largeur sillet 43 mm ???

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
elvis3577
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : aria pro 2
Ampli : marshall 15w

largeur sillet 43 mm ???

Message par elvis3577 »

Bonsoir,j ai besoin d un renseignements qui ne résoudra peut etre pas le probleme mais je serai à quoi m en tenir .Malheureusement on a pas les donné au départ et on découvre les problémes au fur et à mesure.Donc je possede 2 guitares,toutes 2 aria pro 2.Loin d etre un virtuose ,j ai acheté celle ci par la beautée du désign et par le style de musique que j aime.Depuis^plusieurs mo,je rame et je vais dans tout les sens et de ce fait je me suis decidé à prendre mon 1er cours et là ,la personne qui me donne le cours me fait la remarque sur la guitare et notamment en faisant réference à mes mains larges et me dit que ca vas etre compliqués car le manche est trés étroit .De ce fait j aimerai avoir votre opinion si malheureusement je vais etre contraint de revendre les guitares du fait qu elles ne sont pas à priori
adapté à la morphologie de mes mains ou ce ne sera qu un léger handicap.(largeur au sillet 43 mm)
Merci d avancepour vos réponses.

Toons
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: largeur sillet 43 mm ???

Message par Toons »

personnellement je pense que c'est une histoire d'habitude et d'adaptation, à toi de voir si tu t'adaptes ou non !

Au passage regarde sur le net des vidéos de Popa Chubby dans le genre grosses paluches :ghee:

Topic author
elvis3577
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par elvis3577 »

Oui je connais ce guitariste en effet il a des pattes d ours et pourtant il joue ,mais sur quelle gratte...Bon ca me rassure quand meme car je ne me vois pas reinvestir ,j ai pas les tunes et puis si c est une question d habitude ..mais j ai remarqué en arpége ca coince alors est ce la position des doigts ou ma mains ,j essaie tout et il y a toujours une corde voir deux qui sonne pas :/
merci pour ce commentaire

felix427
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Maurice Dupont
Ampli : paevey classic 30

Message par felix427 »

Franchement 43mm c'est pas du tous choquant comme largeur de sillet...

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Les doigts qui coincent les cordes, au début, c'est très fréquent, mème pour les gens qui ont des petits doigts.
Tu pourras prendre n'importe quelle guitare, tu auras le mème problème.

En fait, ton prof ne doit pas avoir envie de s'enquiquiner la vie à corriger la position de tes doigts, c'est une chose, je dois bien avouer, assez fastidieuse car malgré toute la bonne volonté du monde, ces satanés doigts n'en font qu'a leur tète :)

Mais avec un peu de travail, ca viendra, mème sur une guitare du type de celles que tu possèdes.

Alors vends tes guitares si tu veux, mais saches qu'une autre guitare ne changera absolument rien a ton problème, seul le travail le résoudra.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
elvis3577
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par elvis3577 »

merci encore,je souffle ...j etais inquiet parceque la passion c est une chose mais aprés il y la réalitée.1500 euros d investissement pour un debutant ,vous voyez le truc,il faut aimé ca.. :)

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

la précision viendra...je connais quelqu'un qui a des doigts de sumo , faut l'entendre jouer ! 8| c'est un virtuose !
Retraité de forum-guitare.fr !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »