Remplacement vielle guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Sensory
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Remplacement vielle guitare

Message par Sensory »

Bonjour à tous, je souhaite remplacé très prochainement (+ ou - 1 mois) ma vielle guitare (enfin celle de mon père ) qui a actuellement 33 ans (c'est une imitation Stratocaster), n'ayant pas pour l'instant un niveau fabuleux comme expliqué plus bas, je pense mettre environ 330 euro. Je pensais m'orienté vers http://www.milongamusic.com/F-1-guitare ... mh-50--blk ou http://www.milongamusic.com/F-1-guitare ... uitare-ele...

Je joue plutôt du métal, mais je passe aussi par Santana et aimerait aussi un jour passé par du Pink Floyd, Dire Straits, Hendrix & co (vers tout type de rock donc).
Concernant mon niveau, je n'ai pus malheureusement prendre des cours que durant 1 mois et demi (mai-juin environ) et je vais reprendre normalement d'ici Octobre, je n'ai donc pas un niveau exceptionnel (pour situé, je suis en train d'apprendre Black Magic Woman, j'arrive a faire le solo de Nothing Else Matters et je joue entièrement des chansons comme Enter Sandman, mais sans le solo).

Je suis bien évidemment ouvert à d'autres propositions et je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Remplacement vielle guitare

Message par YannaY »

salut Sensory :hello:

( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa :super: )
merci ;-)

sur les deux guitares proposées , l'une possède un vibrato type floyd ...
il faut déjà voir si tu aimes cet effet ...
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Sensory
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sensory »

Présentation faite il y a quelques minutes, j'ai oubliée de la faire en m'inscrivant :rouge:

Concernant le vibrato type floyd, je pense que c'est en effet un plus, mais qui par ailleurs n'est pas du tout indispensable. D'où d'ailleurs une grande interrogation :-/

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

ça c'est LA question !! :)

tu peux voir sur youtube à quoi sert le floyd et ce que ça peut faire , si tu penses pouvoir t'en passer ou non...
ça peut être bien mais le revers de la médaille est que ça peut devenir un peu embêtant si tu veux changer ton tirant de corde par la suite par exemple , le réglage est parfois capricieux...( mais bon , ceux qui y sont habitués te diront que c'est simple ! :hehe: )

Topic author
Sensory
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sensory »

Je viens de voir quelque vidéos c'est en effet plutôt cool, mais pas indispensable, donc je ne sais que dire :P

A mon avis ça ne m'est pas vraiment utile dans l'immédiat, je ne sais pas d'ailleurs si ça me serait utile un jour, mais maintenant ma question c'est "si je peut l'avoir autant le prendre ?" où bien cela nécessite vraiment de gros réglages pour bien fonctionné ?

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

s'il est bien réglé y'a pas de soucis , mais ça peut se dérégler un peu lors de changements de cordes par exemple...
on conseille généralement aux débutants de ne pas prendre avec un floyd...par soucis de simplicité .

j'ai une guitare avec un vibrato , je ne m'en suis jamais servi ! :)

personnellement sur tes 2 guitares je prendrais l'ibanez ...

Topic author
Sensory
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sensory »

L'Ibanez a l'air plutôt sympa effectivement, mais j'ai aussi 2-3 questions :

- J'imagine que je ne pourrais pas rajouté de Vibrato par la suite sur l'Ibanez ?
- Les doubles micros EMG sont-ils un bon choix ? (jpense que oui m'enfin, suis pas pro)
- Et ... jme rappelle plus de l'autre :D

Par ailleurs, me conseillerais tu d'autre modèle dans ma tranche de prix (300-330 euro) ? N'étant pas pro, j'ai choisi entre guillemet ces modèles que j'avais vu sur le net, mais ce n'est peut être pas ce que fait le mieux pour ce prix.

Et encore merci pour tes réponses Yannay !

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

tu pourra rajouter un floyd plus tard , mais le travail et la pièce va te couter plus cher que le prix de ta guitare ( ou presque !)

les micros EMG montés sur cette ibanez sont des micros passifs ( on cite souvent cette marque qui fait légion dans les micros actifs )
mais ces micros passifs sont tout a fait honnêtes , ça marche bien quand même !! :)
ce sont des micros avec un bon niveau de sortie ...

Topic author
Sensory
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sensory »

A médité donc, j'irais donc a Milonga pour testé les 2 guitares, je pense que de les avoir dans la main facilite beaucoup le choix !

Ah oui aussi, j'ai surtout choisi ces guitares en particulier parce qu'ils avaient toute deux 24 cases, ce qui me parait être un gros plus pour les solo, es-ce vraiment utile ? (jvois souvent les solos de Metallica descendre a la 24eme case, donc je me suis dit que c'étais forcement utile :D)

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

ah ! si tu peux faire un essai c'est encore mieux ! :super:

les manches doivent avoir un profil différent , tu te sentiras peut être à l'aise plus sur l'une que sur l'autre...

et oui , 24 cases c'est un plus pour pouvoir aller attaquer les solos que tu as l'air d'apprécier :)

Topic author
Sensory
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sensory »

Je vais allé testé ça normalement dans le week end !

Topic author
Sensory
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sensory »

Je suis enfin allé testé une des guitares ce matin !

J'ai testé l'Ibanez qui est franchement pas mal et je devrais testé prochainement la LTD M-100FM.
Je me posais d'ailleurs une question a propos de cette guitare, j'ai vu sur ce site http://stomachofchaos.com/?p=525 que la guitare est monté avec des micros EMG, bon jusque la, pas grand chose à dire, mais j'ai aussi vu qu'il y a un potard en plus, comment fait-on pour rajouté un potard ? :o Et surtout es-ce vraiment utile d'avoir un potard en plus pour ces micros ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Topic author
Sensory
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sensory »

Up :(

Et concernant le manche des LTD est-il aussi fin que les Ibanez ?

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

Pour le manche faut que tu te fasse un avis en les essayant(et évite les up pour la suite ;) )
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »