Quel Baffle ?
-
keutin
Topic author - Newbie

- Guitare : Vintage
- Ampli : So-Cal, Marshall1960
Quel Baffle ?
Ayant fait l'acquisition d'une tête Epiphone So-Cal, il me faut désormais un baffle, mais je ne sais pas lequel choisir, entre marshall 1960a , ou marshall 1960 av, Harley benton monté en celestion vintage, mon budget ne doit pas dépasser 400 euros, donc pour ce qui est du mesa ou du orange il faut oublier, et pour le marshall j'acheterai d'occase. Je désir donc un 4x12 qui ne dépasse pas 400 euros pour jouer du ska punk rock ( distortion punk new school ,et clair assez claquant )
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
Re: Quel Baffle ?
salut,
je pence que pour un budget aussi séré, le harley benton fera l'affaire?
c'est pour quoi le 4*12"?
je pence que pour un budget aussi séré, le harley benton fera l'affaire?
c'est pour quoi le 4*12"?
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
pourquoi ne pas prendre le cab qui va avec ta tête ?
>https://www.thomann.de/fr/epiphone_socal_412sl_cab.htm
.
>https://www.thomann.de/fr/epiphone_socal_412sl_cab.htm
.
Retraité de forum-guitare.fr !
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

un 4*12 à 200euros, je me demande si les HP sont dedans lol
non mais je pense que keutin veut un cab en V30
non mais je pense que keutin veut un cab en V30
-
keutin
Topic author - Newbie

- Guitare : Vintage
- Ampli : So-Cal, Marshall1960
Le halrey benton, oui mais la luterie n'est pas tip top apparament.
-
AncienMembre
Les Harley Benton V30, sans hésiter...
Pas cher car ébenisterie pas top, exact, mais qu'est ce que t'en as à faire honnêtement, que ce soit en bouleau massif, en pin des landes ou en agglo ikéa, tes oreilles n'en entendront pas la différence.
Pas cher car ébenisterie pas top, exact, mais qu'est ce que t'en as à faire honnêtement, que ce soit en bouleau massif, en pin des landes ou en agglo ikéa, tes oreilles n'en entendront pas la différence.
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

SeriousBanana
la lutherie compte quand même
tu a vraiment l'utilité d'un 4*12" ?
et puis les marshall dont tu parle sont hors budget, pour le AV du moins. le A aura un son chaleureux, pas clinquant.
choisit bien tes HPS, c'est l'essentiel. fait un tour ici
la lutherie compte quand même
oui mais à 400euro, je ne voit pas mieux!keutin a écrit :Le halrey benton, oui mais la luterie n'est pas tip top apparament.
tu a vraiment l'utilité d'un 4*12" ?
et puis les marshall dont tu parle sont hors budget, pour le AV du moins. le A aura un son chaleureux, pas clinquant.
choisit bien tes HPS, c'est l'essentiel. fait un tour ici
-
AncienMembre
On parle d'ébenisterie quand il ne s'agit pas d'instrument de musique.
Ca joue sur la propagation du son c'est clair, du bouleau massif comme je dis ça assure de bonne basses, c'est une référence.
Mais le Harley Benton vu son prix y'a pas photo pour le rapport qualité/prix: un son LEGEREMENT moins "optimisé" et un prix ENORMEMENT plus faible que les autres, je pense que y'a pas à choisir.
Au pire, tu enlèves le logo Harley Benton et tu colles le sigle Marshall dessus, t'es conforté psychologiquement.
Ca joue sur la propagation du son c'est clair, du bouleau massif comme je dis ça assure de bonne basses, c'est une référence.
Mais le Harley Benton vu son prix y'a pas photo pour le rapport qualité/prix: un son LEGEREMENT moins "optimisé" et un prix ENORMEMENT plus faible que les autres, je pense que y'a pas à choisir.
Au pire, tu enlèves le logo Harley Benton et tu colles le sigle Marshall dessus, t'es conforté psychologiquement.
-
Nanoune
- Maitre Guitariste

- Guitare : Takamine TNV460SC
- Ampli : Ibanez T35
loolSeriousBanana a écrit :Au pire, tu enlèves le logo Harley Benton et tu colles le sigle Marshall dessus, t'es conforté psychologiquement.
Tu reviens en forme SeriousBanana, ça fait plaisir

DADGAD exclusif
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

on est bien d'accord dans ce cas...SeriousBanana a écrit :On parle d'ébenisterie quand il ne s'agit pas d'instrument de musique.
à pars pour peut être pour le sigle marshall, vue que je ne suis pas spécialement fan.