Comment sérigraphier sa guitare ?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
yoanncombet

Comment sérigraphier sa guitare ?

Message par yoanncombet »

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car mes recherches sur Internet s'avèrent infructueuses et je pense que vous êtes mieux à même de me renseigner par votre connaissance de la guitare.

Voilà le contexte : j'ai un anniversaire qui arrive prochainement et j'ai dans l'idée d'acheter à cette personne une guitare IBANEZ GAX30 WH et d'apposer sur les espaces blancs une sérigraphie personnalisée représentant son univers. Mais voilà le problème, je ne trouve aucune entreprise ou commerce capable de faire ça :pleur4:
En connaissez-vous ? Y'a t'il une méthode bien spécifique à faire pour ce genre d'idée ? Le "fait maison" est-il envisageable ?

Merci à tous pour vos réponses !

Bonne journée :ange:

ps : l'anniversaire est dans un mois :-|

Grizz
VIP
VIP

Re: Comment sérigraphier sa guitare ?

Message par Grizz »

Bonjour,
Qu'appelles tu "espaces blancs" ?
Par sérigraphie, tu penses à une peinture perso ? Si c'est le cas, certains luthiers le font.
J'avais fait faire une peinture sur ma vieille Gibson Marauder chez un tatoueur (j'avais fourni l'aérographe). Tu peux aussi regarder du coté des gars qui font des peintures perso sur les motos.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Alexis_57
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Cort K4
Ampli : Fender G-dec

Message par Alexis_57 »

Si Grizz comme Grizz l'a dit, la repeindre, un pote l'a fait, sa rend très bien, mais faut pas se loupper ...

Pour les bandes blanches, bah tu mets du scotch aux endroits réservés à la couleur ( pas blanche ) et tu peinds les bandes, et tu recouvres ces bandes ( une fois seche ) et tu peinds le reste.

Edit : Si c'est un motif trés complexe, en effet, un peintre peut le faire sans problème, mais le porte-monnaie peut-être moins ...
<< Un monde sans guitare est un monde sans adrénaline >>

Topic author
yoanncombet

Par "espaces blancs", j'entends les zones blanches sur la caisse car le modèle de guitare est de couleur blanche. C'est donc ces endroits-là que je désire sérigraphier.

Par sérigraphie, je parle de motifs persos comme par exemple une voiture ou un signe peace and love que j'aurais au préalable travaillé sur Photoshop. Ce que je souhaite c'est qu'en amenant la guitare et le dessin à reproduire, la personne capable de faire ça me le reproduise à l'identique sur la zone choisie de la guitare :ange:

En allant à Hossegor cet été, j'ai aperçu dans un shop de surf une guitare éléectrique personnalisé par Quiksilver qui avait apposé ses logos et motifs en peinture dessus. C'est à ça que je pense.

Je me renseigne côté luthier et peintres sur motos. Merci du coup de main mais n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions. Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'infos :)

Topic author
yoanncombet

Un artisan luthier prend entre 250 et 800€ pour une peinture de ce type :(
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »