Que faire ensuite?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
doremi
Newbie
Newbie
Guitare : Pasadena 801

Que faire ensuite?

Message par doremi »

bonjour à tous,
Aujourd'hui cela va faire un mois que je pratique la guitare environ 30 min. par jour.
Je connais mes accords mineur et majeur, je sais aussi les faire les accords majeur en barré et ma gamme Do majeur,
mais je sais pas quoi apprendre de plus, où trouver de bonnes musiques pour travailler mes accords? Que faire avec ma gamme Do majeur?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par doremi le mer. 7 oct. 2009 17:29, modifié 1 fois.

felix427
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Maurice Dupont
Ampli : paevey classic 30

Re: Que faire ensuite?

Message par felix427 »

Tu fait des arpèges? Quelle style tu joue et quelle style tu écoute? Doit y avoir une bonne 200 d'accords différent sur le manche avec tous les renversements. Alors arrête de t'ennuyer et mais toi au travaille ^^!!! De même pour les gammes, y en un bon paquet alors il suffit de s'y mettre...

pedrovitch
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez sz

Message par pedrovitch »

salut, pour les morceaux, tu peut chercher par exemple, dans la variétoche, genre calogéro, de palmas...

si c'est pas déjà fait tu peux essayer de reproduire ta gamme de do sur tour les endroits du manche possible, et pareils pour les accords avec leurs renversements

sinon tu peut passer à (aux) la (les) gamme(s) mineure(s), apprendre les accords septième, etc...

voila quelques idées

Topic author
doremi
Newbie
Newbie

Message par doremi »

felix427 a écrit :Tu fait des arpèges? Quelle style tu joue et quelle style tu écoute?
Je ne fais pas d'arpèges, j'essaie de jouer un peu de tout les styles, mais j'écoute plus du rock, pop et blues.
felix427 a écrit :Doit y avoir une bonne 200 d'accords différent sur le manche avec tous les renversements.
200 accords?! Wawe ca sera impossible de retenir tout ça !
C'est quoi un renversement?
felix427 a écrit :Alors arrête de t'ennuyer et mais toi au travaille ^^!!! De même pour les gammes, y en un bon paquet alors il suffit de s'y mettre...
Ok! Go go travaille guitare !

Merci à vous deux de m'avoir répondu !

felix427
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Maurice Dupont
Ampli : paevey classic 30

Message par felix427 »

Si tu prend un accord; c'est un ensemble de note. On prend un accord simple genre Do majeur, il est composé de trois note; Do la fondamentale, Mi la tierce majeur,et ré la quinte. Et bien sur ton manche, tu à plein de façon de joué ses trois notes; à chaque fois tu fera un accord de do majeur mais il sonneront différemment; c'est ça les renversements d'accords.
Si tu fait tu rock et du blues il faut que tu te lance dans les arpèges, apprend des gammes pour improviser, apprend les accords de 7 majeur et mineur pour les grilles de blues,... Il te reste encore du travaille ^^alors bonne chance.

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"

Message par ioule »

felix427 a écrit :apprend des gammes pour improviser, apprend les accords de 7 majeur et mineur pour les grilles de blues,... Il te reste encore du travaille ^^alors bonne chance.
Peut etre un peu poussé pour quelqu'un qui pratique depuis un mois.

Va sur le net et tape "tab guitare x" x=l'artiste que tu aimes
Refait ces chansons. Si elles sont trop dures, baisse le tempo, enlève des notes, simplifie des accords et surtout, fait toi plaisir.
Quand tu auras une 20ene/30ene de musiques que tu maitises (version originale, pas simplifié), tu pourras te mettre à un peu de théorie, accords enrichie, tempo rapide, exercice technique, gammes/modes...
Chaque chose en son temps, travailler trop vite et trop de chose est le meilleur moyen de tout travaillé de façon médiocre.
POSITIVE VIBRATION

Topic author
doremi
Newbie
Newbie

Message par doremi »

Okay !
Bon il ne me reste plus qu'a me mettre au travail! go go 30 musiques !
Merci beaucoup, je passe le sujet en [réglé].
Répondre

Retourner vers « Débutant »