Bonjour!
Je viens de recevoir aujourd'hui par Thomann ma guitare (ESP LTD EX401) et mon ampli Line 6 Spider III 120W, or, selon le model d'ampli utilisé, la puissance du son n'est pas la même. Je m'explique :
Comme vous le savez peut être, la série Spider III de Line 6 propose différents modèles d'ampli (AMP MODELS) : Clean, Twang, Blues, Crunch, Metal, et Insane. Or, la puissance du son entre ces différents modes n'est pas du tout la même : Alors qu'il faut monter le son (MASTER) assez fort pour entendre quelque chose en Clean, en mode Metal par exemple, il faut baisser le son quasiment au minimum pour ne pas faire exploser les fenêtres! C'est particulièrement génant quand il faut changer le mode en cours de chanson, en passant de Metal à Clean dans Master Of Puppets au moment de l'interlude, ou encore de Clean à Metal dans Nothing Else Matters pour jouer le solo, ce qui oblige (en plus de changer de mode assez rapidement via les differents CHANs) à couper la musique pour pouvoir rerègler le son...
Comment puis-je règler ce problème en mettant tous les modes au même niveau sonore automatiquement?
Ou alors est-ce un défault sur mon ampli? Pourtant à par cela il marche parfaitement bien.
Merci!
Problème son Line 6 Spider III
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Re: Problème son Line 6 Spider III
Bonjour,
Sujet déplacé : votre sujet a été posté dans le mauvais forum.
Merci de faire attention.
Sujet déplacé : votre sujet a été posté dans le mauvais forum.
Merci de faire attention.
-
ChrisTaylor
- Fan de guitare

- Guitare : Cort Z44 LH
- Ampli : Blackstar HT-5
Rassure toi, mon Peavey Vypyr fait pareil !
En clean, il faut mettre tone et micros a fond, alors qu'en disto', sur du JSX ou 6505 comme ampli, 2/10 suffit largement.
En clean, il faut mettre tone et micros a fond, alors qu'en disto', sur du JSX ou 6505 comme ampli, 2/10 suffit largement.
-
Muffin
Topic author - Newbie

- Guitare : ESP LTD EX401
- Ampli : Line 6 SpiderIII 120
Merci ChrisTaylor! Au moins le problème ne vient pas de l'ampli!
Par contre est-il tout de même possible de régler cet inconvénient?
D'autant plus que sur cette vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=ZgH7kl6iOaw ) on voit le testeur (qui utilise un ampli Line 6 Spider III aussi) passer d'un CHAN à l'autre sans que la puissance du son soit différente pour autant (c'est particulièrement flagrant quand il joue Master Of Puppets à 2:00 environ)...
Par contre est-il tout de même possible de régler cet inconvénient?
D'autant plus que sur cette vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=ZgH7kl6iOaw ) on voit le testeur (qui utilise un ampli Line 6 Spider III aussi) passer d'un CHAN à l'autre sans que la puissance du son soit différente pour autant (c'est particulièrement flagrant quand il joue Master Of Puppets à 2:00 environ)...
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Sur ton ampli tu as un potard "Master" pour régler le volume général de l'ampli, et un potard "Chan Vol" pour régler le volume de chaque canal.
C'est sur ce dernier potard qu'il faut agir pour régler le volume de chaque canal.
C'est sur ce dernier potard qu'il faut agir pour régler le volume de chaque canal.
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender 60's CP Strat
- Ampli : Fender Blues Junior
Oui, effectivement j'ai un spider II et c'est le bouton "chan vol" qu'il faut que tu tournes jusqu'à obtenir ce qui te convient.

-
Muffin
Topic author - Newbie

- Guitare : ESP LTD EX401
- Ampli : Line 6 SpiderIII 120
Ah super ça marche très bien maintenant! Merci tout le monde!