Metallica VS Megadeth...

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

Toothless pucks Guy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez Rgr 320-ex
Ampli : Roland cube 80 xL

Re: Metallica VS Megadeth...

Message par Toothless pucks Guy »

Les rythmiques de Metallica sont plus abouties, et inversement pour les solos, je pense que la comparaison s'arrêtent là !
Les deux groupes font des choses différentes, à part sur les 2 premiers album de Metallica où on retrouve la patte de Mustaine, cela varie énormément !
Mustaine est un très bon rythmique et lead, tout comme James Hetfield ! (qui est pour moi le meilleur rythmique au monde et de loin !), en lead, Kirk était bon, maintenant il ne sait plus jouer, il n'a plus aucun niveau, et je pense que 1/10 des guitaristes amateurs sont meilleurs que lui (en lead) mais il suit quand même carrément bien Hetfield en rythmique (blackened et master, se sont surement les seuls à pouvoir les jouer parfaitement !), chez Megadeth Chris est un excellent technicien, même le meilleur je pense, quand on voit ce qu'il case comme plan en sweep, ou son tapping à 8 doigts, bah ça fait mal au cul de tous les guitaristes sur Terre je pense^^ Marty Friedman était énorme comme gars ! je pense que c'est le meilleur lead que megadeth ai eu ! Quand on regarde les solos de "Holy Wars" ce sont des véritables chefs d'oeuvre !
Sinon en vocal, James est quand même meilleur chanteur que Mustaine, c'est même un de mes chanteurs préférés !
Après niveau batterie et basse bah je m'y connais pas assez pour me prononcer..
Sinon pour moi le groupe le plus "calé" au monde, c'est Slipknot, incroyable ce qu'ils fonts ceux là :O
Quand on voit le chanteur Corey Taylor qui passe d'une voix NU métal à une voix pop, tu te dis "put**n l'enc**é" je ne parle pas de Joey Jordison, qui met une volée à tous les autres batteurs (on dirait qu'il a 5 jambes ce gars..) Mick Tompson et James Roots qui sont tout simplement des malades en gratte, et je ne parle pas du reste du groupe du même niveau !
Enfin bref voilà j'ai donné mon avis ! :P

Ancien membre

Message par Ancien membre »

d'accord pour slipknot, après pour Kirk, c'est vrai qu'il fait qques fautes maintenant en live, mais il reste tout de même excellent ! ses solos genre à la fin For Whom The Bell Tolls ultra-rapides sont spectaculaires ! après je connais pas trop Megadeth, mais qu'on me dise pas que Kirk est mauvais quand on entend les solos de One ou les divers solos improvisés en live ! (à la fin de For Whom The Bell Tolls comme je disais !)

Toothless pucks Guy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Kirk est mauvais maintenant.
Il était bon avant, sur RL, Justice for all et peut être un autre album, quoique sur And Justice for all, Satriani l'aurait aider, ce qui ne m'étonnerai absolument pas.
Pour avoir vu des vidéos de lui en studio, il n'arrivait, à un moment pas à suivre une rythmique basique en métal.. ça fait peur !
Et puis attend des fautes il en fait énormément, mais pas des petites hein !! Sur des solos qui sont très faciles (du genre l'entrée de Welcome Home..) A ce niveau c'est pas pardonnable !
Après je ne parlerais pas de l'utilisation de la WahWah pour cacher ses erreurs..
Enfin bref, il fut un temps ou il était bon, mais ce temps est révolu depuis longtemps ! Quoique, sur des concerts des fois il lui arrive de très bien jouer (je pense à Nîmes en 2008).
Mais comparé à (tous) les guitaristes lead dans le métal, c'est un amateur.

dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dawiid »

Eh bien je vote Megadeth !!!

Riffs plus tranchants, plus aboutis, plus recherchés ... Au niveau rythmique c'est une question de goût mais elles sont indiscutablement plus recherchées.
Pour les solos, chez Metallica, à part quelques exceptions de "beaux" solos à la Master of Puppets, One, ... etc (les cultes quoi), chez les Four Horsemen ca tourne vite en rond et en wah. :ange:
Alors qu'il ya toujours eu des solistes d'exceptions chez Megadeth, bien sur le presque légendaire Marty Friedman, mais il y a aussi eu Chris Poland, et le petit dernier qui s'avère être en fait un GRAND dernier, Chris Broderick. Quoi vous demandez à voir ? Ok ...
[youtube]xohcxxt6oHo&feature=related[/youtube][youtube]NsYfLjsHBDE&feature=related[/youtube]
Entre autres ;)
Ensuite niveau texte, Mr Mustaine est très bon et nous débale des Poésies un peu sombres à la "My Darkest Hour" ou des trucs plus politiques "Hangar 18" ou religieux "Holy Wars... The punishment due"

