hello
je trouve que c est une bonne question
Voici comment je procède pour ce purple haze de hendrix.
Pour ma part c est tout simplement mon index qui en venant appuyer sur la corde mi grave 3 eme case qui vient toucher la corde du dessus et ainsi éviter de la laisser sonner.
Tu peux faire comme l'indique lamyche, mais de mon côté je joue la basse avec le pouce, en étouffant la corde de la, et les autres cordes avec index majeur annulaire Je crois qu'Hendrix faisait de même.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais". J. Lennon.
"He has the sweetest tone I ever heard; he was the only one who gave me the cold sweats." BB King à propos de Peter Green.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20 Ampli : Fender SuperChamp XD Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
+1 pour le pouce
mais perso' au lieu de:
x-----x_______3-----5
3-----5_______3-----5
4-----6 je fait- 4-----6 avec ça ta pas le problème pour étouffer tel ou tel
5-----7_______5-----7 corde sa sonne a chaque fois
x-----x_______5-----7
3-----5_______3-----5
a la limite tu peut me faire deux gros power chords mais bon ça serais une insulte a jimi( )
en tout cas bon choix , y a pas a ch**r purple haze c'est pas juste une chanson ... c'est un mythe