Graves problemes doigts

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
yoyoz
Newbie
Newbie

Graves problemes doigts

Message par yoyoz »

Bonjour,

je ne poste pas pour moi mais pour ma mère qui a environ 60 ans. Elle fait de la guitare depuis 40 ans mais elle a de plus en plus de problèmes aux doigts. Par exemple son petit doigt ne peut plus se plier. De l'arthrose en fait. Elle prend des médicaments mais ça empire quand même. Lui enlever la possibilité de jouer de son instrument serait vraiment pas bon.
Vous avez une solution? Appareil? etc... n'importe quoi.

Merci d'avance! Ce serait d'une aide extraordinaire!

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Graves problemes doigts

Message par YannaY »

bonjour yoyoz :hello:

( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa :super: )
merci ;-)

pour le soucis...nous ne sommes pas médecins , de l'arthrose ça paralyse , ça ne va guère en s'améliorant... , je dirais que jouer peut aider à faire de l'exercice , mais il ne faut pas que ça en devienne une douleur...
Retraité de forum-guitare.fr !

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35

Message par Nanoune »

Comme le dit YannaY ici ce n'est pas un forum médical :)

Mais pour avoir travaillé quelques temps dans un hôpital ou dans une maison de retraite, je peux te dire que l'arthrose a une évolution et une atteinte différente selon les personnes (sévère, aigue, lente etc ...).

Je me souviens d'une lettre d'un abonné au magasine Guitare Classique qui demandait conseil justement, sur ces problèmes articulaires au niveau des doigts. La réponse fut que malheureusement il n'y avait pas de remède. Et de toutes façons, médicalement parlant, je ne vois pas comment on pourrait palier à cette déficience de la mobilité car il s'agit du cartilage des articulations quand même :-|

Si tu veux en savoir plus, je te conseille de lire l'article de Wikipédia à ce sujet.

Navrée pour ta mère, c'est une maladie très fréquente et méchante pour les musiciens à instrument à cordes :(
Image Image

DADGAD exclusif

Nina5662
Newbie
Newbie
Guitare : /
Ampli : /

Message par Nina5662 »

Je relis ce sujet un peu tard mais je me permets une contribution, car ma tante a vécu une situation très proche, elle aussi guitariste avec de l’arthrose aux doigts assez avancée. Elle a eu du mal à trouver quelque chose qui l’aide vraiment, mais ce qui lui a apporté un vrai mieux, c’est une série de petits exercices de yoga très doux pour les mains, axés sur la mobilité et la circulation.

Ça ne redonne pas de flexibilité miraculeusement, mais ça aide à garder ce qu’elle a sans trop de douleurs, et surtout à continuer à jouer un peu. Si ça peut permettre à ta mère de rester connectée à la guitare, même à petite dose, ça vaut le coup d’essayer.

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Bon conseil, mais depuis elle a ....... 75 ans :pompom:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

JeanLouisAndre
Newbie
Newbie
Guitare : Contreras

Message par JeanLouisAndre »

Bonsoir,
Moi aussi j'ai mal aux doigts et ma kiné ma donné des exercices et des étirements. ça m'aide un peu...
Bon courage !
JL
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »