Bonjour à tout les gratteux, je compte investir dans une Les Paul et j'aimerais quelques éclaircissements.
Tout d'abord, a quoi servent tout les boutons sur le corps ? Ma futur Standart en a 4, et à a quoi sert exactement l'intérrupteur en position Tremble/Neutre/et Rythm ?
Merci d'avance n_n
Les Paul, Boutons et son
-
Tanlin
- Newbie

- Guitare : Stratocaster Highway
- Ampli : Orange Crush 30W
Re: Les Paul, Boutons et son
Les boutons permettent de régler tes Micros tandis que le sélecteur Tremble/Neutre/Rythm permet de choisir un micro qui va dominer dans le son.
-
enslaver
Topic author - Newbie

- Guitare : Epiphone Les Paul
- Ampli : Marshall MG50DFX
ok ! merci beaucoup =)
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Bon,alors :
TREBLE : Micro chevalet,son plutôt froid et sec,on utilise généralement pour des musiques agressives ( hard rock,metal et autres )
MIDDLE : Tu utilises les 2 micros en même temps,donc tu a un son assez plein,avec des aigües,des graves,un bon petit son passe partout
RYTHM : Micro manche,un son avec beaucoup de graves,donc pour du blues,ou du clean par exemple
TREBLE : Micro chevalet,son plutôt froid et sec,on utilise généralement pour des musiques agressives ( hard rock,metal et autres )
MIDDLE : Tu utilises les 2 micros en même temps,donc tu a un son assez plein,avec des aigües,des graves,un bon petit son passe partout
RYTHM : Micro manche,un son avec beaucoup de graves,donc pour du blues,ou du clean par exemple
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
bigpepper
- Newbie

- Guitare : Epiphone Dot Cherry
- Ampli : line 6 Spider III
Moi, j'ai une Epiphone dot mais le mécanisme est le même
Donc le sélecteur en position rythm signifie que l'on va utiliser le micro du coté manche ( les cordes vibrent plus) ce qui va servir à jouer une rythmique.
Le sélecteur sur neutre ou both signifie que l'on va utiliser les deux micros, je m'en sert pour jouer une rythmique accompagnée de notes.
Et enfin le sélecteur sur trebble donne un son plus pur car les cordes vibrent beaucoup moins à cet endroit à utiliser pour les solos...
Quand tu tiens la guitare à la verticale (comme sur un pied) les boutons du haut servent à l'ajustement du volume (gauche: volume micro rythm et droite: volume micro trebble) et ceux du bas jouent sur le ton (gauche: volume micro rythm et droite: volume micro trebble).
Donc le sélecteur en position rythm signifie que l'on va utiliser le micro du coté manche ( les cordes vibrent plus) ce qui va servir à jouer une rythmique.
Le sélecteur sur neutre ou both signifie que l'on va utiliser les deux micros, je m'en sert pour jouer une rythmique accompagnée de notes.
Et enfin le sélecteur sur trebble donne un son plus pur car les cordes vibrent beaucoup moins à cet endroit à utiliser pour les solos...
Quand tu tiens la guitare à la verticale (comme sur un pied) les boutons du haut servent à l'ajustement du volume (gauche: volume micro rythm et droite: volume micro trebble) et ceux du bas jouent sur le ton (gauche: volume micro rythm et droite: volume micro trebble).
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
A noter que ce sont des recommandations,met que tu fais ce que tu veux,moi par exemple,je joue jamais sur le micro chevalet ( pourtant je joue du metal ! ) je joue quasi exclusivement en position intermédiairebigpepper a écrit :Moi, j'ai une Epiphone dot mais le mécanisme est le même
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
bigpepper
- Newbie

- Guitare : Epiphone Dot Cherry
- Ampli : line 6 Spider III
oui tout à fait cela dépends aussi du son que tu souhaite avoir
et comment tu préfère jouer mais ça c'est chacun ses goûts 
-
pixel
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Peavey Ultra+
(aussi c'est pas parce que y'a marqué rythm qu'il faut jouer toutes les rythmiques dessus x), je joue mes rythmiques saturés sur mon micro chevalet personnellement ^^ )
Fender, Ibanez and Peavey User :D
-
blootch
- Maitre Guitariste

- Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
- Ampli : Vox VT30
Moi je fait tout avec micro au centre et celui le plus loin du chevalet
++
++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama