Choix de tirant

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Sensory
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Choix de tirant

Message par Sensory »

Bonjour :)

Voila, venant de commandé une LTD M-100FM hier en sachant que le tirant des cordes d'origine été des 9-42, je me suis demandé si c'étais le meilleur pour une guitare de ce style et surtout car j'utilise actuellement des cordes à ce même tirant et les trouvant donc un peu molle !
Je me demandais aussi si de mettre des cordes a tirant beaucoup trop haut ne serais pas mauvais pour le manche de la LTD étant donné qu'il est assez fin, donc je pensais me tourné sur du 10-46, es-ce le bon choix ?

Merci d'avance pour vos réponses. :D

pedrovitch
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez sz

Re: Choix de tirant

Message par pedrovitch »

bonsoir :hello:

10-46 c'est la norme, en ce qui concerne les cordes de guitare, donc normal que 10-42 te semble mou

ensuite il n y a pas de meilleur tirant chaque guitariste choisit celui qu'il préfère en fonction de son jeu (par ex tommy iommi joue en 6-38 et SRV jouait en 12 - 56 je crois), donc au fur et à mesure de ta progression tu verras avec quel type de tirants tu te sens le mieux... et il n y a pas de tirants néfastes pour une guitare mais il se peut qu'en changeant de tirants, le manche bouge légèrement

de toute façon change tout de suite de cordes, car celles fournis ne sont pas terribles en général...

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

pas de soucis à monter le tirant , ça passe sans soucis ( à part si ton action de corde est réglé super bas , ça pourrait frisotter un poil )
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Sensory
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sensory »

Ben je doit justement choisir le tirant pour que le magasin me règle le floyd avec et en même temps l'action des cordes, donc un 10-46 d'Ernie Ball ça devrait être pas mal ?

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

ah oui , désolé , j'avais omis le floyd... :amen:

donc certainement un réglage ..
Retraité de forum-guitare.fr !
Répondre