Problème avec ma RC-2 de Boss

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
untype
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Red Special
Ampli : Vox

Problème avec ma RC-2 de Boss

Message par untype »

Salut !
Voici mon problème : j'ai une RC-2 Loop Station de la marque Boss, qui sert donc à enregistrer des boucles de guitare pour jouer par dessus.
Au début, ça marchait super bien, je n'avais qu'à appuyer dessus, l'enregistrement commençait, je rappuyais et il s'arrêtait. Parfait.
Puis au bout d'un moment, quand je m'enregistrait et que j'appuyais sur la pédale pour arrêter l'enregistrement, aucune boucle ne passait. J'ai vérifié que les emplacements étaient bien libres, et c'était le cas. Et aujourd'hui, en réessayant, j'ai trouvé d'où venait le problème : il fallait que je monte le son de l'ampli sinon on m'entendait pas. Mais, quand je dis qu'il faut que je le monte, c'est pas un peu, c'est à dire que c'est vraiment super fort et j'aimerais pouvoir m'enregistrer sans être obligé de mener mon ampli à saturation.

Voilà l'histoire. :) Donc si ça vous est déjà arrivé ou que vous avez la solution, pourriez-vous me dire comment faire ?
Merci d'avance :)
Modifié en dernier par untype le jeu. 27 août 2009 08:13, modifié 1 fois.
Salut c'est lui !
C'était moi.

felix427
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Maurice Dupont
Ampli : paevey classic 30

Re: Problème avec ma RC-2 de Boss

Message par felix427 »

Salutos, moi aussi j'ai une Boss RC-2 y m'est arriver des trucs pareils et c' était toujours à cause de l'input du jack ou des piles (plus probable). T'est quand même sur que c'est pas le niveau sonore de la boucle qui est pas au minimum? Sinon quand tu doit mettre ton ampli à fond pour que la boucle s'entende, le niveau sonore de la guitare est au niveau de l'ampli ou de la boucle?

Topic author
untype
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par untype »

Les deux jacks que j'utilise marchent très bien lorsqu'il s'agit de brancher la guitare directement à l'ampli, donc je ne pense pas que ça vienne de là. Ce ne sont pas non plus les piles parce que j'ai branché ma pédale à une alimentation, justement pour éviter de devoir la recharger en piles (surtout qu'avec des piles elle tient pas longtemps, deux heures tout au plus). Impossible que ce soit le niveau sonore de la boucle, je l'ai déjà vérifié en le montant au maximum (la batterie m'a d'ailleurs un peu cassé les oreilles à cause de ça) mais le résultat était le même.
Ça me mène à penser que c'est l'Input qui déconne, mais ça m'embête, je ne sais pas s'il est remplaçable.
Par contre j'ai du mal à comprendre ta dernière question. Je ne vois pas trop ce que tu veux dire... (ça doit venir de moi ^^)
Salut c'est lui !
C'était moi.

felix427
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par felix427 »

Ouais sa doit être l'input ou l'output; est que quand tu trifouille le jack au niveau de l'input ou de l'output le son apparaît normalement parfois? Si ça change rien peu de chance que ce soit l'input ou l'output et à ce moment là t'a plus qu'à la renvoyer au magasin. Si lorsque tu bouge le jack au niveau de l'input ou de l'output le son apparaît normal par fois c'est juste que les languettes dans s'emboîte le jack ce sont un peut écartées et touchent pas bien le câble tu peux les remettre toi même.
Désolé ma dernière question était pas très clair je reformule;
C'est juste le son de la boucle que t'a enregistré qui est pas fort ou c'est aussi le son de ta guitare quand tu joue par dessus la boucle?
Sa fait la même chose avec la boîte a rythme ou c'est juste avec la fonction "loop"?

Topic author
untype
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par untype »

Ah, la renvoyer au magasin carrément... Bah j'essaierai ce que tu m'as dit j'espère que ça marchera sinon elle aura pas fait long feu ^^
Je comprends mieux ta dernière question, je pense. En fait la batterie je l'entends très bien, c'est bien la guitare que je n'entends pas si je me met à volume normal.
Salut c'est lui !
C'était moi.

felix427
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par felix427 »

Ouai c'est bizarre ton problème moi j'ai pas eu de problème comme ça avec ma RC-2.

Topic author
untype
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par untype »

Je pense que je vais la ramener au magasin. J'ai demandé à un mec plutôt fort en guitare, il m'a dit que ça pouvait pas être l'Input parce que c'est la boucle qu'on entend pas mais quand je joue je m'entends très bien, donc je pense qu'il y a un problème. Je l'ai depuis moins d'un an de toutes façons, donc j'ai encore la garantie ^^
Salut c'est lui !
C'était moi.

Topic author
untype
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par untype »

Bon, je l'ai ramené et en fait c'est un problème d'alimentation, il m'en fallait une de Boss sinon ça ne marchait pas. Mais tout va bien maintenant, j'en ai acheté une et ça marche à nouveau :)
Salut c'est lui !
C'était moi.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »