Pédale disto. sur Marshall MG30DFX ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
the-guitarist
Newbie
Newbie

Pédale disto. sur Marshall MG30DFX ?

Message par the-guitarist »

Salut, j'ai une guitare Washburn X30, avec un ampli marshall mg30dfx. La distorsion de cet ampli est vraiment mauvaise (trop gras sur les grosses cordes et trop criard sur les petites). J'ai egalement un line 6 spider 3 15W, qui lui me convient bien. Je joue du métal, ca va de metallica à machine head, devildriver, kreator, bref je veux un son bourrin, gras (mais pas trop). Budget environ 100 € (je chipoterai pas pour 20€ de plus), donc pas question de racheter un ampli^^
Question(s) : Est ce que la solution serait une pédale de distorsion ?
Si j'ai bien compris, avec une pedale on la branche dans l'ampli qui est en canal clean ?
J'ai entendu dire que meme avec une pedale l'ampli est trop mauvais pour obtenir un son correct. C'est vrai ? Car le clean de l'ampli est super, donc je me dis que l'ampli n'altèrera pas le son produit (ou modifié) par la pédale.
Enfin, j'ai entendu beaucoup de bien de la Metal zone (il me semble), et de la metal muff. Elles ont l'air bien toutes les deux, mais vous avez une préference?

Voila, merci d'avances pour vos réponses !

TheKOM
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Black Beauty
Ampli : Peavey classic 30

Re: Pédale disto. sur Marshall MG30DFX ?

Message par TheKOM »

J'utilise un mg moi aussi !

effectivement une pédale de disto améliorera ton son --> si tu mets en canal clean ton ampli devient en quelque sorte l'ampli de puissance (exactement comme sur une sono) de ta pédale. C'est vrai que la disto poussée à fond sur les mg devient vite chaotique.

Perso j'ai déjà essayé la metal zone --> c'est cool ^^ ça donne un son ultra grave et très rond, très carré, en forme de coeur... hummm non je dérive. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle porte bien son nom ! (John Petrucci l'utilise sur octavarium --> mais bon il utilise tellement d'autres trucs par dessus et t'as pas ses supers amplis mesa...). Et la distorsion est bien modulable --> ça peut-être assez sauvage mais le son reste très intelligible.

Metal muff je connais de réputation --> electro harmonix fait vraiment de très bonnes pédales. C'est de la bonne qualité après le son je sais pas je l'ai jamais entendue.

Les deux sont bonnes --> mais n'ayant essayé que la metal zone il faudrait un avis sur l'autre (que quelqu'un se manifeste lol !)

En tout cas je pense que effectivement ça résoudra tes problèmes et dans les deux cas tu trouveras un bon son métal !! (et évidemment ça ne pose aucun souci pour l'ampli --> il demande que ça même !! :hehe: )

chocapic ! :merci:
Mon matos :
guitare : Fender strat edition limitée avec seymour duncan
ampli : Peavey classic 30 avec celestion vintage 30
effets :
- Tc electronic flashback
- VT999 behringer
- OD ruby
- MXR mc401
- Wah Weepling Demon Ibanez

Topic author
the-guitarist
Newbie
Newbie

Message par the-guitarist »

Salut,
le probleme du mauvais son si tu pousse l'ampli a fond ne se posera pas, parce que j'habite en appart', alors j'ai pas tellement le choix (malheureusement !).

Merci pour la description de la Metal Zone, j'avais effectivement lu qu'elle donnait un bon son bourrin, tout en gardant une bonne definition du son. Dans mes recherches j'ai lu que la Metal Muff donnait un son vraiment bourrin ( :ghee: ), mais qu'elle produisait souvent quelques bruits parasites (enfin je m'attend pas a entendre bourdonner a fond non plus ^^). En gros les deux se valent je pense.

Ya' plus qu'a tester sa en magasin !

Merki a toi.

TheKOM
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Black Beauty
Ampli : Peavey classic 30

Message par TheKOM »

De rien lol

Je pense que la metal muff a un son plus riche en harmonique donc plus sensible aux parasites (cables, micros, ampli...)

bon essayage !
Mon matos :
guitare : Fender strat edition limitée avec seymour duncan
ampli : Peavey classic 30 avec celestion vintage 30
effets :
- Tc electronic flashback
- VT999 behringer
- OD ruby
- MXR mc401
- Wah Weepling Demon Ibanez

Le Mollusque
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Strat/Autumn LAG
Ampli : MG30

Message par Le Mollusque »

aucune idée pour vos pédales moi j'joue du jazz en acoustique ^^ mais pour le Mg je le connais pas mal et pour avoir joué avec une strat en direct sur le canal de disto, j'admets aussi que le son est vraiment pourrit. Donc jte confirme juste que d'acheter une pédale pourra te changer la vie, après il s'agit juste de trouver la bonne :). Si tu habites à paris va à Pigale, c'est le paradis de la pédale (sous tous les sens du terme). Voilà, sinon dernier truc, tu peux autant utiliser le canal clean que le canal disto, tu peux donner un coup de boost à tes solo avec une footswitch pour la scène par exemple, suffit juste de trouver le bon mélange entre pédale et amplis :).

Tchô
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »