LP ou Ibanez?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
zoum26
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin LG HB
Ampli : Peavey Audition 110

LP ou Ibanez?

Message par zoum26 »

Salut à tous!
L'obtention de mon diplôme approche a grand pas et mes parents on décidé de m'acheter une guitare pour me récompenser (c'est pas cool ca!?).
Le max du budget c'est 600$ canadien...je sais pas trop combien ca fait en euro...mais disons le prix dune epiphone les paul standard. Je joue un peu de tout, metallica, blink 182, satriani, ac/dc, guns n roses, bullet for my valentine etc...

Depuis le début de mon apprentissage à la guitare jai vraiment un gros coup de coeur sur les les paul cherry sunburst :coeur: . Le problème c'est que je ne sais pas si ca me conviendrait... De plus lacces aux aigus sur une LP n'est pas super et moi qui adore faire des solos je ne sais pas si je le regretterais. J'ai entendu parler des ibanez, seule truc c'est que je ne sais pas trop vers quelle m'enligner si je laisse tomber la LP. L'inconvénient avec les ibanez c'est que je trouve quelles se ressemble tous, jai déja une strato noir a la maison donc je ne veux pas une autre pareille visuellement.

Donc des avis?! Croyez vous que avec ce que je joue je vais etre décu avec une LP, sur quoi devrais-je m'enligner? Des suggestions?
Merci de votre aide!
Image

Grizz
VIP
VIP

Re: LP ou Ibanez?

Message par Grizz »

Un LP irait très bien, pas de problème la dessus.
Quand à l'accès aux aigus, c'est un coup a prendre sur une LP, et une fois que tu as trouvé le bon truc, il n'y a plus de limites :)
Si tu veux un accés facile, Epiphone font aussi de très bonnes SG .... ca irait pas mal non plus.
Je laisse le soin aux possesseurs d'Ibanez de vanter les mérites de cette marque. :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
Ampli : Vox VT30

Message par blootch »

Tu sais ce que tu voudrais comme style d'Ibanez ??

++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama

Topic author
zoum26
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par zoum26 »

non j'ai pas encore vraiment regarder les models, mais bon quelque chose a pas plus de 600$ meilleur rapport qualité prix pour ce que je joue. Je suis ouverte a vos suggestions :)
Image

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Hey !

Je te conseille vivement la Les Paul et je suis d'accord avec Grizz pour ce qui est de l'accès aux aigus, c'est une question d'habitude. C'est une bonne guitare, et elle conviendra bien à ce que tu recherches je pense.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé un peu.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

moi je suis moyennement d'accord,parce que une Les Paul,pour les gun's c'est cool,mais pour du Bullet for my valentine ... :-/ Bien que ce soit faisable,mais y'a mieux quoi ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Ben pour les Guns, Metallica, Blink 182 et ACDC, c'est bon.
Ça fait comme même la majorité de ce dont il a parlé.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

Topic author
zoum26
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par zoum26 »

ce dont ELLE a parlé XD mais c'est bon je te pardonne Jack lol
Ouai mais bon, du BFMV j'en jou pas beaucoup, au pire je vais jouer avec mon autre guitare électrique...c'est pas la meilleure et je commence vraiment a ressentir ses limites, mais c'est sur elle que j'ai débuté alors elle occupe une place particulière dans mon coeurrr (ma peut-etre future LP sera ma 3e guitare)

Les les paul c'est vraiment mon coup de coeur depuis le début donc c'est vrai que ca serait moche de passer a coté...mais vous me conseillez quelle marque? Epiphone c'est bien selon vous?

Que pensez-vous des guitares Godin? http://www.godinguitars.com
C'est vendu a travers le monde et concu chez moi au quebec...J'ai entendu dire que ca égalait les fenders et gibsons....esque ca vaudrait la penne délargir un peu mon budget pour ca? Dapres ce que j'ai lu sur les models solidac et LG c'est un mélange de sons de LP et Strat
Image

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

Pour l'info, 600$ font 375€ :) Je pense que la Les paul irait ben, mais visiblemen les godin ont l'air aussi très bien :mrgreen:
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »