Peur d'accorder ma guitare
-
doremi
Topic author - Newbie

- Guitare : Pasadena 801
Peur d'accorder ma guitare
Bonjour à tous,
voilà après avoir fait écouter mes progrès en guitare à mon copain via msn, celui-ci me dit: ta guitare est mal accordée.
Alors je prend mon accordeur est j'arrive à accorder les 3 cordes les plus grave, mais en m'attaquant à la corde Sol, la 4ème en partant du Mi grave, j'entends des craquements bizarres et j'ai vraiment peur de casser la corde pourtant mon accordeur me dit qu'il faut encore serrer mais ces craquements me font vraiment peur. J'ai trop peur que la corde m'aveugle et qu'on doive me suturer mon oeil...^^"
Alors je fais confiance à mon accordeur en oubliant les craquements ou je laisse la corde comme elle est?
Merci d'avance.
voilà après avoir fait écouter mes progrès en guitare à mon copain via msn, celui-ci me dit: ta guitare est mal accordée.
Alors je prend mon accordeur est j'arrive à accorder les 3 cordes les plus grave, mais en m'attaquant à la corde Sol, la 4ème en partant du Mi grave, j'entends des craquements bizarres et j'ai vraiment peur de casser la corde pourtant mon accordeur me dit qu'il faut encore serrer mais ces craquements me font vraiment peur. J'ai trop peur que la corde m'aveugle et qu'on doive me suturer mon oeil...^^"
Alors je fais confiance à mon accordeur en oubliant les craquements ou je laisse la corde comme elle est?
Merci d'avance.
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: Peur d'accorder ma guitare
salut ,
les craquements sortent de où ?
les craquements sortent de où ?
Retraité de forum-guitare.fr !
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
de toutes façons tu craquera une (voir plus!) un jours ou l'autre lol
fait gaffe à tes yeux quand même....
pour les craquements, ça peut arriver, c'est une guitare classique? ça viens des mécanique?
fait gaffe à tes yeux quand même....
pour les craquements, ça peut arriver, c'est une guitare classique? ça viens des mécanique?
-
Grizz
- VIP

Cordes neuves ?
Sinon, il arrive quelques fois des craquements lorsque les mécaniques sont un peu sèches (en fin de vie), ou de temps à autre lorsque les cordes sont neuves ....... rien de bien méchant
Sinon, il arrive quelques fois des craquements lorsque les mécaniques sont un peu sèches (en fin de vie), ou de temps à autre lorsque les cordes sont neuves ....... rien de bien méchant
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Bakuryu
- Accro à la Guitare

- Guitare : Classique
Salut. Les craquements non rien d'anormal, sa me le fait aussi. Sa dépend du type de cordes que tu mets à la place de tes anciennes. J'avais remplacer mes anciennes cordes qui étaient des médium pour les remplacer par des light.
En les accordant, elles ont craquer aussi mais rien de catastrophique. En les tendant tu monte la tension de la corde et desfois cette tension ce relâche et la corde ce détend légèrement et sa fait craquer la mécanique.
Fait attention quand même à pas casser tes cordes tu n'es pas à l'abri.
Je sais pas si mes infos sont juste mais on me l'a expliquer comme ça.
A bientôt. Crack
En les accordant, elles ont craquer aussi mais rien de catastrophique. En les tendant tu monte la tension de la corde et desfois cette tension ce relâche et la corde ce détend légèrement et sa fait craquer la mécanique.
Fait attention quand même à pas casser tes cordes tu n'es pas à l'abri.
Je sais pas si mes infos sont juste mais on me l'a expliquer comme ça.
A bientôt. Crack
La musique est un pilier sur lequel on peut bâtir des mondes entiers.
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender lone star USA
- Ampli : Fender/ashdown
ben ca mérite pas un débat ca! ^^
va acheter un jeu de rechange au cas ou, met un masque ou des lunettes et serre (opte pour le masque+les lunette quand meme...) pi si ca pete tanpi t'aura juste eu peur! ^^
mais faut toujours faire attention quant on accorde, moi quand je n'ai pas totalement confiance et que je sent qu'elle est fort tendue, je tourne la tete et plisse les yeux (t'a pt'etre l'air con mais toi t'aura tes deux yeux quand tu jouera!) mais c'est vrai que dans le gueule ca pique un peu...
bonne chance!
va acheter un jeu de rechange au cas ou, met un masque ou des lunettes et serre (opte pour le masque+les lunette quand meme...) pi si ca pete tanpi t'aura juste eu peur! ^^
mais faut toujours faire attention quant on accorde, moi quand je n'ai pas totalement confiance et que je sent qu'elle est fort tendue, je tourne la tete et plisse les yeux (t'a pt'etre l'air con mais toi t'aura tes deux yeux quand tu jouera!) mais c'est vrai que dans le gueule ca pique un peu...
bonne chance!
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
-
Nanoune
- Maitre Guitariste

- Guitare : Takamine TNV460SC
- Ampli : Ibanez T35
Comment pouvez-vous avoir peur de vous prendre une corde qui pète dans l'oeil
Moi je tiens ma guitare droite (c'est-à-dire que la rosace regarde devant dans la même direction que mon nombril).
Ce que je fais quand j'entends des craquements, c'est que j'appuie avec un doigt de ma main droite sur la corde concernée, afin de juger de la tension, voir si effectivement elle est archi tendue (même avec un accordeur ça peut arriver de se tromper) ou si il y a encore de la marge
Moi je tiens ma guitare droite (c'est-à-dire que la rosace regarde devant dans la même direction que mon nombril).
Ce que je fais quand j'entends des craquements, c'est que j'appuie avec un doigt de ma main droite sur la corde concernée, afin de juger de la tension, voir si effectivement elle est archi tendue (même avec un accordeur ça peut arriver de se tromper) ou si il y a encore de la marge

DADGAD exclusif
-
TheKOM
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Black Beauty
- Ampli : Peavey classic 30
fais juste gaffe que tu ne te trompes pas avec ton accordeur : que tu accordes en mi la corde de si par exemple (lorsque que tu accordes ta corde : 2B que ça indique effectivement 2B sur l'accordeur et pas autre chose du genre 1E)
Mon matos :
-
shadew
- Newbie

- Guitare : Cort Earth 100 NS
Plop,
J'ai justement pété une corde hier en accordant une guitare classique. Rien de bien grave, la corde m'a pas coupé la tête et il a suffit de la remplacer pour que la guitare fonctionne à nouveau.
Les mécaniques sont normalement prévues pour supporter la tension des cordes, n'aie donc pas peur d'y aller !! (sauf si tu as acheter ta guitare à moins de 100 euros, à ce moment là, fais quand même un peu gaffe
).
J'ai justement pété une corde hier en accordant une guitare classique. Rien de bien grave, la corde m'a pas coupé la tête et il a suffit de la remplacer pour que la guitare fonctionne à nouveau.
Les mécaniques sont normalement prévues pour supporter la tension des cordes, n'aie donc pas peur d'y aller !! (sauf si tu as acheter ta guitare à moins de 100 euros, à ce moment là, fais quand même un peu gaffe
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
lolNanoune a écrit :Comment pouvez-vous avoir peur de vous prendre une corde qui pète dans l'oeil![]()
en faite, quend on la tien de la manière que tu décrit, il n'y a aucun risque; mais je sais pas.. imagine que le mec regarde de prés les cordes, tu voit ? ou encore, mieux: tu regarde de prés les mécaniques que tu continue a actionner, et pan!
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender lone star USA
- Ampli : Fender/ashdown
moi perso elle a pas pété au mécanique comme d'habitude (pour la derniere qui a pété ^^) mais au Floyd vu qu'il faut couper la petite boule qui tient la corde dans un vibrato classique,sur le edge III moi ma corde a eu le malheur de sauter a cause d'un mauvais coup de vibrato qui avait du la désérer et la elle m'est passé pas loin de l'oeil! ^^
mais bon c'était ma faute aussi! mais pour dire que des fois on fait pas assez attention! bref,si tu pense qu'il y'a un risque ou non protege toi les yeux!
on a déja vu des concert annulé a cause d'une corde dans la gueule...
mais bon c'était ma faute aussi! mais pour dire que des fois on fait pas assez attention! bref,si tu pense qu'il y'a un risque ou non protege toi les yeux!
on a déja vu des concert annulé a cause d'une corde dans la gueule...
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
T'inquiete pas tu peux serrer !! 
Si ca pete .. bin ... ca pete !! et comme ca tu apprendra a changer tes cordes
mais moi aussi ca craque un peu mais bon tu verra ca " devrait " tenir !!
Si ca pete .. bin ... ca pete !! et comme ca tu apprendra a changer tes cordes
mais moi aussi ca craque un peu mais bon tu verra ca " devrait " tenir !!
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
salut guiz38
( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa
)
merci
( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa
merci
Retraité de forum-guitare.fr !
-
mattofu
- Newbie

- Guitare : LTD EC-50
- Ampli : Marshall MG15DFX
Bonjour, je profite de se sujet pour ne pas en crée un autre, j'ai peur vraiment très peur de l'accordage depuis quelque temps.
J'avais acheté un paquet de corde car mes anciennes cordes étaient mortes. je les monte et au moment de l'accordage (j'accorde avec un accordeur électronique) la corde 1a pété alors que je suis en C puis une autre puis le reste quand j'ai commencé a joué.
J'ai changé les cordes mais depuis j'ai une peur presque phobique de l'accordage, je suis obligé de mettre mon masque de ski et je tremble comme une feuille lorsque j'accorde. Heureusement un pote vient souvent utiliser ma guitare, alors il accorde mais moi j'ai du mal a accordé. surtout que une corde m’était arrivé dans les yeux... (je les ai encore)
Pouvez-vous m'aidé a combattre ma peur?
J'avais acheté un paquet de corde car mes anciennes cordes étaient mortes. je les monte et au moment de l'accordage (j'accorde avec un accordeur électronique) la corde 1a pété alors que je suis en C puis une autre puis le reste quand j'ai commencé a joué.
J'ai changé les cordes mais depuis j'ai une peur presque phobique de l'accordage, je suis obligé de mettre mon masque de ski et je tremble comme une feuille lorsque j'accorde. Heureusement un pote vient souvent utiliser ma guitare, alors il accorde mais moi j'ai du mal a accordé. surtout que une corde m’était arrivé dans les yeux... (je les ai encore)
Pouvez-vous m'aidé a combattre ma peur?