conexion TONELAB / behringen

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
jay-biii
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD EC 1000
Ampli : Orange Thunder30 H

conexion TONELAB / behringen

Message par jay-biii »

bonjour a tous
je suis nouveau ici et j'aurais besoin de renseignement en ce qui concerne l'enregistrement de la guitare

j'en ais marre de passer la musique en fond et jouer par dessus et enregistrer le tout d'un coup avec un appareil photo :triste2: c'est moche!!!!
a l'oreille le son est bon ...après enregistrement il est donc très aigu et immonde :erk: je fait plustôt dans les registres rock a métal et donc joue beaucoup en palm mutt ....résultat après enregistrement c'est moche
bref C'EST MOCHE!!!!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

donc je voudrais enregistrer chaque bande séparément (et mixer le tout avec movie maker)
-la vidéo avec l'appareil
-ma musique (elle est deja dans le PC)
-et la guitare ....voila le problème
le vendeur de mon magasin de musique préféré :ange: m'as donc redirigé vers les carte son externe behringen (env 50€) http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... tudio.html

or ce petit machin fait office de simulation d'amplis ,effets .....
or je possède un vox tonelab LE et donc pas besoin de tout sa mais juste de la possibilité de faire rentrée
la piste guitare directement dans le PC

qu'en pensez vous? :ange: :ange: :ange:
j'en ais parlé a des amis et nous en avons conclu que c'est pour moi la meilleure solution (par rapport au fait d'acheter un micro ou une sorte de "guitar rig" du fait que le tonelab remplit parfaitement ces fonctions)
merci d'avance JB

PS je m'excuse vraiment pour les fautes d'orthographe mais le francais c'est vraiment pas mon fort :nono:
Modifié en dernier par jay-biii le dim. 13 sept. 2009 11:11, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/user/jaybiiii1
(John Lennon) "Le rock français c'est comme le vin Anglais" ... et si on préfère la Bière...?
Image

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: conexion TONELAB / behringen

Message par YannaY »

salut jay-biii :hello:

( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa :super: )
merci ;-)
Retraité de forum-guitare.fr !

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
Ampli : Line6 SpiderIII 30w

Message par Slinky »

Hey jai bii
La différence entre le Behringer Ucg102 (appelons le guitar link) et le tonelab, c'est que lors de l'entrée au pc, les effets seront déjà dans le signal sonore avec le tonelab. Via le guitar link, c'est ton pc avec des logiciels asio du genre guitar rig, amplitube,... qui simuleront tes effets.
Niveau connectique, le souci est là je pense.
Relier le tonelab au pc, par cable jack male male, utilisera ta carte son de pc. Et généralement, celles ci ne sont pas forcément très bonnes, qualitativement parlant.
Le guitar link a l'avantage suivant : il a une connectique usb, ce qui veut dire que c'est lui qui s'occupe de la numérisation du signal. C'est pourquoi on l'appelle carte son... externe. Mais comme le guitar link est entierement dédié à une entrée guitare, il assure quand meme plus ^^
Mais avoir un guitar link te permettrait aussi de brancher ton tonelab, via la sortie L/mono, avec un jack 6,3 tout con.
Ainsi, tu utilises tes effets favoris que tu utilises d'habitude, et le son qui en sort est de bonne qualité en arivant à ton pc.

Pour ce qui est du mixage, je te conseille de separer musique et video.
Pour la musique, pour mixer celle qui est sur ton pc ET enregistrer ta voix de guitare, je te conseillerais Audacity, Reaper... qui sont des logiciels gratuits. Reaper est bien car il te permettrait d'utiliser les effets post enregitrements (vst) qui sont dans les logiciels de simulation d'effets dont je parlais précédemment (guitar rig, amplitube...) si jamais tu venais a les utiliser.

Pour la video, bin vu que tu sembles parti sur moviemaker... (*soupir* :mrgreen: )

Voila j'ai essayé d'etre le plus clair possible... j'espere que ca t'aidera, n'hesite pas à demander des précisions.

:hello:

Topic author
jay-biii
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par jay-biii »

perfect !!! :amen:
si non un ami m'a parlé de "mini" tables de mixage a 5/6entrées (qui coutent une petite centaine d'euros)
pour lui c'est un bon truc par ce que je peut y faire entrer séparément
guitare 1 +musique+ guitare2+ chant+bass enfin plein de truc en même temps,
pouvoir facilement ajuster le volume et l'équalisation et donc juste après cette
mini table de mixage faire rentrer tout dans la carte son externe et pas se prendre
la tête au moment du montage a tout synchroniser (juste le son et l'image)

vous en pensez quoi?
(John Lennon) "Le rock français c'est comme le vin Anglais" ... et si on préfère la Bière...?
Image

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Slinky »

Sans une table de mixage, tu te prends pas la tete non plus... je veux dire, une telle table te permettrai d'enregistrer simultanément 2 grattes une basse du chant...
Si tu es seul (et meme en groupe dailleurs), il suffit d'enregistrer les différentes pistes les unes à la suite des autres, et elles sont synchro toutes seules dans le logiciel... après un reglage correct de la latence.

L'equalization, le niveau du volume, sont des effets, et donc pouvant etre ajustés post-enregistrement comme je t'ai dit, par des vst.

Acheter une table de mixage seule, qui ne permet pas une transmission des données à l'ordinateur par un module qui lui serait propre, ca t'est inutile.
Si tu t'orientes vers certaines tables un peu plus cher, elles ont un module de transmission des pistes vers l'ordinateur, et donc là pas besoin d'interface.

J'ai moi meme une interface à deux entrées, qui sont renvoyés vers le pc en 2 canaux (donc 2 pistes différentes à l'arrivée). Il n'y a pas d'eq sur cette interface.
Utiliser les deux entrées simultanément ne m'a servi qu'à ces différentes utilisations :
- enregistrer une percussion à deux toms (avec 2 micros donc) et de pouvoir eq les deux différemment
- enregistrer une electro acoustique (le preamp de la guitare sur une entrée, un sm57 sur l'autre, pour avoir la meme chose jouée mais enregistrée différemment)
- jammer, avec un pote, et s'enregistrer, pour s'entendre plus tard (plus tard = un peu plus sobres :mrgreen: )

Donc voila, seul, on n'a pas besoin d'un milliard d'entrées.

Surtout qu'avec ta table, ce que tu pourras renvoyer vers l'interface son, ce n'est qu'un melange stereo de toutes ses entrées ... pas très intéressant ^^
Dans le commerce, beaucoup d'interfaces sont avec plusieurs entrées, mais c'est le nombre de canaux qu'il est important de regarder. Si on a 10 entrées et 2 canaux... on ne peut avoir que 2 pistes (4 si L/R séparés) sur l'ordinateur.

Topic author
jay-biii
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par jay-biii »

Slinky a écrit : pour s'entendre plus tard (plus tard = un peu plus sobres ) :mrgreen: )
Si on a 10 entrées et 2 canaux... on ne peut avoir que 2 pistes (4 si L/R séparés) sur l'ordinateur.
primo..... :] :] :]

secondo: ah bon !? 8| grâce a toi je passe surement a côté d'une joli boulette :super:

mais moi si je pensais a la table c'est par ce que avec un PC je suis aussi habile qu'un bassiste
sur un ukulélé :hehe: (ouai c'est naze mais bon)
et donc si je pouvais brancher sur la table ma guitare , la musique et éventuellement un
pote .... et tout enregistrer d'un seul bloc ça m'arrangerais ... :ange: (je précise aussi
que je suis un fainéant fini :hehe: )
je pensais a ce genre de truc ... http://www.sonovente.com/alesis-multimi ... -p2976.htm
ou ça http://www.sonovente.com/yamaha-mg102-c ... p12309.htm
ou ça http://www.sonovente.com/behringer-mx-4 ... -p4982.htm
simples exemples
mais tu me parlais de table de mixage que font office de carte son externe (si j'ai bien compris .. :] )
tu peut m'en dire un peut plus et donner des exemples? merci :amen:
Image

Topic author
jay-biii
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par jay-biii »

ah j'allai oublier ,(je demande ça a tout hasard car tu as l'air plutôt calé en informatique), j'ai la vidéo en sequence quick time ...elle ne veut pas s'ouvrir sur
movie maker (ça sa m'étonne pas vraiment :-| ) mais comment je fait?
-réglage a faire sur movie maker pour qu'il accepte le quick time
-passer la vidéo sous un autre format....lequel....comment

danke schoon d'avance :)
Image

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Slinky »

Si tu veux absolument t'épargner un mix logiciel au profit d'un mix physique, alors oui autant prendre une table de mixage comme celles que tu me montres, puis une interface audio.

Pour les tables qui ont une connectique usb (pouvant faire office de carte externe, d'interface audio), je ne m'y connais pas du tout la dedans.
Sur thomann je vois ca au premier prix :
https://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_4usb.htm
Qui semble repondre aux critères.
Mais ce genre de matériel ne semble pas vraiment dédié à de l'externalisation de carte son,comme fait le guitar link.

Pour ma part j'utilise ca :
https://www.thomann.de/fr/mackie_onyx_satellite.htm

C'est une carte externe à part entiere, des preamps de bonne qualité. Mais ce n'est pas ce que tu cherches vu que tu ne veux rien mixer sur le pc ^^

Là, mes connaissances s'arretent ici, pour ton besoin. Le mixage en hard, je ne m'y connais pas. :cote:

Topic author
jay-biii
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par jay-biii »

la alesis multimix 4 usb me tente bien :] comporte a priori tout ce dont j'ai besoin
et moins cher que ce que j'espérais :ange:

je crois bien que (si j'y arrive bien sûr :hehe: ) je vais mettre un p'tit icône résolu a ce sujet

slinky tu gère :super: :ange: :amen:
Image

Slinky
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Slinky »

merci, mais par contre je ne sais pas du tout comment fonctionne ce genre de truc... Bon courage ;)

Topic author
jay-biii
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par jay-biii »

j'ai un pote qui roxx avec un PC je luis demanderais de passer et de me "faire montrer coment k'sa marche" :happy1:
Image
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »