Reprise après 15/20 and d'arrêt

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
moipasfou
Newbie
Newbie
Guitare : cort E60

Reprise après 15/20 and d'arrêt

Message par moipasfou »

Salut à tous,
Je ne reviendrais pas sur ce que j'ai expliqué dans ma présentation quant à mon arrêt de 15/20 ans. Je viens donc de m'acheter une Cort E60 pour juste voir si la motivation de m'y remettre était vraiment là, avant de passer à un modèle supérieur. Après trois jours de "gratte", à une moyenne d'une heure et demi par jour, premier bilan, j'ai super mal au doigt de la main gauche. N'ayant que joué sur des "classiques" j'ignorais que les cordes acoustiques 1 à 3 étaient si dur :( . N'empêche que c'est que du plaisir :super: . J'ai commencé à travailler "il pleut" de Renaud en plus d'un livre de méthode fourni avec la guitare. Mais je pense tout de même me renseigner auprès du conservatoire prêt de chez moi, histoire de voir si je ne pourrais pas prendre une heure par semaine pour avoir des exercices à faire en plus des partissions que j'ai chez moi, histoire de progresser plus vite et de retrouver mon niveau de débutant confirmé lorsque j'avais stoppé.
Mes filles me font marrer, elles voudraient déjà savoir jouer, je sens que je vais m'amuser à faire le pédagogue, faut déjà que je sois super patient au boulot alors si faut l'être aussi à la maison.....va falloir que je fasse en plus un peu de sport pour me défouler moi....
A+
Mpf

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Re: Reprise après 15/20 and d'arrêt

Message par imkawed »

salut :)
content que la passion te soit revenu :D
pour le mal aux doigts, c'est normal, surtout avec une folk!! c'est ce qui est de plus raide comme cordes.
dans pas longtemps, tu aura les bouts des doigts dur à en planter des clous!! :hehe:

Topic author
moipasfou
Newbie
Newbie
Guitare : cort E60

Message par moipasfou »

Cela tombe bien, parce que en plus de me remettre à la guitare, j'ai une maison a retaper du sous-sol au 2° étage, d'ailleurs j'attaque le dressing cette semaine, donc pour planter les clous si je peux me passer de marteau.....

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

:happy1:
décaper les murs aussi ;) lol
Répondre

Retourner vers « Débutant »