Alors voila j'ai remarqué que très peu de guitariste, tiennent leurs mediator à 3 doigts, c'est pourtant ce que je fais depuis 10 ans !
Je me suis renseigné sur le net et j'ai trouvé des infos qui traitent le sujet :
Pour ma part c'est un avantage sur le tapping :Après les règles, voyons les exceptions. Plusieurs virtuoses ont su développer un jeu particulier avec une tenue bien à eux. En hard-rock, Marty Friedman ou Michael Angelo tiennent leur médiator tenu à trois doigts. Autre exemple, Matthias Eklundh (Freak Kitchen) bloque le médiator entre le pouce et le majeur, et utilise l’index pour repositionner le médiator s’il a tendance à glisser dans un moment de fougue. Il tient son médiator à trois doigts un peu comme on tient un stylo. De son côté Steve Morse a aussi développé une technique similaire à trois doigts, en favorisant le contact pouce-index. Voici par exemple une photo tirée du site officiel du guitariste :
Ecoutons ce qu’en pense Jean Fontanille, guitariste et directeur d’une école de musique, qui utilise cette technique à trois doigts. « C’est sans doute la moins répandue. L’avantage est qu’elle permet d’acquérir une attaque très précise et un meilleur contrôle du son et de l’attaque, par contre elle rend difficile, voire impossible, le jeu alterné médiator et doigts. »
On peut balancer un petit riff de tapping, avec l'index, en gardant le mediator entre le dessous du majeur et la paume de la main (il faut un peu s'entrainer pour le reprendre rapidement, mais pour moi c'est bon ^^).
Donc y'en a-t-il ici qui utilisent cette technique de mediator ?