J'ai joué une fois (et une seule), pour un mini concert, ce genre de musique (pour rendre un service). En fait, le "principe" est de faire (ou au moins d'éssayer) passer plusieures émotions à la fois ..... c'est un peu comme si chaéque musicien jouait un morceau différent.
La difficulté principale n'est pas tellement d'un point de vue technique, car les techniques employées n'ont rien "d'extraordinaire", ce sont des techniques que tout guitariste maitrise. Le plus dur, c'est de se lancer dans un truc, et de le tenir jusqu'au bout, parce qu'on a l'impression de jouer dans une énorme "cacaphonie". Vous allez me dire que dans ces cas la, la moindre fausse note passe pour un exploit ........ et bien NON ! Les amateurs de free Jazz sont capable de reconnaitre la moindre fausse note, et ce que vous pensez être des défauts d'accordage sont, en, fait, des notes bien voulues et parfaitement à leur place.
Lorsque l'on répetait, pour ce petit show, on m'a mème lancé un défit : Jouer sur un accordage différent des autres musiciens ......... panique totale

et résultat inaudible. J'ai eu la preuve que c'était réalisable ....... comme quoi, on a toujours quelque chose à apprendre. C'est un exercice assez perilleux
Mais il y a bon nombre d'amateurs de free jazz ....... il en faut pour tous les gouts
