Salut !
Ces 2 guitares n'ont absolument rien à voir !
L'Epiphone Les Paul :
Déjà, elles ne sont pas toutes très bien en terme de qualité. Les productions sont assez inégales.
Le son de la Les paul, c'est du son crémeux typé blues/rock/Hard-rock. Peut convenir pour du funk, du reggae, de la pop. Guitare très polyvalente. Et ce sont des sonorités très connues car co best-seller avec la Stratocaster.
Pas de vibrato, donc réglage et changements de cordes assez aisés.
Manche agréable, sans plus. 22 cases. Les dernières cases ne sont pas facilement accessibles
La Fernandes revolver elite:
Excellente qualité pour le prix.
Le son est orienté métal, donc, tu n'aura pas des sons clairs fabuleux. Les distortions sont très agressives. (A condition d'avoir l'ampli adéquat). Elle n'est pas polyvalente du tout. Elle est faite pour le métal.On peut oublier 75% des autres styles avec
Micros actifs, donc faire attention à débrancher le jack en fin de chaque utilisation pour pas décharger la pile de 9V.
Le système sustainer permet de faire durer des notes à l'infini si on veut. Attention à bien le désactiver, sinon, on vide la pile de 9v.
Il y a un floyd rose. C'est une véritable horreur à régler. Un changement de cordes implique un réglage du floyd.
Manche ultra-agréable, très rapide à jouer, 24 cases, accès aux aigus excellents.
C'est une guitare de meilleure qui en terme de qualité se situe quasimment dans le pro. Mike Clark de Suicidal Tendencies l'a utilisé, entre autres.
Laquelle a le plus de bons côtés :
Ca dépend de plein de choses :
- Ton niveau. (Utilisation en chambre, ou jeu en live, ou enregistrement en studio...)
- Tes goûrs musicaux.
- Ton ampli (brancher la Fernandes dans un ampli d'entrée de gamme, ça sert à rien).
- Ta capacité à supporter le temps nécessaire pour régler le floyd rose.
Comme ça, au vu de tes questions, tu m'as pas l'air encore très connaisseur en guitares électriques. Je te conseillerais plutôt une Epiphone Les Paul
Ma réponse est tardive (j'ai vu que tu as posté en mars). Je ne sais pas si t'as acheté l'une d'entre elles ou un autre guitare. Sinon, j'espère que mon avis te sera utile.