Salut à tous,
Voila un an que je fais de la guitare et j'ai une fender bulletstrat à 100euros.
Cette guitare me convient pas trop mal mais j'accroche vraiment beaucoup sur les LES PAUL.
J'aimerais savoir ce que je pourrais avoir pour 300€ max, sachant que j'aimerais si possible qu'elle soit pas mal polyvalente.
Merci à vous
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
moi je te conseil une épiphone ou une stag après épiphone est la sous-marque de gibson (si je me rappelle bien ) donc ça doit ce rapprocher plus des vrai LES-PAUL .
Tu peux aussi regarder du côté des custom 77, ils font vraiment de superbes grattes typés les paul, j'ai une depuis environ 2 mois et vraiment je l'adore, il y un bon test sur le forum du model london's burning cs4 (le model que j'ai). Elles sont un peu plus chères que ton budjet prévu (j'ai eu la mienne en période de solde à 400 au lieu de 500) mais ils font vraiment des guitares de qualité, le son est superbe, elle a une table massive en érable de 20mm, ce qui donne un sustain vraiment super, au niveau des mécaniques ca bouge pas, pas la peine de l'accorder tout le temps, là où je suis un peu plus déçu, c'est au niveau des finitions, mais si jamais tu as un pet ou un truc dans le genre,à ce qu'il parait le service après vente est au top . La guitare est assez lourde (environ 4.5 kg) mais là je te fais juste le topo de la cs4, il y la cs3 qui est plus orientée "nouveau rock" alors que la cs4 plus vieux rock vintage. Les epiphones ont vraiment une très bonne réputation, ce doit être des guitares de qualité.
Liens custom 77:
A oui j'oubliais de dire quelque chose de très important, tu peux acheter ces guitares que sur leur site, ce sont deux français qui ont inventé cette marque, leur but est de faire des guitares de qualité avec des prix abordables, pour cela ils suppriment les intermédiaires. Donc si tu veux les essayer, soit tu connais quelqu'un qui en a une ou soit les représentants de la marque viennent dans ta ville et expose leurs models. Si tu as des questions n'hésite pas, on est plusieurs sur le forum a en avoir
VIVE LE ROCK! LE VRAI! Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
En solde, je l'ai eut à 418 (environ 23 euros) avec frais de port mais comme elle ne l'est plus, ca risque de faire un peu chère. Sinon tu peux économiser encore un peu et peut être que tu pourrais te la payer.
Tien je de remarquer que le modèle gaucher est moins cher que le modèle droitier, y'a pas un problème?
VIVE LE ROCK! LE VRAI! Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...