decouragement...

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
gilmour
Newbie
Newbie
Guitare : ibanez gio grg170dx
Ampli : ibanez tbx15r

decouragement...

Message par gilmour »

bonjour, se suis nouveau sur ce forum, mais je cherche desesperement de laide, je joue de la guitare depuis environ 2 mois, a tous les jours, 1-2 heure par jour, et prend meme des cours, mais ce qui ce passe cest que je ne semble pas voir de resultats, je veu dire, oui, depuis le debut que jai commencer, jai fai beaucoup de progret mais jai limpression de stagner, de ne plus avancer, jai surtout de la misere avec mon picking, ma main droite de veu pas suivre la gauche , et je ne connais pas dexercice pour cela. de plus, je vais a lecole le jour, je sais une formation profesionnel, et cela me prend beaucoup dnergie.. quand jarrive chez moi, je suis fatiguer et je joue comme un pied..

que faites vous quand vous etes fatiguer ou peut importe qui peu faire en sorte que vous jouez mal?

merci

si quelqun pourai maider ce serai grandement aprecié

thierry
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Meloduende Tangerine
Ampli : Vox Night Train 15 G

Re: decouragement...

Message par thierry »

Bonjour

Déjà, surtout ne te décourage pas en guitare comme dans pas mal d'activité, tu as des périodes de progression, tout réussi, tu as le sentiment de jouer 2 fois mieux que la veille, et des périodes ou tu as l'impression de ne rien apprendre voir de régresser. Il faut profiter à fond des périodes de progression pour apprendre de nouveaux morceaux, et surtout prendre du plaisir. Pour les périodes ou rien ne va, tu répètes tes gammes, quelques accords, bref un peu le rébarbatif, ou des morceaux et riffs que tu connais bien.

PS : un petit tour par la case présentation (sans toucher 20 milles) fera plaisirs aux autres membres du forum.

Thierry
Guitares :
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Ce qu'il faut surtout, c'est jouer avec envie.

Prendre la guitare ne serait-ce que 10 minutes, jouer un air que tu connais parfaitement qui n'a aucune difficulté ne sera pas néfaste.
Tu n'as pas d'objectif, en terme de temps, pour apprendre à jouer ? Alors dis toi que tu mettras le temps qu'il faudra pour y arriver.

Concernant le picking, comme tout autre technique, il faut commencer doucement (on ne le repetera jamais assez), et bien en rythme au métronome. Commence a 50 ou 60 bpm, voire meme moins, ce qui est important, c'est de bien synchroniser les mouvements des deux mains. Ensuite, accélère progressivement.

Ca fait un bon bout de temps que j'enseigne la guitare, et je n'ai jamais vu quelqu'un ne pas arriver a jouer comme il faut, en ayant un minimum de persévérance.
Faut pas te décourager, il faut simplement travailler uin peu, tout en prenant un max de plaisir.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"

Message par ioule »

gilmour a écrit :que faites vous quand vous etes fatiguer ou peut importe qui peu faire en sorte que vous jouez mal?
Dans un canape avec des saucisson et une bonne bière :ange: .
Si t'es fatigué et que t'as pas la motive...ben ne joue pas...ça doit resté un plaisir avant tout... tu n'as qu'à regardé des vidéo de cours de guitare...au moins tu auras l'impression de bosser un minimum
POSITIVE VIBRATION

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Canapé et regarde un bon concert (des pink floyd?)ce remotive.
Faut pas que ce soit une contrainte.Prend ta guitare que 10min de temps en temps sans te forcer ;)

Edit: passe te presenter ca serais sympa :super:
presentation-des-membres-f66.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

crazy-of-guitar
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender
Ampli : roland

Message par crazy-of-guitar »

je me démotive aussi et cela fait quasi 3 ans que j'en joue tout le monde me dis que je fais des efforts et joue bien mais perso je ne trouve pas, je sais que l'on doit pas voir négatif même si cela est difficile :)

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"

Message par ioule »

On a tous envie d'être meilleur que l'on est, c'est normal.
crazy-of-guitar a écrit : tout le monde me dis que je fais des efforts et joue bien
Ecoute les

Et surout profite...c'est le plaisir de jouer qui compte :super:
POSITIVE VIBRATION

Topic author
gilmour
Newbie
Newbie
Guitare : ibanez gio grg170dx
Ampli : ibanez tbx15r

Message par gilmour »

merci tous le monde, cest tres aprecié

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

En fait quand tu te décourage passe ici pour te faire remonter le moral ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

améliemelloo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par améliemelloo »

Et puis il faut relativiser aussi ! Deux mois... Ce n'est pas énorme loin de là !
Et puis la progression se fait par escalier : quand tu montes une marches tu progresses, et quand tu es sur la marche, ba tu stagnes (ou progresse plus lentement). Et tout ça, mélanger à des doutes...
Alors mot d'ordre : travail et persévérance !

:)
Toi & Moi...

furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ

Message par furywolf29 »

gilmour a écrit :merci tous le monde, cest tres aprecié
ah toi fan de gilmour faut pas se decourager!

Moi etant fan des floyds, j'ai commencé avec Wish You Were Here et enchainé avec d'autres morceaux etc...
Ce que je veux dire, c'est que au moment ou tu sais pas quoi faire en guitare, essaye d'autres morceaux! Ne t'arrête pas parce que tu les trouves trop compliqué et continue de t'entrainer.. Et puis si t'as une référence en musique, c'est toujours plus facile de trouver un son que l'on aime et encourageant quand on arrive a reproduire l'air...

enfin je dis ça pour ton pseudo hein.. :ange:
Répondre

Retourner vers « Débutant »