Gilmour
-
GrOdu18
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Marshall MG15dfx
Re: Gilmour
Putai* ouai sa fait mintnant un an (dan 2 jours) qu'il sera mort le pauvre. Non D.Gilmour a pas le droit de se reposer tant que MOI je l'aurai pas vu en consert
Jdec, si jdisai ça c'est que de mon point de vu même si il vit toujours a fond dans la musique ba sa évolue et sa fasson de sentir les choses aussi... Et s'il fait une tournée je pence que c'est par pur plaizir, avec l'argent qu'il a, ça fait des décénies que la musique ne lui sert pu a ça personnelement, du moin c'est pu un geste interessé envers l'argent qu'il fait ça. Donc reste a savoir si lui il continue a aimer la scene 
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenue car j'ai eu du mal a tout déchiffrer 
-
GrOdu18
- Neophyte de la Guitare

A, désolé, j'y penserai
Mais j'ai pourtant pas écrit grand chose en abrégé...
-
YannB
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Strat
- Prénom : Yann Stratosound
NAN !!furywolf29 a écrit : Et puis apres au moins 40 bonnes années de travail il a bien le droit de se reposer notre gilmour
Je ne pense pas qu' On a Island sente la "fin de carrière" comme dit plus haut.
Son écriture évolue avec l'âge, l'oreille des fans évoluent également.
Moi à l'écoute des titres de On a Island, je ressent plutôt de la plénitude, une grande sérénité, une joie simple et communicative, le bohneur du gars qui dit < je suis en vie, heureux et amoureux >
Voilà ce que semble me susurer à l'oreille son dernier album.
Peut être que ses solos sont moins furieux qu'avant, moins fougueux, mais ils sont emprunt de sagesse et de retenue (je parle de son nouvel album, pas des reprises live genre confortably numb qui sont toujours exellentes ).
Il a l'art de la bonne note au bon moment.
Le solo de " Where we start " qu' il joue aux doigts est magnifique, surtout dans la version live in Gdansk.
Le prochain album, car je suis sûr qu'il y'en aura un, verra sûrement un Gilmour dans registre encore plus "intérieur" je pense, surtout aprés la mort de Wright, voir plus "mystique" mais ce n'est bien sûr que mon avis.
Par contre c'est peut être au niveau des live que cela va changer dans un futur plus ou moins proche..
Modifié en dernier par YannB le mar. 15 sept. 2009 14:12, modifié 2 fois.
-
Grizz
- VIP

Ca doit pas être difficille pour lui de se sentir heureux et serein après avoir passé tant d'années avec l'égocentrique et torturé Roger Waters .....
Je partage un peu ton sentiment, Yann8, concernant cet album.
Je partage un peu ton sentiment, Yann8, concernant cet album.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
furywolf29
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender strato
- Ampli : fender super champ
Je suis d'accord sur le reflet de on an island, mais il a été composé avec la présence de Wright sans savoir que celui ci mourrait par la suite... m'enfin moi je dis, on peut pas savoir... qui sait?YannB a écrit :NAN !!furywolf29 a écrit : Et puis apres au moins 40 bonnes années de travail il a bien le droit de se reposer notre gilmour![]()
Je ne pense pas qu' On a Island sente la "fin de carrière" comme dit plus haut.
Son écriture évolue avec l'âge, l'oreille des fans évoluent également.
Moi à l'écoute des titres de On a Island, je ressent plutôt de la plénitude, une grande sérénité, une joie simple et communicative, le bohneur du gars qui dit < je suis en vie, heureux et amoureux >
Voilà ce que semble me susurer à l'oreille son dernier album.
Peut être que ses solos sont moins furieux qu'avant, moins fougueux, mais ils sont emprunt de sagesse et de retenue (je parle de son nouvel album, pas des reprises live genre confortably numb qui sont toujours exellentes ).
Il a l'art de la bonne note au bon moment.
Le solo de " Where we start " qu' il joue aux doigts est magnifique, surtout dans la version live in Gdansk.
Le prochain album, car je suis sûr qu'il y'en aura un, verra sûrement un Gilmour dans registre encore plus "intérieur" je pense, surtout aprés la mort de Wright, voir plus "mystique" mais ce n'est bien sûr que mon avis.
Par contre c'est peut être au niveau des live que cela va changer dans un futur plus ou moins proche..
-
Gilmourish
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : BlackStrat & LP
- Ampli : MG10&Lampe HM
Intéressant ce que vous racontez les gars 
David Gilmour & Mark Knopfler fan.
Fender Strat' Classic 50's -> David Gilmour's Black Strat' Replica
Infinity Les Paul Neck Thru
Jazzmaster Replica en cours de fabrication
-
YannB
- Fan de guitare

