quelle guitare seche pour un loulou de 5 ans?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
mw13
Newbie
Newbie

quelle guitare seche pour un loulou de 5 ans?

Message par mw13 »

alors l'année derniere, loulou avait 4 ans. il nous a demandé pour noel, une guitare. moi j'etais super fiere, ça m'a tjrs plu et je n'ai jamais su en jouer, et je n'ai jamais voulu prendre des cours à cause du solfège obligatoire bien decourageant...) et personne dans mon entourage pour m'apprendre "comme ça".
j'ai eu une guitare seche, et je jouais des melodies mais je n'ai jamais su faire 1 seul accord. bref je raconte ma vie là :rouge:
donc l'année derniere loulou de 4 ans n'a pas eu sa guitare à noel, car il avait choisi plein d'autres choses et nous avons pensé qu'avec des jouets il s'amuserai bien mieux (eh non, j'ai un loulou qui ne sait pas jouer avec des jouets... :triste2: ) il n'a pas ete deçu du tout, il n'y a meme plus repensé jusque cette année en regardant les catalogues de jouets !
"oh maman! je veux une guitare parce que l'année derniere je l'avais commandée et je ne l'ai pas eu" ... :-/ mon fils serait-il poete? lui qui est si reveur, il va composer de jolies ballades avec sa guitare ? :hehe:

donc cette année, loulou a 5 ans, et cette année, il aura sa guitare :super: seulement, moi la novice, comment choisir une guitare pas trop mauvaise? une guitare
-que je n'ai pas à raccorder toutes les 5 min (sachant que je n'ai pas du tout l'oreille musicale :mdr3: )
-qui ne soit pas trop chere ... oui parce qu'il va devoir apprendre à la respecter, sa guitare : la ranger quand il ne s'en sert pas, ne pas la jeter, ne pas frapper ses freres :happy1: :nonon:

bref et des sites serieux où je pourrai acheter cette guitare?

je vous remercie d'avance! qui sait, peut etre que je vais m'y mettre en meme temps qui mon fils finalement! :mrgreen:

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : godin lgx SA usa
Ampli : Fender cyberdeluxe

Re: quelle guitare seche pour un loulou de 5 ans?

Message par tonio1611 »

la question est veut t'il jouer de la guitare ou jouer A la guitare tu voit ce que je veut dire ?
franchement a cet age la une guitare classique acheter en supermarché suffit largement (c'est ce que j'avais eu moi et tu ca marche pas si mal que ca)
et après tu voit si ca l'intéresse vraiment tu lui en achetera un autre dans 2 ou 3 ans :ange:
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!

Topic author
mw13
Newbie
Newbie

Message par mw13 »

oui oui, je ne veux pas mettre trop cher pour voir si plus tard il voudrait prendre des cours ou non!

mais je veux quand meme qu'un son sorte de la guitare, sinon aucun interet :hehe:

puis quelle taille prendre? c'est qu'il croit encore que le pere noel existe :gene:

Pithyou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : rolland cube 30x

Message par Pithyou »

mw13 a écrit :-que je n'ai pas à raccorder toutes les 5 min (sachant que je n'ai pas du tout l'oreille musicale :mdr3: )

bref et des sites serieux où je pourrai acheter cette guitare?

Pour raccorder la guitare il éxiste des accordeur , il ne faut meme pas avoir l'oreille musical , mais tourner les coredes jusqu'a le bouton soit vert

Pour les sites thomann et wood brass son bien . Il y a un sujet sur le forum qui parle de tout les sites =)
Rock is so yeahhh !!!!!fender telecaster classic player. boss ds 1. Rolland cube 30 et bientôt bugera v 55

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

un Ukulélé?? :)

Pithyou
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Pithyou »

imkawed a écrit :un Ukulélé?? :)
Si il veut faire de la guitare qu'il prenne la guitalélé de yamaha !
C'est la fusion entre guitare et ukulélé
C'est a dire la taille du ukulélé mais les notes de la guitare en plus petit !
Construit que chez yamaha ...
Le prix est de 80 euro avec la house
Produit vraiment très pratique pour les deplacement ou pour les petits bou :langue2:
Rock is so yeahhh !!!!!fender telecaster classic player. boss ds 1. Rolland cube 30 et bientôt bugera v 55

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

c'est que je me dit qu'a 5ans, un ukulélé est plus simple à jouer, pour les accords et tout. 4 cordes ça fait moins peur aussi lol

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Je te conseillerais aussi la guitalélé de yamaha, pour ses 6 cordes, juste au cas ou la guitare lui plaise et qu'il veuille prendre des cours par la suite. Il pourra prendre ses premiers cours avec, ca ne pose aucun problème.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35

Message par Nanoune »

Excellent choix pour la guitalélé, en plus elle a un prix abordable.

Pour ce qui est de la fréquence de l'accordage, au début de vie des cordes il faudra souvent l'accorder, car des cordes neuves ne tiennent pas longtemps l'accordage. Il faut aussi tirer sur chaque corde nouvelle au moment de les fixer sur l'instrument afin d'éviter que l'enroulement autour de la mécanique n'ait trop de jeu (cela stabilise la longueur de la corde, et donc sa note :hehe: ) : voir la vidéo.
Accorder un instrument à corde avec un accordeur demande un peu de concentration au début, mais après cela ne demande aucun effort ^^
Image Image

DADGAD exclusif

Pithyou
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Pithyou »

Par contre si tu veux acheter la guita lélé fait gaffe qu'on te refile pas un ukulélé , c'est se qui ont esseyé de faire dans le magasin quand j'ai acheté ma guitalélé

Topic author
mw13
Newbie
Newbie

Message par mw13 »

merci pour vous reponses!
si qq'un ici vend une guitalélé d'occaz je suis preneuse!
80€ c'est un peu trop cher pour notre bourse, je ne pensais pas mettre + de 30 ou 40€

sinon, je m'orienterai vers une guitare pour enfant!

zzzcorp
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : Laney lionheart L20H

Message par zzzcorp »

j ai acheter cette guitare a ma fille de 6 ans et elle est un peut trop grande pour elle c est une taille 1/2
https://www.thomann.de/fr/startone_cg_851_18.htm
C est pas du haut de gamme mais je crois que c est suffisant pour un enfant
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html

jawax
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : strat classic 60's
Ampli : blackstar ht1r

Message par jawax »

Image
Répondre

Retourner vers « Débutant »