même pas... (suspence)
même pas... (suspence)
... encore débutant j'ai vu une offre chez lidl :
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... stique.ar3
merci de me dire ce que vous en pensez.
mick
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... stique.ar3
merci de me dire ce que vous en pensez.
mick
-
belledeschamps
- Newbie

- Guitare : Art & Lutherie
Re: même pas... (suspence)
Franchement, essaye...
Après tout dépend, c'est sûr elle est pas chère.
Mais vaut-il mieux pas mettre plus d'argent et ne pas regretter son achat ?
Est-ce que c'est ton premier achat en guitare ?
tout dépend aussi de quelle style de musique tu veux jouer... Chacun a son avis mais je déconseillerai presque cet achat... après, tu vois, si tu veux jouer beaucoup, elle te lassera rapidement...
A bientot
tout dépend aussi de quelle style de musique tu veux jouer... Chacun a son avis mais je déconseillerai presque cet achat... après, tu vois, si tu veux jouer beaucoup, elle te lassera rapidement...
A bientot
-
Alidel
- Fan de guitare

- Guitare : Vintage Tele/Lag 4S
- Ampli : Roland Cube 15w
Chez moi le lien déconne
C'est la guitare Yamaha avec l'ampli ?
Si c'est bien elle, j'aurais bien voulu l'essayer si j'avais encore eu des ptits sous
Si tu as fini par l'acheter, dis nous si tu en es content
C'est la guitare Yamaha avec l'ampli ?
Si c'est bien elle, j'aurais bien voulu l'essayer si j'avais encore eu des ptits sous
Si tu as fini par l'acheter, dis nous si tu en es content
-
Grizz
- VIP

Ben si Lidl vends des guitares maintenant .... 
Le lien déconne aussi pour moi
Le lien déconne aussi pour moi
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
effectivement ça "clignotte" bizarre... même sur www.lidl.fr
voilà ce qu'il y a écrit :
Guitare acoustique Clifton
Le set Housse fournie avec sangles, poignée de transport et compartiment supplémentaire. Avec accordeur électronique et médiator. Méthode d’apprentissage et CD de karaoké inclus. Accordeur électronique avec 2 piles AAA fournies
y a une photo avec une guitare mais je me suis en train de me demander si il y a vraiment une guitare vu que ce que c'est écrit.
voilà ce qu'il y a écrit :
Guitare acoustique Clifton
Le set Housse fournie avec sangles, poignée de transport et compartiment supplémentaire. Avec accordeur électronique et médiator. Méthode d’apprentissage et CD de karaoké inclus. Accordeur électronique avec 2 piles AAA fournies
y a une photo avec une guitare mais je me suis en train de me demander si il y a vraiment une guitare vu que ce que c'est écrit.
deny a écrit :C'est quoi le prix?
49.99 €
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
je ne voit pas sur dette photo ce dont parle pikamick??
-
Alidel
- Fan de guitare

C'est peut-être la classique... Ce n'est pas le même prix vu que ce catalogue est du Lidl en Belgique mais je suppose qu'ils vendent les mêmes guitares 
Alidel a écrit :C'est peut-être la classique... Ce n'est pas le même prix vu que ce catalogue est du Lidl en Belgique mais je suppose qu'ils vendent les mêmes guitares
oui c'est la même photo, vous en pensez quoi?
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

c'est vrais que c'est beau la Belgique!!Alidel a écrit :C'est peut-être la classique... Ce n'est pas le même prix vu que ce catalogue est du Lidl en Belgique mais je suppose qu'ils vendent les mêmes guitares
pikamick:
c'est une guitare classique premier prix. en sapin, je ne sais pas si c'est habituel pour une classique
merci pour ta réponsebelledeschamps a écrit :Franchement, essaye...
A bientot
oui c'est mon premier achat de guitare... je voudrais apprendre à jouer de la "variété française" pour commencer (si je vois pas trop haut), genre renaud, goldman..., pas de métal par ex
-
Alidel
- Fan de guitare

J'ai demandé à mon prof ce qu'elle valait, il m'a dit :
Oublie-là elle est bonne pour décorer au mur...
Oublie-là elle est bonne pour décorer au mur...
-
Nanoune
- Maitre Guitariste

- Guitare : Takamine TNV460SC
- Ampli : Ibanez T35
Le minimum pour une "bonne" guitare classique de débutant c'est au moins 150€ (neuf). Compte pas en-dessous, sinon tu vas être rebuté par la très mauvaise qualité de l'instrument qui va mettre en péril ton apprentissage. Déjà que c'est dur quand on débute, si en plus on ne joue pas sur un instrument un minimum décent, c'pas drôle 
Modifié en dernier par Nanoune le sam. 24 oct. 2009 14:33, modifié 1 fois.

DADGAD exclusif
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

pikamick:
je te conceil de donner plus de precisions concernant tes gouts en musique, ton budjet et tout.
on essaiera de te conseiller au mieux
je te conceil de donner plus de precisions concernant tes gouts en musique, ton budjet et tout.
imkawed a écrit :pikamick:
mon budget, disons que je peux monter jusqu'à 200 € (après avoir montrer à ma femme que cette guitare c'est de la m..... (merci
mes gôuts : divers en fait, mais bon plutot genre goldman, renaud, etc...
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
La guitare Lidl doit etre bonne pour jouer a l'extérieur autour d'un feu de camps ou sur la plage
la guitare que t'emmène et qui risque rien
la guitare que t'emmène et qui risque rien
-
VictoretV
- Fan de guitare

- Guitare : LAG Roxane200 Jet500
- Ampli : VOX VT15
Totalement d'accord, je suis certain que c'est une excellente guitare de feu de camp, le sapin, le tilleul et l'érable y'a pas mieux, un peu d'alcool, un petit feu, des copains et tout ça doit bien prendre. Le seul hic c'est qu'il faudra bien penser à enlever les piles avant de bruler le pack entier.

-
imkawed
- Dieu de la Guitare

VictoretV:
pikamick:
je pense que pour jouer de la variétés et pop rock, le mieux c'est une guitare folk, une dreadnought en particulier.
tout dépend de ta taille, de la taille de tes bras. car à mon gout, une dreadnought, c'est trop gros comme caisse(pourtant je mesure un peu plus de 1m75, et j'ai des bras long). mais si tu teste et que tu te sent bien dessus, fonce.
des suggestions:
https://www.thomann.de/fr/cort_earth100ns.htm c'est un best sceller! ou la erth70, qui coute un peu moins cher avec juste des petits détails en moins dans la présentation.
https://www.thomann.de/fr/yamaha_fg_700s_nt_matt.htm
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUST ... READNOUGHT
pour un son plus doux et chaleureux, moins puissant, moins métallique/cristallin (la différence est minime et significative à la fois, selon les modèles) :
http://www.dv247.fr/invt/48840/
pikamick:
je pense que pour jouer de la variétés et pop rock, le mieux c'est une guitare folk, une dreadnought en particulier.
tout dépend de ta taille, de la taille de tes bras. car à mon gout, une dreadnought, c'est trop gros comme caisse(pourtant je mesure un peu plus de 1m75, et j'ai des bras long). mais si tu teste et que tu te sent bien dessus, fonce.
des suggestions:
https://www.thomann.de/fr/cort_earth100ns.htm c'est un best sceller! ou la erth70, qui coute un peu moins cher avec juste des petits détails en moins dans la présentation.
https://www.thomann.de/fr/yamaha_fg_700s_nt_matt.htm
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUST ... READNOUGHT
pour un son plus doux et chaleureux, moins puissant, moins métallique/cristallin (la différence est minime et significative à la fois, selon les modèles) :
http://www.dv247.fr/invt/48840/