comme il n'y a pas le son je ne sais pas si ta phrase est sur un ton ironique Gilmourish ou si tu es sincère.
de Gilmourish
Intéressant ce que vous racontez les gars
En tout cas j'ai mal au bide depuis que je sais que.....ho pi non je ne le dis pas parce que y'en a sûrement plein ici qui souffre à cause de lui et je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie.
Bon Bin je le dis mais si vous ne connaissez pas cette partie de l'histoire, ne lisez pas plus loin car sinon vous serez comme nous, vous aurez mal au bide !
Alors voilà, Wright ayant appris sa fin prochaine mais ayant encore assez d'énergie pour remonter sur scène, aurait fait part à David Gilmour de son souhait de rejouer une dernière fois avant sa disparition avec le Floyd au complet.
David à accepté et devant la situation aurait réussi à convaincre Roger Waters de mettre leur querelles de côté et de reformer de façon éphémère Pink Floyd pour un concert d'un soir afin de satisfaire le dernier souhait de Wright.
Malheureusement le temps était compté puisque l'état de santé de Wright empirait de jour en jour.
Pas le temps donc d'organiser un concert de mettre en place la logistique etc...
Puis Gilmour découvrit qu'un festival de rock allait se tenir quelques jours plus tard.
Il entra donc en contact avec l'organisateur pour rajouter au festival la cerise sur le gateau...PINK FLOYD au grand complet jouant leur plus gros tubes avec Waters à la basse se partageant le chant avec Gilmour, Pink Floyd quoi .....
La réponse de l'organisateur à été quelque chose comme:
Heu blink flotte qui ??! Ha oui pink Floyd ! Je me souviens maintenant, mais vous ètes un vieux groupe !!
Ha ba la ça va pas être possible hin, parce que là nous on organise un festival rock pour les jeunes alors vous voyez, ça va pas être possible hin, parce que les jeunes y vous connaissent pas alors.
En plus nos affiches sont déjà faites et tout alors bin c'est trop ringard pour les jeunes alors c'est non !
Richard Wright est mort 2 mois 1/2 après !
Et voilà comment ce pov' niouk a renvoyé Gilmour and Cie enlevant tout espoir de reformation du groupe
C' est donc l'homme qui va vivre toute sa vie avec le poids sur les épaules d'avoir été celui qui a privé le monde d'assister au dernier concert de Pink Floyd.
Trop Vieux ?
Ce con inculte (pléonasme), ne sait'il pas que les jeunes qu' il prend pour aussi incultes que lui, assistent à des concerts par exemple de Dream Theatre qui reprends note pour note les albums complet du Floyd devant des salles comble ou les "jeunes" connaissent les paroles par cœur comme pendant leur reprise sur scène de tout l'album Dark side on the moon !
Bon Ben vous avez mal au bide, je vous avais pourtant dis de ne pas lire si vous n étiez pas au courant de ce festival de la honte.
Bon bin j'y retourne car j ai quelques aiguilles a planter dans ma poupée vaudou.
Je pense que le gars doit être protégé par le FBI et qu' il a changé d' identité et qu' il vit dans un abri anti atomique.
ÉDIT : Il s'agissait du festival Glastonbury de juin 2008 et le salaud s'appelle Mickael Eavis.
Modifié en dernier par YannB le mer. 16 sept. 2009 09:59, modifié 4 fois.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Y faut des noms,interdire cet homme d'exercer pendant les 3 prochains siècles et lui
interdire tout contact avec LA musique
interdire tout contact avec LA musique
-
GrOdu18
- Neophyte de la Guitare

"après avoir passé tant d'années avec l'égocentrique et torturé Roger Waters ..... " ???
Je n'ai pas compri qui est l'égocentrique et pourquoi il aurait torturé Roger Waters. Désolé si à vous tous ça vous semble évidant...
Je n'ai pas compri qui est l'égocentrique et pourquoi il aurait torturé Roger Waters. Désolé si à vous tous ça vous semble évidant...
-
TheJHexperience
- Fan de guitare

- Guitare : Squier by Fender®
- Ampli : Line 6 Spider Jam
La phrase veux dire : après avoir passé tant d'années avec Roger Waters qui était égocentrique et torturé. Si tu préfèresGrOdu18 a écrit :"après avoir passé tant d'années avec l'égocentrique et torturé Roger Waters ..... " ???
Je précise que torturé est à prendre au sens figuré

Les vrais musiciens, par la manière dont ils attaquent le silence, le rendent plus profond.
-
YannB
- Fan de guitare

Je pense que grOdu18 faisait de l'humour. 
-
GrOdu18
- Neophyte de la Guitare

Non je faisais pas d'humour
J'ai lu vite et en ce moment je suis crevé donc j'ai pas compri sur le cou 
-
Grizz
- VIP

L'histoire du Floyd, et par conséquent de Gilmour, est truffée de choses "chocantes" ....Nanoune a écrit :Elle est vraiment choquante cette histoire
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
GrOdu18
- Neophyte de la Guitare

C'est à dir ??
-
furywolf29
- Accro à la Guitare

Je sais pas si on peut dire choquant...
Sinon, je croyais que gilmour et waters etaient plutot redevenu "pacifique" depuis le live 8? Mason a aussi fait quelques concerts avec Waters apres le live 8.
AHH quand je pense quon aurait pu assister a un concert de 2008... :'(
Sinon, je croyais que gilmour et waters etaient plutot redevenu "pacifique" depuis le live 8? Mason a aussi fait quelques concerts avec Waters apres le live 8.
AHH quand je pense quon aurait pu assister a un concert de 2008... :'(
-
Gilmourish

Ce n'etait pas ironique 
J'avoue que ce que tu raconte est assez lamentable...
Ben, le groupe Pink Floyd n'a plus été si soudé que ca à partir de ' 73, et ce, à cause de Waters (Bon, il n'y a pas eu de problème pendant 9ans, c'est pas mal).
Mais voila qu'en 73, après Dark Side of The Moon, Waters commence à foutre sa merde.
C'est lui qui écrit toutes les paroles, et même les musiques.
En 79, the Wall, c'est que Waters quasiment.
D'ailleurs durant l'enregistrement de l'album, Rick Wright est renvoyé du groupe sous la pression de Waters qui menace de tout bonnement arrêter la production de l'album si Rick Wright ne part pas.
Ensuite, The Final Cut en 1983, sur le dos de l'album, il est écrit "album de Roger Waters interprété par Pink Floyd".
Bref, pas très glorieux ce Waters, qui finit par déclarer la dissolution du groupe par lettre recommandée aux autres membres.
M'enfin, ce sont des histoires entre eux, c'est humain.
Personnellement je ne suis vraiment pas fan de Waters, comme en live, ou il fait trop le "show" à mon gout :
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0wtiNzci1Wc&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0wtiNzci1Wc&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Mais ca reste mon avis
J'avoue que ce que tu raconte est assez lamentable...
Ben, le groupe Pink Floyd n'a plus été si soudé que ca à partir de ' 73, et ce, à cause de Waters (Bon, il n'y a pas eu de problème pendant 9ans, c'est pas mal).
Mais voila qu'en 73, après Dark Side of The Moon, Waters commence à foutre sa merde.
C'est lui qui écrit toutes les paroles, et même les musiques.
En 79, the Wall, c'est que Waters quasiment.
D'ailleurs durant l'enregistrement de l'album, Rick Wright est renvoyé du groupe sous la pression de Waters qui menace de tout bonnement arrêter la production de l'album si Rick Wright ne part pas.
Ensuite, The Final Cut en 1983, sur le dos de l'album, il est écrit "album de Roger Waters interprété par Pink Floyd".
Bref, pas très glorieux ce Waters, qui finit par déclarer la dissolution du groupe par lettre recommandée aux autres membres.
M'enfin, ce sont des histoires entre eux, c'est humain.
Personnellement je ne suis vraiment pas fan de Waters, comme en live, ou il fait trop le "show" à mon gout :
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0wtiNzci1Wc&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0wtiNzci1Wc&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Mais ca reste mon avis
-
GrOdu18
- Neophyte de la Guitare

