Choix d'une guitare Folk

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
DeadmanTheory
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Choix d'une guitare Folk

Message par DeadmanTheory »

Salut à tous
Je pense acheter une guitare Folk à Pékin, parait qu'elles sont de bonne qualité et pas chères du tout.
J'hésite entre une Yamaha APX 500 BLACK et une Takamine Eg260CBL. On m'a également dit que les Cort étaient très bonnes.
Pour l'ampli, je pense à un Roland Mobile Cube.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance :)
DmT

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35

Re: Choix d'une guitare Folk

Message par Nanoune »

Salut :)

Les deux modèles que tu présentes sont tout à fait correct, ce qui va trancher ça va être ton goût personnel. J'aime bien les deux modèles ont une forme Jumbo, ce qui est intéressant pour une électro-acoustique où tu perds un peu en puissance sonore lorsque tu joues débranché, la forme Jumbo contrebalance.

Sinon pour ton ampli j'aurai plus opté pour l'Ibanez Troubadour 20W (le T20) = 199€, au lieu d'avoir un 5W ( :nono: c'est un peu faiblar 8| ), cela dit le T20 ne peut se brancher que sur secteur. J'ai adoré sa qualité sonore, son mode SHAPED :coeur:, et les quelques autres effets qu'il possède (voir fiche technique).

J'ai jamais essayé de Cort, mais on en dit du bien ^^

Voilà mon avis, j'espère que ça t'aura aidé.
Image Image

DADGAD exclusif

Topic author
DeadmanTheory
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Choix d'une guitare Folk

Message par DeadmanTheory »

OK, merci. Sinon en ce qui conerne Pékin, quelqu'un y a déjà acheté une guitare ? C'est vrai qu'elles sont de bonne qualité ??
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »