Salut à tous ,voila je débute en guitare (en autodidacte).
Le soucis que j'ai c'est que je ne sais pas comment accorder ma guitare en Drop C# ...
J'ai cherché sur internet,mais tout les tutos l'explique à des personnes sachant déjà accorder sa guitare, à l'oreille et sans accordeur electronique.
Etant mauvais et n'arrivant pas à le faire à la main ,j'utilise un accordeur de base Korg .
donc :J'aimerais savoir comment accorder ma guitare en Drop C# avec un accordeur electronique ?
Merci d'avance (j'espere etre dans la bonen catégorie^^)
Passez une agréable fin de journée.
Drop C# !
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Re: Drop C# !
si je ne me trompe pas,c'est la Mi grave,tu la baisse de 2 tons et demi,et les autres,un ton et demi ... a vérifier
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
chris627
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson RR1
- Ampli : Marshall JCM2000 TSL
Merci Yanna Y 
Donc je baisse de 2 tons et demi ,mais sur l'accordeur que j'ai je sais pas à quoi ca equivaut (j'ai un Korg GA30) j'ai une touche ou c'est ecrit flat ,mais je sais pas si je monte ou si je descend d'un ou d'un demi ton
merci
Donc je baisse de 2 tons et demi ,mais sur l'accordeur que j'ai je sais pas à quoi ca equivaut (j'ai un Korg GA30) j'ai une touche ou c'est ecrit flat ,mais je sais pas si je monte ou si je descend d'un ou d'un demi ton
merci
-
Grizz
- VIP

Falt = Bémol
En partant de la mi grave en standard, tu la descends de 2 tons et demi ........ voyons voir ........ ca donnerais pas un SI par hasard ?
Pour avoir un SI, sur la corde de La, tu devrais en trouver un sur la .......... 2eme frette par exemple .......
Pour les accordages "a la con", toujours partir d'une guitare accordee en Mi tout a fait classiquement, puis reperer les notes que l'on souhaite sur le manche ........ y'a plus qu'a !
En partant de la mi grave en standard, tu la descends de 2 tons et demi ........ voyons voir ........ ca donnerais pas un SI par hasard ?
Pour avoir un SI, sur la corde de La, tu devrais en trouver un sur la .......... 2eme frette par exemple .......
Pour les accordages "a la con", toujours partir d'une guitare accordee en Mi tout a fait classiquement, puis reperer les notes que l'on souhaite sur le manche ........ y'a plus qu'a !
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
yomeguy
- Newbie

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Peavey Pro 110
Avec un accordeur korg tu a normalement un bouton flat. Pour accorder ta guitare en drop C# Tu appuie trois sur flat de maniere a voir apparaitre 3 b (bemol) en haut a droite de lecran.
Tu as descendu ta corde de trois demi tons.
Accorde en Mi normalment ( E ) T'es passée par D#, puis D, puis C#
^^ Voila
Tu as descendu ta corde de trois demi tons.
Accorde en Mi normalment ( E ) T'es passée par D#, puis D, puis C#
^^ Voila
-
chris627
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson RR1
- Ampli : Marshall JCM2000 TSL
OK je commence à comprendre 
donc je prend mon Korg ,j'appuie trois fois sur la touche flat et j'accorde ma guiatre normalement et je serais en Drop C#....
dites moi si j'ai faux
en tout cas merci de m'avoir répondu.
donc je prend mon Korg ,j'appuie trois fois sur la touche flat et j'accorde ma guiatre normalement et je serais en Drop C#....
dites moi si j'ai faux
en tout cas merci de m'avoir répondu.
-
zoutek
- Newbie

- Guitare : ibanez + A&L
- Ampli : ibanez + marshall
Pour faire simple tu prend ton accordeur + ton capodastre :
-tu accordes ta premiere corde en accordage standard E mais avec le capo en 2 ieme case
-pour toutes les cordes suivantes tu fais toujours en accordage standard ADGBE mais avec le capo en 1
-tu accordes ta premiere corde en accordage standard E mais avec le capo en 2 ieme case
-pour toutes les cordes suivantes tu fais toujours en accordage standard ADGBE mais avec le capo en 1
-
Iron-Heaven
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone SG 400
- Ampli : Peavy Vypyr 15
L'accordage Drop C#, c'est celui utilisé sur Seven Nation Army ? ou je suis a côté de la plaque