Je suis du même avis que toi a quelques choses prêts... C'est vrai que je n'aime pas vraiment la personnalité de R.Waters bien qu'il soit surment quelqu'un de bien. Et puis après tout qu'est ce que l'on sait sur leur histoires personnel au groupe ? On ne peut pas savoir quels problèmes ils on eu, pourquoi une dispute, pourquoi un nom en particulier sur un CD... Bref moi je cherche pas vraiment a avoir de jugement de qui est le méchant et le gentil du groupe. Ce que je constate seulement niveau musical (et oui parcequ'il font aussi de la musique !) ils se complètent : D.Gilmour est la voix du groupe en plus d'être le guitariste qui compose des solo merveilleux, R.Wright est aussi important, c'est lui qui donne cet esprit "pink floyd" au morceau planants et psychédélique, de plus sa voix qui est assé mélancolique convient parfaitement à certains morceaux. Enfin quand à Roger Watters, il est le compositeur textes de très nombreuses chansons sans lequels le groupe aurai signifié peut etre autre chose... Je pense que sans l'un d'eux trois, on aurai JAMAIS entendu le son pink floyd. Ils pensents et voient les choses différemment ça c'est sur, n'en pêche qu'il on réussi a écrir de très belles choses ensemble.
-
Gilmourish

Mais 100% d'accord avec toi !
C'est pour ca que je dis que c'est entre eux, que c'est humain.
Si j'ai raconté ca, c'est que certains avaient parlé de Waters, puis j'ai fais quelques recherches, et j'ai trouvé ces anecdotes
Et de toute facon, qui sommes-nous pour juger de si grands ?

C'est pour ca que je dis que c'est entre eux, que c'est humain.
Si j'ai raconté ca, c'est que certains avaient parlé de Waters, puis j'ai fais quelques recherches, et j'ai trouvé ces anecdotes
Et de toute facon, qui sommes-nous pour juger de si grands ?
-
furywolf29
- Accro à la Guitare

bof.. moi non plus je suis pas tres fan de waters, il a composé de très bonnes chansons (another brick in the wall pt2...) mais comme gilmour qui compose sorrow ou aussi wright qui fait the great gig in the sky... mais honnetement, je trouve que gilmour colle largement plus au chant comme "swish you were here".. (cest même pas par préférence..). Dans le concert de Waters je ne sais plus ou, dans les années 90, on entend Waters chanter sur Time et sur Another brick in the wall... et bref en tous cas c'est autre chose que DSOT ou pulse
Après chacun à ses gouts.. et puis c'est vrai que on peut pas non plus juger sur des petits éléments qui sont ça se trouve pas tous exacts. (entre certains qui disent que gilmour voulait que wright parte du groupe parce qu'il faisait rien en 81, d'autres qui disent que blablabla..) L'histoire concerne Pink Floyd et c'est tout, nous on ecoute leur musique et on rêve
Après chacun à ses gouts.. et puis c'est vrai que on peut pas non plus juger sur des petits éléments qui sont ça se trouve pas tous exacts. (entre certains qui disent que gilmour voulait que wright parte du groupe parce qu'il faisait rien en 81, d'autres qui disent que blablabla..) L'histoire concerne Pink Floyd et c'est tout, nous on ecoute leur musique et on rêve
-
GrOdu18
- Neophyte de la Guitare

Voila, exactement !
La mort de Wreight m'a fait quand même bizar l'année dernière (bien que je ne suis pas plus loin de lui que quand il était vivant xD) car il me donnait lui aussi envie d'aller le voir en consert.
Bref tout ce que l'on vient de dire pour dire quoi, que Pink Floyd c'est avant tout de la musique et que finalement l'important ce n'est surement pas la vie des personnes qui on écrit ces musique, mais que ces personnes nous font vivre (comme toute musique que l'on aime que ce soit du métal ou du classique) des moments et des sensations merveilleuse depart leur euvres d'art (ba oui la musique c'est avant tout un art, pour moien tout cas).
La mort de Wreight m'a fait quand même bizar l'année dernière (bien que je ne suis pas plus loin de lui que quand il était vivant xD) car il me donnait lui aussi envie d'aller le voir en consert.
Bref tout ce que l'on vient de dire pour dire quoi, que Pink Floyd c'est avant tout de la musique et que finalement l'important ce n'est surement pas la vie des personnes qui on écrit ces musique, mais que ces personnes nous font vivre (comme toute musique que l'on aime que ce soit du métal ou du classique) des moments et des sensations merveilleuse depart leur euvres d'art (ba oui la musique c'est avant tout un art, pour moien tout cas).
-
Gilmourish

Pourquoi j'ai l'impression que ce qui est en gras ne va pas ensemble?GrOdu18 a écrit :Voila, exactement !![]()
-
furywolf29
- Accro à la Guitare