Blocage pour la chanson Nothing Else Matters de Metallica

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
mo-scalbert
Newbie
Newbie

Blocage pour la chanson Nothing Else Matters de Metallica

Message par mo-scalbert »

Bonjour,
Je suis débutante en guitare et j'ai été voir ce qu'étaient un hammer-on et un pull-off mais dans cette chanson, au début il faut faire 7h8p7p5 et 7p5p0 mais je ne comprend pas comment faire quand ils se suivent tous comme ça.
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Merci. :)

ZenOli
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Lag Roxanne RS100
Ampli : Peavey Vypyr 30

Re: Blocage pour la chanson Nothing Else Matters de Metallica

Message par ZenOli »

Il faut que tu te mettes en 5ème position, l'index sur la 5ème frette donc. Puis, l'annulaire sur la 7ème et l'oriculaire en 8ème frette.
pour le premier hammer, après avoir jouer la 7ème, tu 'frappes' la 8ème avec le petit et pour le pull off, tu le retires, en essayany pour le pull off de frotter unpeu la corde pour redonner un peu de 'vigueur' à ta note.
et tu procèdes pareil pour le reste. Pour faire un pull off de 5 à 0, pareil, sauf que tu laisses la corde à vide...
J'espère que c'est la réponse que tu attendais...

A+

Edit: un multi post >.<
My soul is painted like the wings of butterflies
Fairy tales of yesterday will grow but never die
[...]
Show Must Go On ... !

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Ben ..... t'as que deux doigts ? :) :) :)
7h8p7p5 : Index en 5, majeur en 7 et annulaire en 8
Tu commence par jouer la corde en case 7, tu fais un hammer en 8, puis un pull off pour revenir en 7, puis un autre pull off pour tomber en 5. C'est aussi simple que ca, mais ca demande un peu d'entrainement.

A noter que pour débuter, c'est un peu élevé ........ :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
mo-scalbert
Newbie
Newbie

Ok merci beaucoup pour ces réponses!!!
Je vais essayer tout de suite :) :) :)

Topic author
mo-scalbert
Newbie
Newbie

J'ai essayé et ça fonctionne donc merci beaucoup!!! :) :) :)
Par contre, j'ai une autre question: A un certain moment je dois jouer les cordes 2 et 3 en case 5 et la corde 5 en case 2 et tout ça en même temps mais le problème c'est que si je met mon oriculaire sur la corde 2 case 5 et mon annulaire sur la corde 3 case 5, je n'arive pas à mettre mon index sur la corde 2 case 2.
Pouvez-vous m'expliquer comment je dois faire svp?
Merci :) :) :)

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Le mieux c'est de faire un mini-barré en case 5 avec ton auriculaire, afin que ton annulaire (le doigt le plus influent de la main) ne referme pas un peu ta paluche ; de ce fait, avec une meilleure ouverture, tu devrais atteindre la case 2 ;)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Répondre

Retourner vers « Technique »