Gauchere , problème ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
flo2b
Newbie
Newbie

Gauchere , problème ?

Message par flo2b »

Bon ben ce problème vien de me faire tilt hier dans mon lit ( pourquoi j'ai pas réfléchi avant ) Voila en faisant bouger rapidement mes doigt j'ai remarquer que ma main droite va carrément plus vite que ma gauche ( vu que je suis gauchère )

Cela va t-il poser problème ? j'ai regarder dans la liste de guitare gaucher il n'y a pas les pacifica 112v ou vcx black que vous m'avez conseiller

Help ! :pleur4:

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Gauchere , problème ?

Message par deny »

Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
flo2b
Newbie
Newbie

Message par flo2b »

Pour la question que j'ai poser je conclu qu'il faut que j'utilise la main la plus rapide sur le manche ( ici ma main droite ) ?

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : C77 London's B.CS4
Ampli : Vox VT50/ Micro cube

Message par smashing_cordes »

Si tu est une courageuse, tu peux aire comme un de mes potes, tu apprends dès le début comme une une vrai droitière :D avec une vrai guitare de droitier! Sinon tu peux te limiter a jouer avec des grattes de gauchers, même si tu a moins de choix, les constructeur en font de plus en plus ou alors si vraiment tu veux avoir beaucoup de choix et apprendre en gaucher ba tu fais comme lui; http://www.youtube.com/watch?v=cIvs4j4IniA :ghee: :ghee: (tu prends ta guitare droitier tu changes le sens des cordes et quand tu joues tu la prends à l'envers 8| :pasdrole: :hehe: )
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...

Toons
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Toons »

je suis également gaucher mais moi je joue en droitier et ça m'a posé des problèmes juste au tout début mais ça disparait vite.
Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi un gaucher devrait jouer avec sa main droite sur le manche qui est censé être celle qui est la plus malhabile.

Si tu commences tout juste je te conseille d'essayer de commencer en droitière. Mais c'est mon avis et tu auras sûrement des gauchers qui te diront le contraire.
Pour appuyer mes dires voilà quelques gauchers qui jouent en droitier : Mark Knopfler (Dire Straits), Gary Moore, Steve Morse (Deep Purple)

arthuresres
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : epiphones les paul
Ampli : blackheart bh-15

Message par arthuresres »

et c'est pas les plus mauvais!

ChrisTaylor
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Cort Z44 LH
Ampli : Blackstar HT-5

Message par ChrisTaylor »

Reste que Cobain et Hendrix étaient gauchers, eux !^^

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

flo2b a écrit :Pour la question que j'ai poser je conclu qu'il faut que j'utilise la main la plus rapide sur le manche ( ici ma main droite ) ?
Comment te sens tu la plus à l'aise ? Lorsque le manche est a droite ou lorsqu'il est a gauche ?
T'es gauchère, c'est pas une tare, ni un handicap.
Si ce n'est que trouver une guitare qui te poses problème, passeer une guitare de droitier a gaucher demande quelques heures, tout au plus, d'un travail simple (contrairement à ce qui a été dit plus haut, il ne suffit pas de monter les cordes "à l'envers" :) ).
Ce qu'il faut, c'est que tu sois bien pour jouer, c'est tout ce qui compte !

La rapidité ne veut rien dire, ce n'est pas comme ca que tu trouveras ta main. Il faut que tu essayes de jouer des deux cotés, et décider naturellement celui qui te convient le mieux.

Je suis gaucher, je joue en droitier parce qu'à mon époque il n'y avait pas de guitare gaucher (pour mon maigre budget d'alors) et que nous étions considérés comme "paria" (ils m'ont mème appris à écrire de la main droite ..... ), et si c'était à refaire, je jouerais volontier en gaucher !
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
flo2b
Newbie
Newbie

Message par flo2b »

Merci pour touttes vos réaction ! ça y est vous et ma cosuine m'avez décider vu qu'au violon j'utilise ma main gauche je pnse que ce sera la plus appropriée , mais ça ne m'empechera pas d'essayer une gauche re voir ce que ça fait ^^ merci beaucoup encore !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »