Cordes à revêtement anti-rouille... ça marche !

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Cordes à revêtement anti-rouille... ça marche !

Message par jimi_aymerix »

Pour ceux qui hesitent encore a mettre 12 euros dans un jeux de corde
je tient a vous dire que les ernie ball slinky ( avec le produit qui empeche la rouille)... et les elixir, et bien pour une foi ... C'est vrai !

Voila le ptit conseil de jimi aymerix pour pouvoir economisé sur ça futur guitare :)

Bho donc a la place de changer tout les mois de jeux de cordes je vous conseil d'acheté ça car c'est beaucoup plus rentable
Donc si vous suer beaucoup de la main en jouant (comme moi) votre budget corde sera moin lourd :D

Bon mon sujet parle de corde donc je l'ai mis dans la rubrique lutherie, si il n'aurai pas lieu d'etre la et bien deplacez le et je m'excuse d'avance ^^'
salut
Modifié en dernier par JFrusciante le mer. 30 sept. 2009 18:42, modifié 2 fois.
Raison : Titre non explicite

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: ET OUI C'EST VRAI !!!

Message par baloo »

Bonjour,
Pour un ancien du forum comme toi, tu devrais savoir que les titres en majuscule sont interdits, et que les titres non explicite aussi.
Merci d'éditer.

Topic author
jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Re: Et oui c'est vrai !

Message par jimi_aymerix »

Meme les meilleurs font des erreurs :)

Edit : je plaisante pour tous ce qui croirait que je me prend pour un boss, cela est dit avec ironie ;)

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Cordes à revêtement anti-rouille... ça marche !

Message par YannaY »

pour ma part j'ai essayé les nouvelles "coated titanium" de chez Ernie Ball...
la première corde à lâché au bout d'une semaine... bon , on peut se dire "un défaut de fabrication" , mais je casse les cordes à raison d'une par semaine !

elles cassent toutes au niveau des pontets .

je n'ai jamais eu ce problème , je remet au fur et a mesure des Ernie ball regular comme j'avais avant , et je n'ai pas de soucis avec celles là...
Retraité de forum-guitare.fr !

Pix
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat 1979
Ampli : H&K Tube50 Combo

Message par Pix »

Je suis intéressé, parce que je sue beaucoup des doigts, et ça fait des copeaux de crasse dégueulasse sur la corde, qui viennent saloper mon manche en érable.
Copeau de crasse dégueulasse : Bout de peau + Sueur + Bout de crasse du jour d'avant + Saletée des mais + bout de poussière.
Appétissant.
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html

felix427
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Maurice Dupont
Ampli : paevey classic 30

Message par felix427 »

Les elixir marche vraiment bien.

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35

Message par Nanoune »

felix427 a écrit :Les elixir marche vraiment bien.
Et niveau son ? Elles valent vraiment le coup ?
Image Image

DADGAD exclusif

felix427
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par felix427 »

Niveau son sa vaut le coup mais j'ai essayer que les cordes d'électriques (avec des tirants assez fort).
Après je pense que le son est aussi très bien sur les cordes de folk.

Par contre les cordes de guitares manouches me pose un problème, elles dur deux semaines; je transpire pas mal des mains et elles rouillent directes; jusqu'à présent j'ai toujours pas trouver la solution donc si vous avez une idée...

jpcote3
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : jackson
Ampli : fender

Message par jpcote3 »

moi je me suis acheter des elixir et au bout de deux semaine la 6e a briser...je me suis racheter un autre paquet de corde pi au bout de 4 jour la 4e a casser... alors je laisse tomber les elixir en plus ils sont 10$ de plus que les ernie balls (rose),mais le point posistif c'est qu'il ne rouille pas!

Les ernie balls je les pose je joue 4 heures avec, le lendemain ils sont toute rouiller.... mais au moin il coute moin chère!
la musique, le meilleur moyen d'expression......

Québécois et fière de l'etre !!!

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

felix427 a écrit : Par contre les cordes de guitares manouches me pose un problème, elles dur deux semaines; je transpire pas mal des mains et elles rouillent directes; jusqu'à présent j'ai toujours pas trouver la solution donc si vous avez une idée...
Comment le nylon arrive-t-il à rouiller ??????? :mdr1:
Pix a écrit :Je suis intéressé, parce que je sue beaucoup des doigts, et ça fait des copeaux de crasse dégueulasse sur la corde, qui viennent saloper mon manche en érable.
Copeau de crasse dégueulasse : Bout de peau + Sueur + Bout de crasse du jour d'avant + Saletée des mais + bout de poussière.
Appétissant.
Après avoir joué, tu enroules un bout de sopalin autour de tes cordes, et tu fais l'aller retour du sillet de tète jusqu'au chevalet. Ca élimine bien les excès de transpiration et de crasse, quand au "bout de crasse du jour d'avant", avec ca, il n'y sera plus :)
Et avant de jouer, un petit coup d'eau + savon sur les mains, ca le fait bien aussi :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Message par Alpha »

:hello:
J'en suis à me demander comment vous avez à être aussi négligents à propos de quelque chose qui revient aussi cher, d'autant si on n'en prend pas soin !
Pour ma part j'ai très souvent les mains un peu moites. Ma solution ? Un coup de lavage au savon de Marseille avant de jouer, un coup de chiffon microfibre pour chaque corde après avoir joué ...
Du coup, j'utilise quoi, un jeu de corde par mois parce que j'aime bien les cordes neuves. (j'utilise les Dean Markley 9-46)

Bref, faites un minimum d'efforts à chaque fois que vous jouez et vos cordes (et donc votre budget) n'en pâtiront pas.

Sur ce, bonne gratouille moi j'y retourne :D
Image

felix427
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par felix427 »

Grizz a écrit :
felix427 a écrit : Par contre les cordes de guitares manouches me pose un problème, elles dur deux semaines; je transpire pas mal des mains et elles rouillent directes; jusqu'à présent j'ai toujours pas trouver la solution donc si vous avez une idée...
Comment le nylon arrive-t-il à rouiller ??????? :mdr1:
Les corde de guitare manouche ne sont pas en nylon :mdr1: (sauf certaine maurice dupont comme celle de dutronc (maccafarri "classique")

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX

Message par Mc Pili »

Tu te coupes une main. Tu transpires pas et tu joues moins... mmh, fais pas ca tout de suite, je vais peut être avoir une meilleure idée.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Autant pour moi .... l'habitude de jouer jazz et manouche sur une folk avec cordes nylon à oeillet :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

felix427
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par felix427 »

Ouai, sa ce fait mais c'est pas le plus courant. :)
Répondre

Retourner vers « Guitare »