position barré

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
B3nD3r
Newbie
Newbie
Guitare : guitare folk Yamaha

position barré

Message par B3nD3r »

Voila je comprends vraiment pas la position de la main gauche pour cet accord
Accord-barré-majeur-fondamentale-corde-la.jpg
apparemment y'en qui utilise les 2eme, 3eme et 4eme doigt pour barré la troisiémé case comme ça
abarre.JPG
et y'en a qui utilise seulement le 3eme doigt comme ça
cmajphoto.jpg

en tout cas moi que ce soit l'une ou l'autre j'y arrive vraiment pas, enfin pour le barré avec l'index ça va mais le probleme quand il s'agit de positionner les autre doigts (selon la position), alors ce que je voudrais savoir c'est laquelle des 2 est la moins difficile et quel genre d'exercice il faut pratiquer pour arriver a les maitriser...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par B3nD3r le jeu. 8 oct. 2009 23:24, modifié 2 fois.
Image Image

Xababa
Newbie
Newbie
Guitare : ibanez add-120-mg
Ampli : fender frontsman212r

Re: Position La majeur

Message par Xababa »

salut =p pour le la majeur il y a la technique du barrer qui est pratique mais pas a ton niveau je te conseille alors de faire comme je vais te dire
pour le La il suffit de faire
0
2
2
2
0
0
Modifié en dernier par Xababa le jeu. 8 oct. 2009 22:38, modifié 2 fois.

felix427
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Maurice Dupont
Ampli : paevey classic 30

Message par felix427 »

Ok pour faire un accord de La Majeur en Haut du manche c'est;
0
2
2
2
0
0
(je hais cette manière d'écrire un accord me là c'est pratique)
De plus sur les photos ce n'est pas des accords de La Majeur (2ème photo; Do Majeur, et la première on voit pas trop où il est sur le manche). Même le diagramme ne représente pas un La Majeur (où alors dans un accordage différent (genre un demi ton au dessus (mais sans joué la basse)). Si tu veux jouer un mini barré la 2ème position est la mieux mais c'est aussi la plus difficile. Commence par la 1ère position. Pour faire sonner l'accord c'est de l'entraînement.

Topic author
B3nD3r
Newbie
Newbie

Message par B3nD3r »

felix427 a écrit : Commence par la 1ère position. Pour faire sonner l'accord c'est de l'entraînement.
bah justement le probleme c que j'arrive pas a ecarter suffisament mes doigts de l'index...
Image Image

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Re: position barré

Message par imkawed »

oui, c'est un des barré les plus dur à mon sens.
moi je trouve la deuxième méthode plus simple....
mais tu peu dépanner en attendant que ta main s'habitue aux barés:
1
4
3
2
x
x
(les chiffres, c'est les doigts; pas les cases)
en gros, c'est la première photo sans le baré, tu pince juste la corde mi egüe avec l'index. mais attention, avec ça, tu ne joue pas la fondamentale de cet accord, c'est juste un dépannage, au cas ça te bloque pour jouer un morceau...

EDIT:
je me suis rendu compte que, peut être, que tu tente de faire le barré sur toutes les cordes? parceque sur tapremiére photo, le mec barre la corde MI grave, alors qu'il ne "devrais pas" car elle ne se joue pas. c'est plus simple de barrer sele ment à partir de la corde LA

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Tu peux aussi utiliser index ET auriculaire ....... un peu pénalisant pour la coloration mais pratique sur les premières frettes.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

salut Grizz :)
tu parle de coloration?
parceque je le fait souvent (avec le petit doigt) quand l'écart est important, et je trouve ça plus rapide sur certains morceaux. mais en effet ça sonne pas pareil, j'ai pas compris pour quoi...

pedrovitch
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez sz

Message par pedrovitch »

imkawed a écrit :
EDIT:
je me suis rendu compte que, peut être, que tu tente de faire le barré sur toutes les cordes? parceque sur tapremiére photo, le mec barre la corde MI grave, alors qu'il ne "devrais pas" car elle ne se joue pas. c'est plus simple de barrer sele ment à partir de la corde LA
moi je trouve que c'est plus simple de les barrer toute, car d'une part pas de risque de faire résonner bêtement la mi grave, d'autre part, de cette façon ça peut renforcer la quinte (bon, peut être un peu trop)

Topic author
B3nD3r
Newbie
Newbie

Message par B3nD3r »

imkawed a écrit : EDIT:
je me suis rendu compte que, peut être, que tu tente de faire le barré sur toutes les cordes? parce que sur ta premiére photo, le mec barre la corde MI grave, alors qu'il ne "devrais pas" car elle ne se joue pas. c'est plus simple de barrer seleument à partir de la corde LA
bah non mon probleme c surtout l'écart entre l'index et les autre doigts, mais bon ton astuce a l'air pas mal (index juste sur le mi aigu) donc en attendant de m'habituer je vais faire avec...
Mais bon apres le truc c'est comment faire pour obtenir un ecart plus grand ? j'arrive vraiment pas a voir comment je pourrais faire (par rapport a la premiere photo).
Et par rapport a la deuxieme photo c'est pareil mon annulaire touche le Mi aigu et l'empeche de sonner et une fois de plus je vois pas comment faire pour y remédier...
Grizz a écrit :Tu peux aussi utiliser index ET auriculaire ....... un peu pénalisant pour la coloration mais pratique sur les premières frettes.
J'ai pas encore essayer comme ça faudra que je teste pour voir, mais bon je pense pas avoir assez de puissance dans le doigt (l'auriculaire) pour pincer correctement les cordes, en tout cas merci pour les conseils...
Image Image

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

pedrovitch a écrit :
imkawed a écrit :
EDIT:
moi je trouve que c'est plus simple de les barrer toute, car d'une part pas de risque de faire résonner bêtement la mi grave, d'autre part, de cette façon ça peut renforcer la quinte (bon, peut être un peu trop)
non mais, tu ne bare pas la MI grave, mais tu l'étouffe avec le bout du doigt(c'est plus facile qu'il n'y parait) et sinon, je ne crois pas que ça renforce la quinte. je crois que ça sonne faux :/

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

B3nD3r a écrit :
imkawed a écrit : EDIT:
je me suis rendu compte que, peut être, que tu tente de faire le barré sur toutes les cordes? parce que sur ta premiére photo, le mec barre la corde MI grave, alors qu'il ne "devrais pas" car elle ne se joue pas. c'est plus simple de barrer seleument à partir de la corde LA
bah non mon probleme c surtout l'écart entre l'index et les autre doigts, mais bon ton astuce a l'air pas mal (index juste sur le mi aigu) donc en attendant de m'habituer je vais faire avec...
Mais bon apres le truc c'est comment faire pour obtenir un ecart plus grand ? j'arrive vraiment pas a voir comment je pourrais faire (par rapport a la premiere photo).
Et par rapport a la deuxieme photo c'est pareil mon annulaire touche le Mi aigu et l'empeche de sonner et une fois de plus je vois pas comment faire pour y remédier...
je te disais ça car il m'est plus simple d'écarter le doigts quand je ne barre pas la MI grave...
quand tu barre avec l'annulaire les trois cases, en effet c'est dur de ne pas étouffer ou fretter la MI aigüe. mais tu n'est pas obligé(à pars si c'est un arpège) de jouer la MI aigüe(encore une fois c'est du dépannage!! :mrgreen: ) donc, tu choisis, entre ne pas barrer, ou etouffer la MI aigüe :gene3:
quand tu débute, des fois faut faire des petites concessions, pour passer un cap(enfin c'est comme ça que je procède; j'ai peut être taure...)
et puis sinon, pour finir, ne t'en fait pas ça viendra!! :D

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

imkawed a écrit :salut Grizz :)
tu parle de coloration?
parceque je le fait souvent (avec le petit doigt) quand l'écart est important, et je trouve ça plus rapide sur certains morceaux. mais en effet ça sonne pas pareil, j'ai pas compris pour quoi...
Pour la coloration, je parlais par exemple, de passer d'un C (X3555x) à un Csus (X3556X). Pour cet exemple, impossible de faire le Csus si tu fais le mini barré avec l'auriculaire, puisque l'auriculaire servirait ici à faire le "sus".

Pourquoi ca sonne différemment avec l'auriculaire ? J'ai souvent observé que lorsque ce type d'accord était fait avec l'auriculaire, la corde de mi aiguë avait tendance à sonner, alors qu'avec l'annulaire, elle sonne beaucoup moins souvent (question de souplesse des doigts, surement).
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

pedrovitch
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez sz

Message par pedrovitch »

imkawed a écrit :
pedrovitch a écrit :
imkawed a écrit :
EDIT:
non mais, tu ne bare pas la MI grave, mais tu l'étouffe avec le bout du doigt(c'est plus facile qu'il n'y parait) et sinon, je ne crois pas que ça renforce la quinte. je crois que ça sonne faux :/
pour l'étouffage, ok :)

par contre, à moins d'être accordé en drop d ou autre, barrer la MI grave renforce bien la quinte (très utilisé dans le métal pour renforcer les graves et donner l'impression d'un accordage plus grave), mais ici ce n'est pas désiré ...

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

ok, je ne conaissai pas lol :super:

Grizz:
merci pour les infos :)
pour ma part, j'ai plus de facilités à faire sonner la MI aiguë avec l'annulaire lol
sinon, il n'est pas obligatoire de faire sonner la MI aiguë? pour des accords. à pars pour des arpèges évidement; ce qui n'est pas du tout mon "truck" ... les arpèges :gene:

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Théoriquement, il faut faire sonner la mi aiguë, mais parfois, si on ne l'entends pas, c'est mieux ....
Jam 400 SRTJ400W (2001)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

:mdr1:
je voit!!
merci!!
Répondre