Besoin conseil débutant plus conseil sur rumeurs

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
flo2b
Newbie
Newbie

Besoin conseil débutant plus conseil sur rumeurs

Message par flo2b »

Voila si tout va bien j'aurais ma premiere guitare (et ampli)dans quelques mois mais j'aimerais vos conseil car la première c'est sacré !
Si j'aurais des critères ce serait qu'elle soit polyvalente avec un bon son , pas trop lourde et qu'elle soit belle ( ça c'est pas franchement obligé)
Donc si vous avez des packs à me proposer ou autre je suis partante

Mais j'ai un autre problème :
Les personnes à qui je dit que je vais commencer la guitare éléctrique me disent que je vais galérer , que ça va aller très vite dès le début et que j'apprendrais pas .

Dois je les croire ? Parceque franchement la seche à un très beau sons mais je ne me vois pas en jouer et ça servirais à rien que je joue d'un instrument qui ne me plait pas .

Donc voila merci beaucoup d'avoir lu mon post et ce forum est super !

Flo
Modifié en dernier par flo2b le sam. 12 sept. 2009 07:44, modifié 1 fois.

pixel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Peavey Ultra+

Re: Besoin conseil débutant plus conseil sur rumeurs

Message par pixel »

Moi j'ai commencé et appris sur une guitare electrique, car je n'étais pas tres intéressé par une guitare acoustique, et je ne regrette pas :)
Fender, Ibanez and Peavey User :D

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Bonsoir,

Alors oui, tu vas galérer, tu vas avoir mal aux doigts, ce que tu vas apprendre va mettre un certain temps à rentrer, quelques fois ca ira vite, puis d'autres moins vite.
En plus, il y a des milliards de choses à apprendre

Et alors ? Si tu as envie d'apprendre à jouer, si tu es motivée, alors fonce ! C'est dur au début, mais en général, cette passion ne s'éteint pas. Et c'est que du bonheur !

Commencer par l'électrique, ce n'est pas l'idéal. Mieux vaudrait se faire les doigts sur une folk, car passer de l'électrique à la folk demande un travail supplémentaire que le passage inverse ne demande pas.
Maintenant, tu peux commencer avec une électrique,
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

si tu préfères le son de la guitare électrique , rien ne sert de commencer par autre chose...

si tu veux jouer de tout , la configuration de micro HSS ( 1 double et 2 simples ) est une bonne option , mais d'autres choses existent...

malgré ton envie de polyvalence , il nous faudrait savoir tes influences musicales ( tu ceux jouer de quoi à ..quoi ! ? :ghee: )
et puis un budget total ( guitare + ampli ) est un plus pour te concocter un truc sympa ;-)
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
flo2b
Newbie
Newbie

Message par flo2b »

En fait je sais pas combien exactement donc je vais dire environ 300 euros et au pire si la guitare fait ce prix ou plus je m'arrangerait pour economiser pour prendre l'ampli après

Mais question de quoi à quoi j'ai franchement aucune idée ! Je pense que ce ne sera quand même pas du metal mais franchement aucune idée en ce moment car j'aime tout les morceaux de guitare ! ( je sais je suis bien casse-pied )

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

bon , une pacifica 112 V ( une VCX black ça a de la gueule ! ) et un roland cube 15 x ( prévois une rallonge de 50 euros , mais c'est que du bonheur par la suite )

ensuite si tu as une préférence pour la forme de la guitare , dis le nous ! :super:
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
flo2b
Newbie
Newbie

Message par flo2b »

c'est exactement la forme dont je rêvais ! Merci du coup de main !

antzoul
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par antzoul »

Comme toi, j'ai commencé directement avec une guitare éléctrique... mais ce n'est pas ce que je ferais si je devais le faire à nouveau.

En effet, si tu n'est pas musicienne à la base, le mieux est de commencer sur une guitare acoustique, voir classique...

Enfin, ce n'est que mon avis!

freewave1
Newbie
Newbie
Guitare : YAMAHA pacifica
Ampli : AC 15 VOX

Message par freewave1 »

Salut à toi,

La pacifica est une bonne guitare pour commencer effectivement. Deux défault quand même.

1er: le selecteur de micro : Quand tu débutes c'est casse pied car il est mal placé. Alors il arrrive de le bouger. C'est une habitude a prendre.

2 eme défaut: Les micros dans les sons clairs. Ils sonnent métalique.

Le son saturé avec le double bobinage est correcte.

Et en effet l'electrique c'est pas facile pour commencer. L'ampli ça t'amplifie tout les defaults de débutant. Quand tu tape mal une corde ça s'entend !! Mais bon si tes motivé, pas de soucis il faut juste du temps et du travail. (pas comme moi qui suis débutant depuis 1 ans). Je joue occasionelement alors j'avance pas vraiment. Je reprends juste maintenant serieusement.

J'ai fini par acheter une folk ce qui me permet de m'entrainer plus facilement. A toi de voir. Mais l'un comme l'autre ça fait mal aux mains et aux doigts !!! Et au poignet aussi au début !!

Il te reste un peu de temps avant de choisir. Lit des magasines pour en apprendre le plus possible et regarde bien sur le net y a des sites trés bien fait pour savoir choisir sa guitare. ET SURTOUT VA au magasin. Prends la en main teste la même si t'y connais rien. Regarde si elle te convient. C'est important car tu risques de la garder un petit bout de temps. Donc choisi bien.

http://www.musity.fr/pedago/video/index/idVideo/231 Pour commencer c'est clair et simple. La video est trés bien faites.

A plus

yannick
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : IBANEZ AW40-DVS
Ampli : marshall AS 50 D

Message par yannick »

bienvenue au club des noobs !!!
bon courage, et tu verras, la gratte ça TUE !!
-tes oreilles
-tes relations de bon voisinage
-la tranquillité vespérale de ta femme (ou de ton mec)
-ton amour pour le RnB (enfi si t'aimais cette M... à la base)

c'est simple depuis que j'ai ma gratte électrique je suis un autre homme !!!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »