Je suis nouveau sur le site. Mon intérêt pour la musique remonte à une période où la plupart d'entre vous étaient encore des anges qui volaient dans le ciel. J'avais 8 ans en 1970, le frère de mon pote avait créé un groupe, ils répétaient dans un garage...il y avait une batterie et y laissaient des guitares que nous utilisions en cachette. Sur les murs il y avait des posters de woodstock. Je me demandait qu'elle admiration pouvait-on avoir avec des personnages habillés en "gueux!". Puis je les ai entendus jouer...et là ! A cette époque il y avait encore des "mange-disques" 45 tours vinyls et j'ai pu acheter et écouter les rolling-stones, Neil Young, les Beatles, Chuk Berry,Otis reding, Wilson Pickett, James Brown,...je suis donc issu du rock mais j'aime aussi tout ce qu'écoutent les jeunes comme vous (j'ai lu les post sur ce site...) Green Day, Oasis, The Verve, Rage against machine...je suis souvent en retard, je mets du temps avant d'apprécier un groupe...par exemple je n'avais pas un réel intérêt pour U2 à l'époque mais aujourd'hui c'est mon groupe préféré après les Stones.
Je me suis acheté (par hasard, un magasin qui fermait dans le 15eme à Paris) une Levinson Blade que j'ai depuis presque 10 ans dans sa boîte. Elle est donc neuve! J'ai aussi acheté un ampli Fender deluxe 90...le vendeur m'avait averti que cet ampli ne me servirait pas chez moi...bref, je l'ai acheté
Je commence à jouer en téléchargeant sur youtube tous les "how to play...blues,rock ou une chanson que j'aime".
Récemment j'ai acheté à Montréal une guitare seagull 25 eme anniversaire et une Art et Lutherie parlor pour transporter avec moi lors de mes déplacements.
J'ai besoin:
1)De conseils pour l'achat d'une pédale.
2) D'un logiciel de création de musique.
3) De technique pour apprendre à mieux jouer (c'est LE plus important en fait...apprendre à bien jouer)
Un dernier point (cela n'engage que moi) j'avais 10 ans et dans le garage une fille a fait une réflexion au guitariste du groupe "tu es muet? tu devrais chanter..." Ca m'a marqué! Les mois suivants Michel s'est mis à chanter et j'ai trouvé ca très beau. Jouer et chanter c'est le soleil et la mer, le vent et les arbres, c'est des crêpes et du nutella, c'est ma Seagull et le Luthier...donc sur vos conseils je vais aller voir un Luthier.
Voilà pour les présentations telles que l'on me l'a demandé...
Très heureux d'avoir trouvé votre site.