Choix de guitare
-
maximejk
Topic author - Newbie

- Guitare : Fender
- Ampli : Vox
Choix de guitare
Bonjour,
Ca fait maintenant un moment que je joue de la guitare et j'ai décidé de m'acheter une guitare électrique. Seulement voila je ne m'y connais pas bcp... Après un petit tour dans 2, 3 magasins de guitares j'hésite entre 2 modèles :
-La Yamaha pacifica 112V
-La Squier affinity strat
Les vendeurs ont tous des avis différents donc je voulais un panel d'avis plus large.
Niveau musique je joue un peu de tout, de Red Hot Chili Peppers à Radiohead en passant par Gun's and Roses ou Phoenix...
Merci pour vos réponses.
Ca fait maintenant un moment que je joue de la guitare et j'ai décidé de m'acheter une guitare électrique. Seulement voila je ne m'y connais pas bcp... Après un petit tour dans 2, 3 magasins de guitares j'hésite entre 2 modèles :
-La Yamaha pacifica 112V
-La Squier affinity strat
Les vendeurs ont tous des avis différents donc je voulais un panel d'avis plus large.
Niveau musique je joue un peu de tout, de Red Hot Chili Peppers à Radiohead en passant par Gun's and Roses ou Phoenix...
Merci pour vos réponses.
-
zoum26
- Fan de guitare

- Guitare : Godin LG HB
- Ampli : Peavey Audition 110
Re: Choix de guitare
Les deux sont de bonnes guitare pour débuter! Va y vraiment avec ce que toi tu préfère, tu les as essayé?
Personnellement j'ai un faible pour la yamaha
Personnellement j'ai un faible pour la yamaha

-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
Hey !
Je te conseille la Yamaha. Je la possède depuis plusieurs années (et là je suis en train de changer les micros !!) et j'ai jamais eu aucun souci. C'est une guitare très polyvalente et agréable à jouer.
Mais comme l'a dit zoum26, le mieux c'est de les essayer toutes les deux et de voir par toi même !
Je te conseille la Yamaha. Je la possède depuis plusieurs années (et là je suis en train de changer les micros !!) et j'ai jamais eu aucun souci. C'est une guitare très polyvalente et agréable à jouer.
Mais comme l'a dit zoum26, le mieux c'est de les essayer toutes les deux et de voir par toi même !
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
-
Lucas59179
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG special fd
- Ampli : Marshall MG50DFX
Même avis que Big Jack mais pour moi la Squier stratocaster reste une valeur sure pour débuter , je te conseille la Squier 
" ANGUS YOUNG THE BEST "
Matériel
- Gibson SG special faded WC ; Epiphone SG G400 CH ; Xp stratocaster ; Squier P Bass
- Marshall Valvestate 8080 ; Marshall MG50DFX ; Mega 10 ; Marshall MB15
- Vox Wah Wah V847 ; Digitech Jimi Hendrix Experience
- Gator ABS étui SG ; Jack Peavey (6m) ; Médiators Dunlop
" Le rock est la foutue meilleure drogue du monde. " Angus Young
Matériel
- Gibson SG special faded WC ; Epiphone SG G400 CH ; Xp stratocaster ; Squier P Bass
- Marshall Valvestate 8080 ; Marshall MG50DFX ; Mega 10 ; Marshall MB15
- Vox Wah Wah V847 ; Digitech Jimi Hendrix Experience
- Gator ABS étui SG ; Jack Peavey (6m) ; Médiators Dunlop
" Le rock est la foutue meilleure drogue du monde. " Angus Young
-
maximejk
Topic author - Newbie

- Guitare : Fender
- Ampli : Vox
J'ai essayé les 2 dans le magasins mais j'arrive pas à faire mon choix donc c'est pr ça que je voulais d'autres avis...
Après c'est vrai que la Yamaha me plait peu être un peu plus mais d'un autre coté Squier c'est quand même une bonne marque...
Après c'est vrai que la Yamaha me plait peu être un peu plus mais d'un autre coté Squier c'est quand même une bonne marque...
-
zoum26
- Fan de guitare

Yamaha c'est aussi une bonne marque
Il faut pas toujours se fier sur les marques de toute facon...une guitare de marque peu connu peut se révéler un vrai miracle a moitier du prix
Si tu aime meme juste un peu plus la yamaha hey bin ton choix est fait...ne te brime pas acose d'une marque
Il faut pas toujours se fier sur les marques de toute facon...une guitare de marque peu connu peut se révéler un vrai miracle a moitier du prix
Si tu aime meme juste un peu plus la yamaha hey bin ton choix est fait...ne te brime pas acose d'une marque

-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Tu préfères quel look ?Je te conseille la squier parce que j'ai un ami qui joue le meme repertoire et il est complètement satisfait de sa guitare
Après je connais pas la yamaha 
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
zoum26
- Fan de guitare

Je crois que les deux guitares ont le meme look...ou du moins tres tres similaire

-
Guitare Discount
- Newbie

- Guitare : BC Rich
- Ampli : Carvin
Bonjour,
Tu pourrais peut-être regarder les modèles ITALIA, le meilleur rapport qulité/prix que j'ai jamais vu, et avec des sons .....
Tu pourrais peut-être regarder les modèles ITALIA, le meilleur rapport qulité/prix que j'ai jamais vu, et avec des sons .....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
byothe
- Accro à la Guitare

- Guitare : London's Burning CS4
- Ampli : Marshall MG100DFX
Ouais m'enfin c'est quand même pas le même budget que les exemples qu'il a proposé... tes Italia elles tournent autour des 600€... les modèles qu'il a proposés sont à moins de 200€...Guitare Discount a écrit :Bonjour,
Donc bon... a par faire ta propre pub tu n'apportes pas grand chose...
Quel est ton budget Miximejk ?
-
Guitare Discount
- Newbie

- Guitare : BC Rich
- Ampli : Carvin
Je n'ai pas vu de budget mentionné, et si tusavais le nombre de personnes qui pensent à une guitare premier prix et qui finalement s'offrent une guitare dans des budgets de 400-500 €. Simplement parce qu'ils pensent à juste titre qu'ils ne seront pas obligés d'en changer au bout de 6 mois .... C'est simplement pour dire qu'il ne faut pas hésiter à regarder, essayer .... Italia est une très bonne marque, pas très chère en regard de la qualité de finition et son. Maintenant si son budget est réellement de 200 €, des tas de marques te modèles sont possibles : Squier, cort, ltd, certaines BC Rich ... Le plus important étant toujours d'essayer, le son doit lui correspondre, et faire attention au guitare plus ou moins polyvalente, qui n'ont pas de caractère et dont on se lasse rapidement ....