Hello,
Tiens je pensais que tu allais craquer pour la 370 ... pour info, elle est a 379 chez musicstore ...
Sinon, point de vue ampli, faut voir car y'a une différence de budget bien sur, mais pour ma part, j'utilise un LINE 6 SPIDER VALVE 112(a lampes), et il est HYPER polyvalent, une banque de sons prédédifinis par toute une série d'artites comme slash, metallica, AC/DC, sons classés par année, groupe, joueur, ou même chanson, bref, du top de chez top !
ET bien entendu, qualité LINE 6, donc pas trop de surprises possible, quand j'ai été l'acheter, au départ, j'allais acheter le BUGERA, beh le vendeur a réussi à me convaincre de prendre l'autre, et y'a pas un jour ou je le regrette, mais bon, une fois de plus, budget différent, donc à voir.
Pour info, comme je te l'ai déjà dit, j'ai équipé mon IBANEZ RG370Dx de micros actifs EMG, et la combi guitare + micros + ampli me donnent un truc de malade !!!
Allez, si t'as d'autres questions ou besoin d'autres conseils, n'hésite pas !!!
PS: la seule chose est que tu dois absolument pas acheter sur un coup de tête mais bien sur un coup de coeur, et quand y'a un truc qui te plaît vraiment et qui dépasse ton budget, vaut mieux parfois attendre de récolter le petit surplus et se faire plaisir correctement, quand j'y pense, j'ai mis le prix pour mon ampli, mais je suis parti quelques années avec ... mes erreurs du début, acheter des guitares "pas chere", mais se retrouver tout de suite hyper limité, donc, revente d'occase moins de 6 mois après, donc, perte de minimum 30 à 40 % + prix de la neuve, t'as vite fait le calcul

LTD Delux MH 1000-FR White - Marshall JCM 2000 DSL- Fender G-DecFifteen - Line 6 Pod HD 500
Décompte les jours avant Sonisphère 2011 à Amneville !!!!