Je viens vous voir pour vous exposer mon soucis :
J'ai débuté la guitare électrique il y' a environ 2mois et demi et après avoir eu 4cours d'1heure au début de cet apprentissage j'ai dû apprendre seul jusqu'à maintenant.
J'aime assez jouer de la guitare mais en ce moment je ne trouve plus du tout comment avancer , avec quel type de chanson, ce qui me fais réfléchir à arrêter la guitare, je trouve que ce serai bête puisque cela ne tient presque qu'à une méthode d'apprentissage. En gros je cherche quoi apprendre, comment etc ... Sur internet je m'y perds un peu (mes amis guitaristes sont pas encore rentrés) avec toutes ces vidéos , ces bends, powers chords, glissés etc ...
Que me conseillez-vous de faire , je viens pas me morfondre sur ce forum mais juste demander de l'aide, je dérive un peu, ne sachant plus quoi faire j'ai de moins envie de prendre ma guitare ces temps-ci ! J'apprends les barrés chaque jour , la progression se fera ressentir au bout d'un certain temps , j'en vois déjà une petite !
Voila un message de détresse en quelque sorte
Je m'étais lancé dans l'apprentissage de Highway to Hell , je sais faire la première partie avant le solo , ce dernier me pose problème du fait de la rapidité d'exécution , j'en reste donc là malheureusement pour l'instant ! Je sais faire de mieux en mieux Jeune et Con de Saez !
Mais voila à force de ne faire que répéter ces bout de chansons chaque jour , je me lasse ! Vous êtes peut-être déjà passé par là ....
Merci de votre attention chers camarades
Mathieu