Problème de "tiendage" de l'accord
Problème de "tiendage" de l'accord
Bonjour,
je viens vous consulter pour un problème concernant ma gratte acoustique (me demandez pas la marque je l'ai achetée au Venezuela, elle est artisanale). Je n'en joue pas très souvent car mes instruments sont le piano et la batterie. Bref, le problème de ma guitare c'est l'accord, elle ne le tient pas du tout, on l'accorde et dix minutes plus tard HOP! elle s'est désaccordée (et ce de manière importante). Donc je compte aller voir un luthier et lui demander si il peut faire quelque chose pour remédier à cela. Mais j'ai eu la pressante curiosité de vite savoir ce qu'il allait me dire. C'est pour cela que je vous consulte. Donc que me dira-t-il et à la limite, sauriez-vous combien ça me coûterait?
Merci d'avance,
jer-snow.
je viens vous consulter pour un problème concernant ma gratte acoustique (me demandez pas la marque je l'ai achetée au Venezuela, elle est artisanale). Je n'en joue pas très souvent car mes instruments sont le piano et la batterie. Bref, le problème de ma guitare c'est l'accord, elle ne le tient pas du tout, on l'accorde et dix minutes plus tard HOP! elle s'est désaccordée (et ce de manière importante). Donc je compte aller voir un luthier et lui demander si il peut faire quelque chose pour remédier à cela. Mais j'ai eu la pressante curiosité de vite savoir ce qu'il allait me dire. C'est pour cela que je vous consulte. Donc que me dira-t-il et à la limite, sauriez-vous combien ça me coûterait?
Merci d'avance,
jer-snow.
-
Slinky
- Maitre Guitariste

- Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
- Ampli : Line6 SpiderIII 30w
Re: Problème de "tiendage" de l'accord
Salut
"Tenue" de l'accord ^^
Je doute que celà puisse être mis au point par le luthier par de simples reglages.
S'il est possible de faire quelque chose, il prendra cher... peut etre plus cher qu'une neuve : /
Ce n'est que mon avis, je ne suis pas pro.

"Tenue" de l'accord ^^
Je doute que celà puisse être mis au point par le luthier par de simples reglages.
S'il est possible de faire quelque chose, il prendra cher... peut etre plus cher qu'une neuve : /
Ce n'est que mon avis, je ne suis pas pro.
-
wildsled90
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Épiphone Les Paul
- Ampli : Line6 spider III 75W
la tenue de l'accordage est grande partie liée aux clés (mécaniques).
la qualitée des cordes sont importante aussi!
tu peut remplacer les mécaniques, ( pas tellement chère! 30-40 euros pour quelque choses de correcte)
et des bonnes cordes (D'adrianno, Dean Markley, Ernie Ball etc... des marques réputée)
la qualitée des cordes sont importante aussi!
tu peut remplacer les mécaniques, ( pas tellement chère! 30-40 euros pour quelque choses de correcte)
et des bonnes cordes (D'adrianno, Dean Markley, Ernie Ball etc... des marques réputée)
-
bongo
- Newbie

- Guitare : SP Custom/Lag/LePape
- Ampli : SP Custom
Comme au dessus, qualité des cordes et des mécas. Je rajouterais aussi : un bon réglage de la guitare fait souvent la différence.
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
salut ,
( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa
)
merci
( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa
merci
Retraité de forum-guitare.fr !
-
plebriquir
- Fan de guitare

- Guitare : Les Paul Standard
Bonjour,
Je suis d'accord, les mécaniques doivent être pourries... mais ça ne coûte pas cher d'en changer
Je suis d'accord, les mécaniques doivent être pourries... mais ça ne coûte pas cher d'en changer
"Le rock français, c'est comme le vin anglais". J. Lennon.
"He has the sweetest tone I ever heard; he was the only one who gave me the cold sweats." BB King à propos de Peter Green.
"He has the sweetest tone I ever heard; he was the only one who gave me the cold sweats." BB King à propos de Peter Green.
-
Slinky
- Maitre Guitariste

Si ce sont les mécas, alors oui ce n'est pas difficile à changer 
Et quelles cordes me conseilleriez-vous pour une gratte classique??
-
Slinky
- Maitre Guitariste

Je te conseillerais des savarez, tirant rouge, ou tirant différent selon conseil du luthier
-
Nanoune
- Maitre Guitariste

- Guitare : Takamine TNV460SC
- Ampli : Ibanez T35
+1 pour les Savarez !! A l'époque où je jouais de la guitare classique, j'avais essayé 5-6 marques de cordes différentes.
Ce sont les Savarez qui m'ont le plus plu, tu verras tu ne seras pas déçu
C'est 10€-13€ selon ton magasin.
Ce sont les Savarez qui m'ont le plus plu, tu verras tu ne seras pas déçu
C'est 10€-13€ selon ton magasin.

DADGAD exclusif