Vibrato qui ne fonctionne plus
-
Tilade
Topic author - Newbie

- Guitare : Stratocaster fender
- Ampli : Fender super champ
Vibrato qui ne fonctionne plus
Bonjour, depuis que j'ai changé mes cordes le vibrato de ma strat est enfoncé. On peut monté dans les aigu mais pas descendre dans les grave, je rajoute aussi que mais corde sont très éloignées du manche. Que faire ? merci de votre réponse
-
Itaara
- Fan de guitare

- Guitare : KH202 / MH1000
- Ampli : Peavey 6505MH
Re: Vibrato qui ne fonctionne plus
Des Images sa pourrais aider stp =D
car un Vibrato qui fait des Aigu sans faire de grave c'est le monde a l'envers O_o
par contre si c'est un vibrato de style Floyd Rose avec des Vis de chaque coter tu peut régler la hauteur ^^
(Plusieurs photos sa serais bien x))
car un Vibrato qui fait des Aigu sans faire de grave c'est le monde a l'envers O_o
par contre si c'est un vibrato de style Floyd Rose avec des Vis de chaque coter tu peut régler la hauteur ^^
(Plusieurs photos sa serais bien x))
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
bonjour Tilade
( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa
)
merci
( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa
merci
Retraité de forum-guitare.fr !
-
xavi3r
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag Impérator 200
- Ampli : Changement en cours
Après un changement de cordes dis-tu ??
Il se peut que tu utilise une tension plus forte qu'avant, ou que pendant le changement un ressort s'est décroché... ( ce qui reviens à ce que Itaara disait ^^ )
Il se peut que tu utilise une tension plus forte qu'avant, ou que pendant le changement un ressort s'est décroché... ( ce qui reviens à ce que Itaara disait ^^ )

Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick (
-
zitac
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : y.paci 112,taka g320
- Ampli : ibanez tb X 15R
si tu est passé à un plus gros tirant, c'est normal et il faut juste que tu ressert un peu les vis là où il y a les ressort pour "tirer" le vibrato vers le bas (toujours, c'est ce que le vendeur de mon magasin favoris m'a conseillé
)
tiens il y a un tuto ici : http://fr.audiofanzine.com/vibrato-guit ... html#pages (page 3, n°10)
tiens il y a un tuto ici : http://fr.audiofanzine.com/vibrato-guit ... html#pages (page 3, n°10)
-
Tilade
Topic author - Newbie

- Guitare : Stratocaster fender
- Ampli : Fender super champ
Je vais allé me présenté ^^. J'ai resserré les vis est tout est redevenu normal =). Merci a vous.
-
felix427
- Fan de guitare

- Guitare : Maurice Dupont
- Ampli : paevey classic 30
Le tuto posté est sur le floyd; le fonctionnement est différent de celui d'un vibrato classique. Me bon vu la tète de ton vibrato c'est pas très bon signe...