Prendre des cours ?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
scraty64
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Rolland microtube

Prendre des cours ?

Message par scraty64 »

Bonjour,

Voilà 1 mois et demi que j'ai acheté une guitare folk.
J'ai appris un grosse dizaine d'accords, je m'entraine à les enchainer, j'arrive à gratter main droite du "bas - bas -haut...." (mais je n'arrive pas à gratter de bas en haut avec le mediator...), j'essaie de jouer quelques chansons pop-rock en accompagnement (accords) et sur la théorie, je connais le nom des accords et je sais lire le rythme.

J'aimerai à présent prendre quelques heures de cours avec un professeur de guitare mais une question me vient à l'esprit : que va t-il m'apporter ?

Vous avez des réponses ?

Grizz
VIP
VIP

Re: Prendre des cours ?

Message par Grizz »

Et qu'est ce que tu voudrais qu'il t'apporte ? :) :)

Déja, il va t'apprendre à gratter de bas en haut avec le med, puis qui sait ? quelques techniques essentielles ....... :)

Ce qu'il faudrait déja savoir, c'est ton niveau réel. Ca, ton prof va te tester, ca va lui permettre de savoir exactement ou il faut qu'il commence. Après, ca sera selon sa methode, et selon ta progression.

La théorie ne s'arrete pas au noms des accords et aux rythme ...... il y a une multitude d'autres choses :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

soulaiman
Newbie
Newbie
Guitare : fender

Message par soulaiman »

Salut scraty!
Prendre des cours coute relativement cher alors qu'une méthode une fois que tu l'as acheté tu paye rien de plus...ça demande des efforts c'est tout!
Bon courage!!

soulaiman
Newbie
Newbie
Guitare : fender

Message par soulaiman »

...Mais grizz a raison, ton prof te teste alors qu'avec une méthode tu es seul face a toi meme...enfin faut voir! ;)

payamorchid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : breedloveC25IbanezAF
Ampli : line6 spider jam
Localisation : Calvados (un peu humide à habiter, mais à boire...)

Message par payamorchid »

salut,

je ne connais aucune méthode (livre, DVD) qui corrige tes mauvaises attitudes ou qui puisse répondre précisément à tes questions!!
Si tu peux te payer des cours avec un prof...et bien je pense qu'il ne faut pas hésiter une seconde!
Toutes les méthodes que j'ai pu consulter (et j'en ai consulté un bon nombre!!) ont la première moitié en commun! La tenue du médiator, quelques rudiments de solfège, la théorie de la tablature, et quelques exercices! la deuxième moitié, en général, concerne quelques morceaux connus (qui ne te plairont pas forcément!) que tu pourras travailler plus précisément.

Le prof en revanche va t'expliquer les bases, la théorie du solfège, la tablature, il va te corriger si tu te plantes (ce qui va forcément t'arriver à moins que tu aies des dons innés pour la guitare!) et t'aider à jouer des morceaux bien précis qui te plaisent et qui sont adaptés à ton niveau. Et surtout répondre à tes questions, car tu en auras, enfin je l'espère pour toi...

mais bon, chacun est libre...

sur ce, bonne continuation et surtout bonne gratte :super: :hello:

PS. je ne suis pas prof et je n'ai reçu de chèque d'aucun prof pour dire tout ça!! :hehe:
Que les débuts font mal aux doigts...mais c'est l'éclate quand-même!

Image
Répondre

Retourner vers « Débutant »