Problèmes de cordes

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
david2294
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender Mustang IV

Problèmes de cordes

Message par david2294 »

Bonjour, j'ai une Washburn dont voici sa photo :

Image

Et donc la dernière corde (la plus fine) se coince à la toute dernière frette, donc quand je joue en aller retour la corde se coince et celà donne une bien belle fausse note. Que dois-je faire ? Dois-je amener ma guitare chez un luthier ou je peux le faire mois même ? Si oui comment ?

J'ai un autre problème : les cordes Dean Markey 10.46 sont elles bien fait pour cette guitare ? En fait, je ne m'y connais pas bien en guitare vu que je débute, mais possédant une guitare j'ai décidé de commencé, mais le problème c'est que les cordes étaient déjà cassées, donc j'ai du les remplacer et celui qui les a cassé m'a conseillé ses cordes là, mais au lieu de me rembourser les cordes je lui ai proposé de me les mettre lui-même. Il l'a donc fait mais je panse qu'il l'a très mal fait (voyez confirmation) :

Image

Et aujourd'hui, l'avant dernières corde s'est subitement cassée alors que jouait tranquillement. Est-ce à cause des cordes qui ne sont pas adaptées à la guitare, ou les a-t-il vraiment mal mit ? Car ça ne fait pas longtemps qu'il les avait remplacé, et en plus je n'ai pas joué fort, et encore il aura fallut que je joue avec couteau comme onglet pour cassé une toute nouvelle corde ...

Donc voilas, merci de m'éclairer. :merci:

(Au fait combien coûte ce jeu de corde, j'ai malheureusement oublié, comme ça je sais combien il doit me rembourser, à moins que vous me conseillé des autres cordes sachant que je joue de l'alternatif/rock/metal)
Modifié en dernier par david2294 le mer. 21 oct. 2009 13:33, modifié 1 fois.

felix427
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Maurice Dupont
Ampli : paevey classic 30

Re: Problèmes de cordes

Message par felix427 »

Il les à vraiment mal mis!!!! Les cordes doivent être toutes parallèle au dessus du manche; il emboîter les cordes dans la mauvaise glissière et tous est décalé, résultat la dernière glissière a 2 cordes et la première n'en à pas. Je ne pense pas que ton problème de corde soit liée au Dean Markey. Remet juste un nouveau jeu mais fait le toi même c'est mieux je pense...

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

C'est un pro qui t'as monté tes cordes comme ca 8| ...change de boutique!
Tu peu mettre des 10/46 sans problémes (j'ai payé les miennes 7€) ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
david2294
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par david2294 »

non ce n'est pas un pro c'est un "pote" qui faisait parti de mon groupe mais faut pas vous étonné si on est plus ensemble ... :hehe: Enfin voilas merci à vous deux!

glouryglogen
Newbie
Newbie
Guitare : Fender, Jackson
Ampli : Marshall

Message par glouryglogen »

LOOOL, on dirai un sketche, c qoi ce travail, tu voi bien que les petites encoches sont faite pour y "aligner" les cordes, logiquement tu voi bien que c'est décalé, tu va abimer ta guitare et surtout ton sillet, je te conseille de changer tout ça;

pour la largeur des cordes, il faut que la corde de mi grave soi entièrement rentré dans le sillet et quelle ne force pas sur les parois, aprés ça dépend comment tu t'accorde et ton style de jeux.

Topic author
david2294
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par david2294 »

je vais aller changé tout ça ;)
Répondre

Retourner vers « Guitare »