Fender Standard Stratacoustic (up)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Fender Standard Stratacoustic (up)

Message par JFrusciante »

Bonsoir à tous,

Je commence à réfléchir sur un possible achat d'une Fender Stratacoustic, les reviews que j'ai vues jusqu'ici étant assez mitigées. Je suis assez séduit, et ça a l'avantage d'être électro-acoustique, ce qui m'arrange pour l'enregistrement. Mais d'après ce que j'ai lu le son est assez pauvre en unplugged (pourtant j'aime bien le timbre), et l'action est vraiment très haute.

Je ne peux pas l'essayer, Michenaud n'en a pas. Le prix est relativement bas (180€), donc j'imagine aussi que la guitare n'a pas une qualité de Martin ou Taylor. Quelqu'un a déjà joué dessus? Elle passe comment sur un ampli électrique?

Je prends n'importe quelle info ! :super:

Merci beaucoup, bonne soirée
Clément

Edit : J'ai une nouvelle question
Quelqu'un connait la différence entre la Std Stratacoustic WS et la Std Stratacoustic BK, à part la couleur?
Le préamp est le même, les caractéristiques aussi à première vue... Mais le prix diffère !
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Re: Fender Standard Stratacoustic (up)

Message par imkawed »

salut,
je n'en ais pas tester, mais je me suis interesser il y a un moment.
il y en a avec micro pagnetique simple, d'autres avec piezo, et d'autres avec les deux (les deluxe je crois)
mais ce ne sont pas de "vrais" acoustique, c'est plus une guitare electrique avec caisse de raisonance. le manche est celui d'une électrique.

PS:
dans le même genre, les ibanez talman

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Bonjour,
Je suis passé hier soir chez Music Leader, ils avaient une Stratacoustic Deluxe BK. J'en ai profité, après avoir lu ton post, pour faire un petit éssai rapide de cette guitare (c'est bien parce qu'il y avait besoin de renseignements, car ce genre de gratte ne m'a jamais interessé :) ).

C'est un concept de guitare qui pourrait être interessant, mais dans le cas de celle ci, c'est vraiment un très mauvais compromis.
En utilisation acoustique, le son est pas franchement à la hauteur de ce que j'attendais, plutot plat et linéaire, les graves sont relativement absents ( les cordes présentes sur la guitare n'étaient pas de très bonne qualité, mais mème avec de bonnes cordes, je doute que l'on puisse arriver à sortir de bons graves bien chauds). Rien à voir avec une electro acoustique, on est loin du compte !
Quand à l'utilisation electrique (branchée sur un VT50), le son est crachouillard, imprécis.
La guitare est bien équilibrée, aucun problème pour jouer à la sangle, pas trop lourde.
Le manche est typique d'une Strat, fin et très agréable, mais avec 21 frettes ...... la oui, ca fait un peu bizarre :)
L'action n'est pas choquante, au pire, elle peut se diminuer.

Pour résumer, cette guitare est une mauvaise acoustique et un mauvaise electrique :)

Le vendeur m'a indiqué quelques references qui devraient sonner beaucoup mieux :
http://www.taylorguitars.com/guitars/el ... oundcheck/

http://www.hamerguitars.com/?fa=series&sid=181 (D'après lui, ca serait le must du must ..... )

http://www.godinguitars.com/godinmultsteelduetpf.htm (J'aurais plus confiance en celle ci :) )

Sinon, il m'a aussi parlé de l'Ibanez Montage
http://www.ibanez.com/acoustic/series.aspx?s=Montage

Après, tout est question de budget, j'en suis conscient. Mais mon ressentit face à cette Stratacoustic n'a pas été bon.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Timi_kob
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Multiac/5th Avenue
Ampli : AS50R

Message par Timi_kob »

Bonjour,
Je suis d'accord avec grizz pour la Multiac, le truc c'est qu'il faut savoir que en acoustique, le son est quasiment inexistant. Le but principal de ces guitares et de jouer branché. De plus le Modèle présenté est un modèle "Duet" tu peu donc rajouté au moins 1200€ de plus que ce que tu voulais mettre pour ta stratacoustique.
Mais bon pour ce prix tu a une Vraiment bonne guitare.

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

D'accord merci beaucoup. En gros ça rejoint un peu ce que j'avais lu avant : pas une super bonne guitare, mais très décente pour le prix. Enfin c'est ce que j'ai compris !
A la base également j'avais pas du tout l'intention de m'acheter une électroacoustique ; sinon j'aurais économisé et je m'en serais pris une vraie de vraie dans quelques temps... Mais j'ai plein d'autres bricoles à choper, et une Strat US qui se profile à l'horizon pour dans un ou deux ans :] Et j'étais tombé sur la Stratacoustic, à un prix donné, qui pouvait me dépanner facilement pour mes petits enregistrements maison, sachant que ma musique se base surtout sur ma Telecaster (qui, elle, n'est pas une babiole) et beaucoup moins sur l'acoustique. D'où mon intérêt. Et ça me permettait aussi de caler un looper, etc ; bref c'était une assez bonne occase, quitte à repasser chez le luthier pour descendre un peu l'action ! Je pense que je finirai par la prendre, c'est pas un très gros risque... Je vais encore réfléchir un petit peu :)

Au fait merci beaucoup Grizz de t'être donné tant de mal pour quelques bribes d'informations :ghee:
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »