Coucou les ami(e)s,
Je vous explique un peu mon cas.
En 1994, je me suis fais offrir ma première guitare.
5 années après, en 1999 j'arrête la guitare pour apprendre à jouer de la basse.
Aujourd'hui, avec 10 années de basse dans les doigts, j'ai comme une envie de me remettre à jouer de la guitare et c'est pourquoi je viens sur forum-guitare.fr afin de vous demander de l'aide dans le choix de mon instrument.
J'aimerais m'offrir une nouvelle guitare, afin de repartir sur de bonnes bases et pour également me faire plaisir !
S'il y a des connaisseurs dans tout ce qui est Fender Jaguar, Jazzmaster, j'aimerais qu'on me dise qu'on m'aide à m'y retrouver dans tous les modèles disponibles : Mexique, Japon, USA.
Y'a t-il des modèles à éviter ?
Y'a t-il un ou plusieurs modèles qui sont comment dire ... Un TOP seller chez les Jaguar, Jazzmaster ?
Comment s'y retrouver dans tout ce qui est séries : Classic, Vintage ... etc.
Pour citer une guitare que j'adore au niveau du look comme du son, c'est la gratte de Mademoiselle K.
Un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider dans ma quête
Fender Jazzmaster / Jaguar > Quoi Choisir ?
Fender Jazzmaster / Jaguar > Quoi Choisir ?
Modifié en dernier par meeckayl le mer. 30 sept. 2009 11:54, modifié 1 fois.
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Re: Fender Jazzmaster / Jaguar > Quoi Choisir ?
Sinon bien le copié collé ?meeckayl a écrit :c'est pourquoi je viens sur guitariste.com
Merci d'aller te présenter dans le forum qui y est dédié...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Désolé pour le copié/collé, pas envie de réécrire, alors vu que cette option existe autant l'utiliser, ça n'enlève en rien la sincérité de mon message 
Pour la présentation, elle arrive pas de soucis
Pour la présentation, elle arrive pas de soucis
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
Hey !
Bon, ben déjà, faut voir ton budget et ce que tu comptes jouer pour pouvoir t'aider un minimum.
Pour ce qui est des séries: Mexique, ben c'est l'entrée de gamme, un peu "la Fender pour tout le monde" (aucune critique), Japon je connais pas trop, et USA, ben c'est le summum (en général).
Ensuite, pour la Jaguar par exemple, il y a la version Vintage, qui est une réédition de l'ancienne version (donc sonorités très proches des anciens modèles). Et sur les versions Classic, parfois il y a des humbuck' ou un chevalet fixe.
Voilà, j'attends de voir ton budget et ce que tu comptes en faire pour essayer de t'éclairer un peu plus que ça.
Bon, ben déjà, faut voir ton budget et ce que tu comptes jouer pour pouvoir t'aider un minimum.
Pour ce qui est des séries: Mexique, ben c'est l'entrée de gamme, un peu "la Fender pour tout le monde" (aucune critique), Japon je connais pas trop, et USA, ben c'est le summum (en général).
Ensuite, pour la Jaguar par exemple, il y a la version Vintage, qui est une réédition de l'ancienne version (donc sonorités très proches des anciens modèles). Et sur les versions Classic, parfois il y a des humbuck' ou un chevalet fixe.
Voilà, j'attends de voir ton budget et ce que tu comptes en faire pour essayer de t'éclairer un peu plus que ça.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
Budget : Environ 1000 euros mais si j'attends 1 mois de plus voir 2 mois je peux mettre 1500 euros donc vu que je ne suis pas pressé, je préfère attendre 2 mois et avoir une meilleure guitare si ça en vaut l'attente.
Je suis très orienté rock / blues, un son surtout extraordinaire en crunch !
Pour ce que j'écoute actuellement :
Izia
Mademoiselle K
Pol Le Pecheur
Popa Chubby
...
Merci d'avance les ami(es)
Je suis très orienté rock / blues, un son surtout extraordinaire en crunch !
Pour ce que j'écoute actuellement :
Izia
Mademoiselle K
Pol Le Pecheur
Popa Chubby
...
Merci d'avance les ami(es)
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
Avec ce budget, tu peux regarder les Jaguar Classic, mais aussi les Mustang, voir même les Strat.
Il faut que tu achètes un ampli aussi ?
En tout cas, le mieux, c'est d'essayer les guitares en magasin et de faire ton choix après.
Il faut que tu achètes un ampli aussi ?
En tout cas, le mieux, c'est d'essayer les guitares en magasin et de faire ton choix après.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
tu préfères le look plutot strat, jaguar ou mustang ?
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
pixel
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Peavey Ultra+
Et tu as un ampli ?!
Fender, Ibanez and Peavey User :D
Pour le moment j'ai un ampli qu'il faudra remplacer rapidement : Marshall Valvestate 65R
Je compte me rééquiper de A à Z petit à petit mais pour l'instant le Marshall me suffira
J'ai horreur du look Stratocaster ...
Par contre j'adore le look Jazzmaster / Jaguar
La Mustang je ne connais pas trop mais je trouve qu'elle fait un peu "jouet"
Par contre j'aimerais qu'on m'explique Classic c'est des americaines ? Quelle série choisir pour avoir de l'américaine et surtout est-ce que USA = qualité par rapport à du japonais ?
J'irais essayer ça c'est certains ... Depuis maintenant 15 ans que je joue guitare et basse je me suis fais avoir 2 fois avec de la VPC ... entre autre une JazzBass USA apparemment traficoté ... je m'en suis aperçu quand j'ai ouvert pour regarder les cavités, potards ... etc...
Je compte me rééquiper de A à Z petit à petit mais pour l'instant le Marshall me suffira
J'ai horreur du look Stratocaster ...
Par contre j'adore le look Jazzmaster / Jaguar
La Mustang je ne connais pas trop mais je trouve qu'elle fait un peu "jouet"
Par contre j'aimerais qu'on m'explique Classic c'est des americaines ? Quelle série choisir pour avoir de l'américaine et surtout est-ce que USA = qualité par rapport à du japonais ?
J'irais essayer ça c'est certains ... Depuis maintenant 15 ans que je joue guitare et basse je me suis fais avoir 2 fois avec de la VPC ... entre autre une JazzBass USA apparemment traficoté ... je m'en suis aperçu quand j'ai ouvert pour regarder les cavités, potards ... etc...