apprend moi a jouer comme un professionnel
apprend moi a jouer comme un professionnel
salut tout le monde,
j'ai une guitare folk jasmine by takamine modele S.36 . J'aimerais recommencer à zero car j'ai passé plusieurs années sans pratiquer.
Alors quels sont les étapes à suivre pour bien apprendre.
1---------?
2........?
3.........?
merci
rouslong
j'ai une guitare folk jasmine by takamine modele S.36 . J'aimerais recommencer à zero car j'ai passé plusieurs années sans pratiquer.
Alors quels sont les étapes à suivre pour bien apprendre.
1---------?
2........?
3.........?
merci
rouslong
-
TheKOM
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Black Beauty
- Ampli : Peavey classic 30
Re: apprend moi a jouer comme un professionnel
hum hum... ça s'apprend pas comme ça mais bon...
Alors
petit 1 : jouer avec les dents sur une guitare en feu !!
lool
Nan plus sérieusement :
1) 20/30 min par jour de travail (pour commencer)
2) travail ta technique pour commencer --> je parle de technique pure (et non d'effets comme les slides, etc !) : fait des chromatismes (et incorpores-y des hammer et pulling off --> en français : des "coulés" !), travail des enchaînements d'accords (l'enchaînement doit être fluide), joue tes accords en arpèges (cordes par corde puis en sautant des cordes : 1 3 2 4 3 5 4...par exemple), travail des rythmes avec ta main droite... Mais attention reste souple et ne force jamais ! (veille à ne pas crisper les muscles de tes mains, bras et épaules... !)
3) après travail des morceaux --> si tu veux être super méga top autodidacte-man : le must serait que tu arrives à corréler exercices et morceaux (que tu retrouves l'un dans l'autre...) mais bon ne te tracasse pas trop joue ce qu'il te fait plaisir !
D'abord l'effort après le réconfort ! (2 avant 3 !!)
bonne gratouille !
ps : ça fera 300000 euros !

Alors
petit 1 : jouer avec les dents sur une guitare en feu !!
Nan plus sérieusement :
1) 20/30 min par jour de travail (pour commencer)
2) travail ta technique pour commencer --> je parle de technique pure (et non d'effets comme les slides, etc !) : fait des chromatismes (et incorpores-y des hammer et pulling off --> en français : des "coulés" !), travail des enchaînements d'accords (l'enchaînement doit être fluide), joue tes accords en arpèges (cordes par corde puis en sautant des cordes : 1 3 2 4 3 5 4...par exemple), travail des rythmes avec ta main droite... Mais attention reste souple et ne force jamais ! (veille à ne pas crisper les muscles de tes mains, bras et épaules... !)
3) après travail des morceaux --> si tu veux être super méga top autodidacte-man : le must serait que tu arrives à corréler exercices et morceaux (que tu retrouves l'un dans l'autre...) mais bon ne te tracasse pas trop joue ce qu'il te fait plaisir !
D'abord l'effort après le réconfort ! (2 avant 3 !!)
bonne gratouille !
ps : ça fera 300000 euros !
Mon matos :
-
felix427
- Fan de guitare

- Guitare : Maurice Dupont
- Ampli : paevey classic 30
Salutos
1)Joue régulièrement mais toujours par plaisir
2)La technique viendra toute seul (ou presque) alors contente toi d'apprendre les morceaux que tu aime en augmentant la difficulté des morceau
3) Bosse la théorie c'est ça qui fait aussi progresser et ça t'ouvre aussi de nouveau horizon comme l'improvisation, la composition (bien plus intéressant qu'apprendre un morceau par coeur)
1)Joue régulièrement mais toujours par plaisir
2)La technique viendra toute seul (ou presque) alors contente toi d'apprendre les morceaux que tu aime en augmentant la difficulté des morceau
3) Bosse la théorie c'est ça qui fait aussi progresser et ça t'ouvre aussi de nouveau horizon comme l'improvisation, la composition (bien plus intéressant qu'apprendre un morceau par coeur)
salut,
un tres grand merci a vous pour les conseils. Alors je vais essaye d'enumer mes problemes.
1-Je m'etrise pas les accords (specialement les barres)
2-Je m'etrise pas les gammes
3-La position des droigts sur la manche ( 1,2,3,4)
4-Comment utiliser les p,i,m,a
et sans oublier les lacune en solfege....oufffffffffff
Alros par ou je dois commencer? et qulques liens si vous en avez ....merci
....................
Rouslong
un tres grand merci a vous pour les conseils. Alors je vais essaye d'enumer mes problemes.
....................
Rouslong
-
felix427
- Fan de guitare

- Guitare : Maurice Dupont
- Ampli : paevey classic 30
1-Les accords sa s'apprend et les barrée sa se travaille en jouant des morceaux...
2-Les gammes aussi sa s'apprend (commence par les pentatoniques mineur et majeur par exemple; c'est pratique et c'est vraiment vraiment très simple)
3-La positions des doigts ?? Euuh de quoi tu parle; essaye juste de tous les utiliser (ne délaisse pas le petit doigt)...
4-La je vois vraiment pas de quoi tu parle (pull-off, hammer-on, Bend) ou tu parle encore des doigts?
Le solfège viendra forcement un jour quand tu te sentira limiter dans ta progression...
Maintenant te prend plus la tête; prend ton manche et fait toi plaisir...
2-Les gammes aussi sa s'apprend (commence par les pentatoniques mineur et majeur par exemple; c'est pratique et c'est vraiment vraiment très simple)
3-La positions des doigts ?? Euuh de quoi tu parle; essaye juste de tous les utiliser (ne délaisse pas le petit doigt)...
4-La je vois vraiment pas de quoi tu parle (pull-off, hammer-on, Bend) ou tu parle encore des doigts?
Le solfège viendra forcement un jour quand tu te sentira limiter dans ta progression...
Maintenant te prend plus la tête; prend ton manche et fait toi plaisir...
salut,
Dois-je ouvrir un autre sujet ou continuer ici????
merci
rouslong
Dois-je ouvrir un autre sujet ou continuer ici????
merci
rouslong
-
TheKOM
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Black Beauty
- Ampli : Peavey classic 30
rouslong a écrit :salut,
....................
Rouslong
1) pour ce qui est des accords : travail
2) ne pense pas aux gammes pour l'instant --> fait des chromatismes dans un premier lieu : genre tu prends une corde et tu fais : 1-2-3-4--2-3-4-5--3-4-5-6... ou 1-2-3-4 en montant d'une corde à chaque fois puis-tu redescends --> ça va t'aider à savoir arpenter le manche et travailler l'indépendance des doigts)
3) pour ce qui est de la position des doigts : place toi sur une corde --> poses tout tes doigts de la main gauche comme ceci : index sur 1, majeur sur 2, annulaire sur 3 et auriculaire sur 4 (chiffres = numéro de case) en ce qui concerne le pouce : il doigt appuyer sur le manche juste derrière le majeur. Voilà c'est une position harmonieuse --> fais des chromatismes (cf 2)) en respectant cette position.
autre exemple de chromatisme : 1-3-2-4 et tu changes de corde... [attention à garde un rythme constant : même écart de temps entre les notes ! --> commence par travailler lentement !]
après tu peux travailler la gamme pentatonique que tu trouveras facilement sur internet... ensuite attaques les modes (que tu trouveras dans une sombre rubrique de ce forum)... ne te prends pas le choux avec l'harmonie bosse les juste dans l'optique de savoir enchainer des notes --> tu te fais des montées et des descentes ça fait travailler après pour les utiliser c'est une autre histoire...
4) p,i,m,a --> indications sur la partition qui indique avec quel doigt jouer à la main droite (pouce, index, majeur, annulaire--> l'auriculaire ne sert jamais) --> mais si tu joues au médiator on peut dire que tu t'en branl** lol
ces petits exercices te délieront les doigts, et ça te chauffe pour attaquer ensuite des morceaux. (demande à satriani si il en faisait il te dira qu'il en fait toujours !)
après pour ce qui est de la pratique des morceaux à toi de choisir... c'est plus une question de goût : il faut avoir l'envie ! (sinon ça marche moins bien)
--> pour les morceaux si t'es naze en solfège je ne saurai trop te conseiller de bosser en écoutant les originaux !
voilou
Mon matos :
salut
Merci , donc j'ai du pain sur la planche.....

Merci , donc j'ai du pain sur la planche.....
salut , Peux-tu me donner la meilleur façon permettant d'apprendre les accords? Du Theorie à la pratiquefelix427 a écrit :1-Les accords sa s'apprend...
Merci
-
voodoocaster
- Accro à la Guitare

- Guitare : fender us std strat
- Ampli : vox night train
ca fait 6 mois que je fait de la guitare , j'ai commencé par apprendre les plus faciles (mi , la mineur , do ) , entraine-toi à changer d'un accord à l'autre mais juste avec la main gauche sans la droite , une fois que tu commence a avoir un automatisme , tu le fais avec une rythmique , c'est comme ca que je fesai et un jours je me suis rendu compte que je les maitrisai , pour les accords barré ca prend un peu plus de temps , pour ma part au bout de 2 mois de pratique j'ai reussi à les faire resonner correctement , c'est une technique et non pas une question de force ...