Choix d'un ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Quiet
Newbie
Newbie
Guitare : Squier Sign. Whibley
Ampli : Marshall 30W DFX

Choix d'un ampli

Message par Quiet »

Salut salut! :mrgreen:
Je compte me racheter un ampli pour Noël :froid:
Je vait essentiellement jouer du Metalcore, du Post-hardcore et du screamo (et peut etre un peut de Punk :hehe: )
Donc un son assez lourd et saturé, un son de méchant garçon quoi! :faché:
J'ai entendu parlé de Mesa Boogie, la marque d'ampli qui a la plus grosse Disto apparemment; mais quand j'ai vu les prix :aille: 1500E le moins chère que j'ai trouvé :pleur4:
Donc voila si vous pouviez me conseiller un ampli cool pour mes attentes :)
J'ai un Budget de 400/500Euro et je compte répéter et jouer en live ( j'ai deja un Marshall 30Watt )
Et j'avais aussi l'intention de m'acheter une pédale de Disto, l'Ibanez TS9 qui a l'air pas mal, ou alors vaut il mieux que je me paye un meilleur ampli ??

J'attends vos conseils !

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Choix d'un ampli

Message par YannaY »

salut ,

tu peux essayer de te renseigner pour un Randall par exemple...( G50 TC il me semble..pas sûr :-| )
Retraité de forum-guitare.fr !

Martkoz

Message par Martkoz »

Je possède un RG50TC qui sonne bien pour son prix, c'est vrai mais qui coûte chère en réparation ! Il a lâché pour la 2ème fois en 2 ans, il y a deux mois alors que je respecte à la lettre toutes les précautions d'usage pour les bestioles à tubes, méticuleux comme je suis... Je ne le ferai pas réparer je crois car je ne le trouve pas transcendant. Un bon ampli pour une grosse saturation ? J'ai entendu deux ou trois Soldano qui sonnaient pas mal du tout mais c'est pas très abordable non plus. Je pense qu'un Mesa serait une bonne solution et ils sont plus polyvalent qu'on ne le dit en plus. Rivera offre de super amplis mais difficile d'en dégotter. Chez Rivera Il y a moyen de trouver un 25 watts tout lampe pour 900 € et ça dépote. Attention ne te fie pas à la "faible puissance" indiqué, contrairement aux amplis transistors, les alims des tout lampe peuvent fonctionner au dessus de la plage indiqué donc tu peux avoir des pics de volume au dessus 25 watts RMS même si l'ampli n'indique que 25 watts.

Topic author
Quiet
Newbie
Newbie
Guitare : Squier Sign. Whibley
Ampli : Marshall 30W DFX

Message par Quiet »

Ok mais les amplis de Mesa que j'ai vu il coutaient la peau du cul, t'en a pas un pas chère ?

Martkoz

Message par Martkoz »

Si tu n'as vraiment pas le cœur à capitaliser pour un Mesa, il y a peut-être le Blackstar HT5 Mini Stack à 600€... A tester hein, je n'en ai jamais entendu sonner mais les critiques ont l'air très positives. Ça peut être un choix super mais difficile de jouer avec sans le repiquer :-s ! Un bon plan aussi peut-être le Engl Thunder 50 E322 surement le meilleur choix en fait mais un peu plus chère que ce que tu es prêt à mettre. Ça c'est un combo à haut gain, de bonne facture et qui vaut 700€ je crois, un peu ce que tu recherches je crois. Il y a aussi le Peavey 6505+ Combo mais là je ne sais pas du tout ce que ça vaut, tout ce que je sais c'est que je n'aime pas trop Peavey (j'ai eu deux, trois soucis avec des tables de mix de la marque et je trouve que le son du 6505 n'est pas du tout à la hauteur des 5150).

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

si tu est pret à metre le prix, ceux sité par Martkoz sont surement bien adapté pour le metel.
mais avec une bonne pedale de OD, et un blackheart bh15; sa le fera bien :D
il à bonne réputation, et encaisse très bien les pedales. HP de12"
Répondre

Retourner vers « Amplification »