avis guitares

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
stef2007
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

avis guitares

Message par stef2007 »

bonjour j'aimerais savoir votre avis sur ces 2 guitares :
GIBSON LES PAUL STUDIO - WORN CHERRY
EPIPHONE LES PAUL CUSTOM - EBONY
laquelle est la mieu? meme si j'imagine que ca serait la Gibson!

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35

Re: avis guitares

Message par Nanoune »

Le mieux c'est que tu essaies les deux, vu que tu n'en as que deux en vu il est facile de trancher :)

Les 2 sont de très bonnes guitares, c'est après la prise en main et le goût du futur possesseur qui prime :super:
Image Image

DADGAD exclusif

Topic author
stef2007
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par stef2007 »

ouai c'est sur mieu vaut l'essayer. mais c'etait juste pour savoir comment vous la trouvez si vous avez une des deux en possession

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Je n'ai pas ces deux modèles précisément, mais je possède une Gibson Standard 59 et une Epiphone Les Paul 100.
Il est clair que la Gibson est très largement superieure en tous points de vue (finition, son, confort ... .etc .... ), et il n'y a pas photo. D'ailleurs, comparer une Epi et une Gibson est impossible.

Donc, je ne m'amuserais pas à mettre dans la balance ces deux guitares, car les différences sont énormes.

Contrairement à ce que l'on peut être amené à penser, je pense qu'il faut un peu plus d'expérience pour arriver à sortir de bons résultats avec l'Epi. Ceci étant dû au fait que la guitare étant de moins bonne qualité, pour arriver a un bon résultat, il faut jouer avec les réglages (guitare, pédales et ampli). Les micros se comportent assez bien, mais souffrent d'un manque de précision dès que l'on arrive dans les crunch un peu sévères, alors lorsqu'il faut atteindre des distos importantes, il faut commencer à tripatouiller un peu pour que le son soit audible. Tout ca étant bien simplifié si l'on joue sur une Gibson, les micros équipant les LP étant générallement de bien meilleure facture.
Mais le choix que j'ai fait en achetant cette Epi, je ne l'ai jamais regrétté. Cependant, je n'ai encore jamais joué avec en concert, ca fera l'objet d'une future experience.

Donc, te conseiller sur Epi / Gibson est assez difficile. Ce sont des guitares à la fois semblables et tellement différentes .. mais j'aurais tendance à choisir Gibson, étant un fidèle de la marque depuis bien longtemps déja.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Casimir
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Vox VT50

Message par Casimir »

Salut à toi, j'ai actuellement une Epiphone Custom et à vrai dire j'en suis très satisfait, à écouter, tu sortira de meilleurs sons avec une Gibson mais niveau confort de jeu, dans cette tranche de prix (~600€) je trouve qu'il est bien meilleurs chez les Epi que les Gibson, pourquoi: Parce qu' à ce prix, Gibson propose de te faire profiter du son Gibson mais avec un corps de guitare non vernis et non traité qui pour ma part est très désabreable car tes mains accroche au corps et c'est éprouvant de ce fait de déplacer sa main sur le manche au bout d'un certains temps de jeu.
A ce prix, une Epiphone te propose certes un son de moins bonne qualité (bien qu'excellent), mais le corps est entièrement vernis et donc beaucoup plus agréable, de plus le niveau de finitions est très bon je trouve et rien ne t' empêche d'invstir dans des humbucker Gibson par la suite si tu veux du bon son Gibson.

Maintenant c'est à toi d'essayer et de trouver le compromis qui te convient le mieux.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

et comparer la EPI lp 100 et une gibson standart c'est normal que ça soit le jour et la nuit...( la LP 100 est quand même le bas de la gamme epiphone )

une EPI custom est déjà beaucoup plus "mieux finie" :ghee:
les micros bien sur ne sont pas à la hauteur que la grande soeur , mais la partie lutherie est quand même un bon exemple ! il ne faut pas le renier !

on va pas refaire le "procès" Epiphone / gibson" , c'est sur que les gibson restent du bonheur par rapport à la sous marque , mais elle à une bonne place quand même non ?
ça reste une bonne option un peu moins onéreuse quand on a pas trop les moyens ou l'envie de mettre le prix , ça restera toujours bien mieux que certaines marques de fabrique de pelles à pizzas n'est-il pas :hehe:
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
stef2007
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par stef2007 »

merci de vos avis. je les essayerai de toute facon ttes les deux . mais c'est vrai que l'epiphone pour son prix a l'air vraiment bien (on peut la trouver maintenant a 500euros ^^)

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

il y a aussi la marque Custom77 qui fait de belles choses ( personnellement c'est la forme de la tête que je n'aime pas trop ) mais les grattes sont de bonne qualité :super:

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

YannaY a écrit :il y a aussi la marque Custom77 qui fait de belles choses ( personnellement c'est la forme de la tête que je n'aime pas trop ) mais les grattes sont de bonne qualité :super:
J'osais pas le dire parce qu'aprés on pense que j'ai des actions chez eux :mrgreen:
mais c'est vrais que c'est de trés bonnes guitares :super:
http://www.custom77.com/html/listing-0-1.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Martin
Newbie
Newbie

Message par Martin »

C'est une super gratte l'Epiphone Les Paul Custom. C'est ma gratte, je l'ai acheté en Allemagne où elle est moins chère (guitar24.de).
Il n'y a pas de soucis majeurs et elle est magnifique.

J'ai simplement fait remonter les frets parce que je trouvais que ça frisotait un peu trop à vide.

Sinon sans être un gratteux émérite; elle est vraiment bien.

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

salut Martin :hello:

( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa :super: )
merci ;-)

Lucas59179
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG special fd
Ampli : Marshall MG50DFX

Message par Lucas59179 »

En comparaison à ces 2 modèles , pour moi sa serait la Gibson Les paul Studio parce que j'ai toujours entendu dire que même si Epiphone c'est du bon , même les haut de gamme d'Epiphone ne valent pas le bas de gamme de Gibson . Mais pour en être sur faut essayé x)
Bonne soirée ;) :)
" ANGUS YOUNG THE BEST "

Matériel
- Gibson SG special faded WC ; Epiphone SG G400 CH ; Xp stratocaster ; Squier P Bass
- Marshall Valvestate 8080 ; Marshall MG50DFX ; Mega 10 ; Marshall MB15
- Vox Wah Wah V847 ; Digitech Jimi Hendrix Experience
- Gator ABS étui SG ; Jack Peavey (6m) ; Médiators Dunlop

" Le rock est la foutue meilleure drogue du monde. " Angus Young
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »