Bon ben c'est à moi!
je vais essayer de faire court.
C'était en 1975. Je ne jouais que de l'acoustique depuis 2 ou 3 ans et je m'étais mis dans la tête de l'amplifier

.Je possédais un de ces petits micros qu'on installe sur la caisse de la gratte et qu'on branche avec un jack dans une entrée son de la chaine hifi.
Aucun matos à part un électrophone Radiola empoussiéré qui trainait dans le grenier et avec qui çà pouvait pas le faire.
Ce jour là, la chaine hifi venait d'arriver, promise pour mon passage en 3 ème.
Je déballe le matos: un ampli Continental Edison, une platine Gerhard et deux enceintes Setton (pioneer) avec les boomer blancs, qui avaient couté une petite fortune à mes parents.
Pressé comme l'ado pré-pubère que j'étais, je ne prends même pas le temps d'écouter une galette sur la platoche: le plus important était de tester ce que valait ma guitare une fois amplifiée.
Je déballe la chaine et tente d'installer les superbes enceintes au sommet de mon armoire de chambre

. Pas de bol, les fils sont trop courts et traversent donc la piaule à hauteur d'homme. ma mère m'appelle sur ces entre-faits et je décide de descendre au rez de chaussée pour satisfaire ce qu'elle a à me demander avec l'espoir secret d'avoir la paix par la suite. j'expédie donc les tâches courantes et remonte dans ma piaule tout à l'excitation de reprendre ce que j'avais commencé.
J'oublie évidemment le fil d'une des deux enceintes que je prend au niveau du visage. L'enceinte tombe du haut de l'armoire...sur la guitare.
Bilan: manche de la gratte cassé en deux et une enceinte complètement défoncée sur un côté.
Heureusement, les HP n'avaient pas souffert.
J'ai collé un morceau d'adhésif sur tout le côté abimé de l'enceinte et ma mère n'y a vue que du feu.
Il m'a fallu 3 mois pour avoir assez d'argent de poche pour faire recoller mon manche de gratte chez le magasin de zique du coin.