Je m'appelle Anthony, j'ai 19 ans, j'habite juste à coté de Mantes la Jolie dans les Yvelines.
J'écoute principalement du Hard Rock, Rock, Pop/Rock, Hard Rock Celtique et Rock Celtique, JRock
Au niveau des Artiste : AC/DC, Airbourne, Guns & Roses, Dropkick Murphis, Mago de Oz, Flow, Gotthard, Tom Petty, John Mellencamp, Red Hot Chili Peppers, Bon Jovi, The Who, Trust, Nirvana, Crush 40, Steppenwolf.
En ce moment j'écoute beaucoup Lost Highway et Livin' On A Prayer de Bon Jovi.
J'ai voulu donc commencé la Guitare y a 3 ans en autodidacte, j'ai donc acheté un pack Squier composé d'une Squier Stratocaster Affinity Black + Ampli Fender Frontman 15R, mais j'ai vraiment eu de mal, ce qui m'as pas mal démotivé, j'ai donc laissez tombée.
1 an après j'ai décidé de m'y remettre, je me suis dit quand changeant la guitare et l'ampli, peut être j'aurai une plus grande motivation, j'ai donc acheté une Custom 77 London's Burning CS4 et comme ampli, un Fender Super Champ XD.
J'ai senti tout de suite que le son était beaucoup mieux, beaucoup plus motivé je joue aujourd'hui essentiellement du AC/DC, car pas trop compliqué mais très éclatant ! Par contre les solos je n'y arrive toujours pas.
Mais le problème c'est que j'éprouve beaucoup de difficulté, je progresse vraiment très lentement, par exemple les bout de mes doigt de la main gauche, je n'arrive pas à les mètre bien à la vertical des cordes, ce qui fait que des fois mes doigts touche les cordes du dessous. Puis je ne sais pas non plus si il faut appuyé beaucoup sur les cordes ou pas, car quand j'ai du mal, mais doigt devienne complètement contracté ce qui fait que je manque de fluidité, puis quand j'arrive bien, j'appuie moins sur les cordes, mon jeu est certe plus fluide mais moins dynamique.
Et quand les deux méthode ce mélange, c'est catastrophique, c'est pas du tout rythmé au niveau du son.
Autre soucis avec la main droite cette fois, j'arrive jamais a savoir comment bien pincer les cordes, c'est un peut le même principe que la main gauche, quand j'ai du mal, ma main se contracte et je joue les cordes assez brutale, et quand je suis à l'aise, le mediator glisse tout seul. mais j'ai surtout du mal quand il n'y a que deux cordes a joué, soit j'en joue qu'une soit trois.
Et aussi un autre problème lorsque je joue un accord j'ai du mal à joué uniquement les cordes de l'accord, il y a souvent une corde en plus que je joue alors qu'il ne fallait pas.
Tout ceci est embêtant, j'ai vraiment l'impression de mal joué.
Donc si vous avez des conseil pour améliorer tout cela, allez y, j' attend que ça.
Merci
D'ailleurs j' essayerait de vous faire une vidéo ou un son pour que puissiez voir mon jeu, afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez, si vous le voulez bien, bien sur
PS : Entre temps j'ai aussi acheté une Guitare Folk, une Cort Earth 100.