Et donc la dernière corde (la plus fine) se coince à la toute dernière frette, donc quand je joue en aller retour la corde se coince et celà donne une bien belle fausse note. Que dois-je faire ? Dois-je amener ma guitare chez un luthier ou je peux le faire mois même ? Si oui comment ?
J'ai un autre problème : les cordes Dean Markey 10.46 sont elles bien fait pour cette guitare ? En fait, je ne m'y connais pas bien en guitare vu que je débute, mais possédant une guitare j'ai décidé de commencé, mais le problème c'est que les cordes étaient déjà cassées, donc j'ai du les remplacer et celui qui les a cassé m'a conseillé ses cordes là, mais au lieu de me rembourser les cordes je lui ai proposé de me les mettre lui-même. Il l'a donc fait mais je panse qu'il l'a très mal fait (voyez confirmation) :

Et aujourd'hui, l'avant dernières corde s'est subitement cassée alors que jouait tranquillement. Est-ce à cause des cordes qui ne sont pas adaptées à la guitare, ou les a-t-il vraiment mal mit ? Car ça ne fait pas longtemps qu'il les avait remplacé, et en plus je n'ai pas joué fort, et encore il aura fallut que je joue avec couteau comme onglet pour cassé une toute nouvelle corde ...
Donc voilas, merci de m'éclairer.
(Au fait combien coûte ce jeu de corde, j'ai malheureusement oublié, comme ça je sais combien il doit me rembourser, à moins que vous me conseillé des autres cordes sachant que je joue de l'alternatif/rock/metal)