Bonjour !
J'ai lancé une recherche et les résultats ne m'ont pas vraiment satisfait.
J'ai très envie de m'acheter la Gibson SG special faded (https://www.thomann.de/fr/gibson_sgspeci ... itarre.htm) mais avant ça j'aimerais avoir un maximum d'avis. J'en ai cherché sur internet, il y en a très peu en français, quelques uns en anglais.
J'aime beaucoup cette guitare, pour son look très classe et le rapport qualité / prix (c'est une gibson US quand même).
Je joue principalement du rock et du heavy/thrash.
Cette guitare est elle adaptée pour ces types de morceaux ? Pour le rock je ne me fais pas de soucis, pour ce qui est du metal (style megadeth, metallica, Iron maiden et toute la clique) je suis un peu sceptique. On m'a dit que le manche des SG en général était un tronc, je joue actuelement sur une Ibanez avec son manche autoroute et ça me dérangerais beaucoup de changer mes habitudes.
J'attends donc vos avis et conseils, j'irais bien l'essayer en magasin mais je suis coincé dans ma campagne pour encore quelques temps.
Merci.
[Votre avis] Gibson SG special faded
-
Insertcoin
Topic author - Newbie

-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: [Votre avis] Gibson SG special faded
salut Insertcoin
( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa
)
merci
( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa
merci
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez MTM 1
- Ampli : Vox AD 50 VTXL
Salut a toiInsertcoin a écrit :je joue actuelement sur une Ibanez avec son manche autoroute et ça me dérangerais beaucoup de changer mes habitudes.
J'attends donc vos avis et conseils, j'irais bien l'essayer en magasin mais je suis coincé dans ma campagne pour encore quelques temps.
Merci.
Oui on est sur un manche typée Gibson, donc c'est assez rond et large, l'anti-thèse d'un manche Ibanez en somme.
Je joue sur une Les Pauls et une Ibanez, crois moi je n'ai aucun soucis pour passer de l'une a l'autre
Que l'on me corrige si je dis une annerie plus grosse que moi, mais les SG ne sont pas réellement faites pour encaisser les grosses saturations et le son très lourd utilisé dans le métal, ce sont des guitares plus typée rock, hard rock quand meme.
Comme une loutre sans sardine '
-
Insertcoin
Topic author - Newbie

Merci pour ta réponse !
En fait les morceaux de metal que je joue sont rarement ultra saturé, c'est une distorsion assez classique. Parfois il n'y en a presque pas (Ansur par exemple) ou alors c'est un son très particulier (Devin Townsend). C'est bien loin du son black / death et ça ressemble plus au hard rock.
Ce qui me gêne par contre, c'est le manche...Aucun soucis dis tu ? J'aime vraiment le manche de mon ibanez, mais sachant que je ne schred pas... Le mieux dans ce cas serait d'essayer en magazin. En attendant si vous avez des remarques / suggestions hésitez pas.
En fait les morceaux de metal que je joue sont rarement ultra saturé, c'est une distorsion assez classique. Parfois il n'y en a presque pas (Ansur par exemple) ou alors c'est un son très particulier (Devin Townsend). C'est bien loin du son black / death et ça ressemble plus au hard rock.
Ce qui me gêne par contre, c'est le manche...Aucun soucis dis tu ? J'aime vraiment le manche de mon ibanez, mais sachant que je ne schred pas... Le mieux dans ce cas serait d'essayer en magazin. En attendant si vous avez des remarques / suggestions hésitez pas.
-
YannaY
- VIP

une SG ça envoie quand même , c'est très incisif ,
autant une LP à un son grassouillet que la SG elle est "tranchante"
ensuite tout dépend des micros installée dessus aussi...
pas de soucis pour le rock , hard rock et un peu de métal sans aller jusque l'extrême
pour le manche pas de soucis , il passe très bien
tu vas balancer ça dans quel ampli ?
autant une LP à un son grassouillet que la SG elle est "tranchante"
ensuite tout dépend des micros installée dessus aussi...
pas de soucis pour le rock , hard rock et un peu de métal sans aller jusque l'extrême
pour le manche pas de soucis , il passe très bien
tu vas balancer ça dans quel ampli ?
-
Insertcoin
Topic author - Newbie

Merci à toi !
Justement l'ampli aussi est à changer (en ce moment c'est un cube histoire de pas prendre trop de place dans mon appart et pour le déménagement aussi.), je pensais demander conseil au vendeur mais si vous avez des idées c'est pareil, hésitez pas je vous remercie d'avance !
Justement l'ampli aussi est à changer (en ce moment c'est un cube histoire de pas prendre trop de place dans mon appart et pour le déménagement aussi.), je pensais demander conseil au vendeur mais si vous avez des idées c'est pareil, hésitez pas je vous remercie d'avance !
-
YannaY
- VIP

ben on en reparle dans la section " amplification"
( et puis penses au forum de présentation
)
( et puis penses au forum de présentation
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Essaie d'aller voir dans un magasin
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
lamyche
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez jem strat us
- Ampli : JVM 215c
salut
pour ma part je possède une gibson sg fadded et elle est très bonne pour jouer du rock.Son manche est très agréable à jouer.Elle n est pas vraiment type heavy et trash à moins que tu es une bonne pédale genre métal zone.Elle est très précise et les micros gibson son très précis.Son look simple est très beau.
pour ma part je possède une gibson sg fadded et elle est très bonne pour jouer du rock.Son manche est très agréable à jouer.Elle n est pas vraiment type heavy et trash à moins que tu es une bonne pédale genre métal zone.Elle est très précise et les micros gibson son très précis.Son look simple est très beau.