Salut, je suis bassiste débutant et j'aimerais savoir quelle puissance d'ampli il faudrait pour pouvoir jouer dans un groupe (guitare, basse, batterie) et pouvoir m'entrainer chez moi sans exploser les oreilles de mes parents.
Merci de me répondre.
Quelle puissance ampli basse pour jouer dans un groupe?
-
THE Artemis
Topic author - Newbie

- Guitare : Basse
- Ampli : je n'en ai pas encor
Quelle puissance ampli basse pour jouer dans un groupe?
Modifié en dernier par THE Artemis le mar. 1 sept. 2009 13:35, modifié 1 fois.
quand tout semble perdu, en fait rien ne l'est vraiment...
-
TheKOM
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Black Beauty
- Ampli : Peavey classic 30
Re: Quelle puissance ampli basse pour jouer dans un groupe?
Alors :
-30w --> un peu juste si ton batteur joue fort et que tes guitaristes ont des 100w (là tu ne mettras pas ta maison sur orbite...quoique lol c'est comme tout faut pas abuser de la watt !!)
-60w --> bon compromis si les guitaristes n'ont pas de gros stacks de la mort qui tue et que le batteur n'est pas sonorisé !
-90/100w--> là ça dépend faut ptet éviter si t'es en appart va falloir te brider un peu mais pour jouer dans un groupe c'est bien et si vous faites des concerts c'est encore mieux !
ça dépend de ce que les autres ont et si ils jouent forts ! Après si tu choisis un ampli lampe vu que ça sonne deux fois plus fort qu'un transistor il faut que tu revois à la baisse ce que je t'ai dis.
Moi perso guitariste j'ai un 100w et ya tout à fait moyen de mettre le volume au minimum jusqu'à ce que l'ampli chuchote !
Si tu veux garder une bonne dynamique tout en jouant faiblement il existe aussi un truc qui s'appelle : l'atténuateur de puissance (tadadaaaa) qui permet de pousser l'ampli fort mais d'atténuer le volume en en transformant une partie en chaleur et là le 100 watts à lampe en appart ça devient possible !!
Il faut aussi que tu vois en fonction de ton budget !
-30w --> un peu juste si ton batteur joue fort et que tes guitaristes ont des 100w (là tu ne mettras pas ta maison sur orbite...quoique lol c'est comme tout faut pas abuser de la watt !!)
-60w --> bon compromis si les guitaristes n'ont pas de gros stacks de la mort qui tue et que le batteur n'est pas sonorisé !
-90/100w--> là ça dépend faut ptet éviter si t'es en appart va falloir te brider un peu mais pour jouer dans un groupe c'est bien et si vous faites des concerts c'est encore mieux !
ça dépend de ce que les autres ont et si ils jouent forts ! Après si tu choisis un ampli lampe vu que ça sonne deux fois plus fort qu'un transistor il faut que tu revois à la baisse ce que je t'ai dis.
Moi perso guitariste j'ai un 100w et ya tout à fait moyen de mettre le volume au minimum jusqu'à ce que l'ampli chuchote !
Si tu veux garder une bonne dynamique tout en jouant faiblement il existe aussi un truc qui s'appelle : l'atténuateur de puissance (tadadaaaa) qui permet de pousser l'ampli fort mais d'atténuer le volume en en transformant une partie en chaleur et là le 100 watts à lampe en appart ça devient possible !!
Il faut aussi que tu vois en fonction de ton budget !
Mon matos :
-
blootch
- Maitre Guitariste

- Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
- Ampli : Vox VT30
Salut,
30W je te conseil de ne même pas y penser ça ne sera pas suffisant. J'ai le Vox VT30 et je dépasse largement mon frère qui lui a un 30W ( il fait de la basse ) Un 100W serais beaucoup mieux
Et sur l'ampli il y aura forcément une prise pour brancher des écouteurs
++
30W je te conseil de ne même pas y penser ça ne sera pas suffisant. J'ai le Vox VT30 et je dépasse largement mon frère qui lui a un 30W ( il fait de la basse ) Un 100W serais beaucoup mieux
++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
salut ,
tout dépends aussi de quel type d'ampli on parle...( transo , lampe ...)
( et si tu as 2 minutes THE Artemis, penses à venir nous faire un bonjour sur le forum de présentation , c'est sympa
, merci
)
tout dépends aussi de quel type d'ampli on parle...( transo , lampe ...)
( et si tu as 2 minutes THE Artemis, penses à venir nous faire un bonjour sur le forum de présentation , c'est sympa
Retraité de forum-guitare.fr !
-
THE Artemis
Topic author - Newbie

Merci à tous pour les renseignements!!!
Je pense que je vais m'acheter un pack basse Behringer avec ampli 15 watts et que je vais le revendre pour m'acheter un ampli 30-60 watts par là. (t'inquiète YannaY, je vais passer sur le forum de présentation.)
Je pense que je vais m'acheter un pack basse Behringer avec ampli 15 watts et que je vais le revendre pour m'acheter un ampli 30-60 watts par là. (t'inquiète YannaY, je vais passer sur le forum de présentation.)
-
TheKOM
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Black Beauty
- Ampli : Peavey classic 30
Hmmm à mon avis tu vas plus perdre des sous qu'autre chose avec ta petite manœuvre... enfin calcule bien !
Mon matos :
-
THE Artemis
Topic author - Newbie

Combien en moyenne pour un ampli 60 watts transistor?