Voila pour moi il n'y a pas photo :super:
Image

22septembre2010
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Vgs Cobras,Blade TCH
Ampli : Kustom 5w tt lampe

Message par 22septembre2010 »

deux bon groupe maintenant les musicien de metallica sont très bon et ceux de megadeth son très bof juste des bon riff et pas trop dur a reproduire metallica c'est pas simple master et très dur les solo de tout leurs titre sont aussi très complexe les concert son génial désole mais c'est incomparable

METALLICA+1

et aussi les rivalité ne sont plus présente il ont vieilli et ont pris du recule la raison de metallica pour viré Dave et largement suffisante et il ont eu raison !
Blade Texas Classique , Vgs Cobras , Gibson Les Paul Custom , Marshall JVM 100 w head avec deux baffle 1960 , Kustom 5w tout lampe , Zar 20 watt Combo ! pédale electro-harmonix metal muff artec duo blender drive, 70 s drive blender etc!!!!!

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

22septembre2010 a écrit :deux bon groupe maintenant les musicien de metallica sont très bon et ceux de megadeth son très bof juste des bon riff et pas trop dur a reproduire metallica c'est pas simple master et très dur les solo de tout leurs titre sont aussi très complexe les concert son génial désole mais c'est incomparable

METALLICA+1

et aussi les rivalité ne sont plus présente il ont vieilli et ont pris du recule la raison de metallica pour viré Dave et largement suffisante et il ont eu raison !
T'as pas du jouer souvent du Megadeth toi :hehe: Master Of Puppets, c'est de la rigolade si on compare à Take No Prisoners par exemple :] . D'ailleurs Master Of Puppets est loin d'être la plus dur de Metallica ... Je pencherais plus pour Blackened ou Dyers Eve pour la plus dure ... Et elles restent simples par rapport à Take No Prisoners. :]
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

22septembre2010
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

effectivement désole en attendant je reste sur mes position et les solo de KIRK on rien avoirs avec ceux de megadeth j'aime c'est deux groupe mais metallica et très haut !!!
Modifié en dernier par 22septembre2010 le sam. 21 mai 2011 22:21, modifié 1 fois.
Blade Texas Classique , Vgs Cobras , Gibson Les Paul Custom , Marshall JVM 100 w head avec deux baffle 1960 , Kustom 5w tout lampe , Zar 20 watt Combo ! pédale electro-harmonix metal muff artec duo blender drive, 70 s drive blender etc!!!!!

dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dawiid »

Tu trouves peut être Metallica très haut mais t'es pas fichu d'orthographier "Kirk" correctement.
Et la raison pour laquelle Dave c'etait fait virer, c'est que James Hetfield l'ivrogne avait frappé le chien de Dave. Le maître n'a pas trouvé ca normal. Ils ont commencer à s'engueuler, et Dave a finit par lui applatir la face de son poing surpuissant. :mrgreen:

Et puis bon tant mieux qu'il se soit fait virer, y'aurait pas eu Megadeth sinon. :super:
Image

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Waow, ça vole haut ici !! :mdr3:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Devilrider
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Samick les Paul
Ampli : Peavy vypyr 15

Message par Devilrider »

Pour moi c'est Metallica ^^ vous pouvez racontez vos salades j'aime bien megadeath mais Metallica c'est mythique , (my friend of misery .. Sublime !)
_ SAMICK Les Paul , IBANEZ xp 300 fx
_ Peavey Vypyr 15, peavey bandit 112
_ Zoom G2 (multi effet )
_ behringer hell babe hb-01 ( wah wah )

Elragondino
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Jackson DK2M DinkySW
Ampli : Line 6 Spider III

Message par Elragondino »

Ca me fait marrer les kévins influençables qui se rendent pas vraiment compte des choses. Quand j'arrive à lire des trucs sur Joey Jordison, je suis plié. Pas parce qu'il est nul mais parce que moi aussi il y a longtemps, j'avais vu une vidéo qui m'avait impressionné de lui, et je le considérais comme un "grand". Et ensuite, j'ai découvert Dieu ( aka Derek Roddy ) qui m'a vite fait oublier le jeu de Joey. Et peut-être qu'un jour, même dieu sera à la rue face à quelqu'un d'autre quand on l'aura découvert.
Bref, pour en revenir au sujet, beaucoup d'arguments qui à mon sens valent pas le coup.
Je comprends qu'on puisse aimer un groupe pour différentes raisons: la musique, la technique, le chant, le texte etc et que pour le coup on s'explique grâce à ça.
En revanche, la question n'est pas " quel groupe est plus technique que l'autre? " mais bel et bien: " Quel groupe vous fait le plus vibrer? ". Dragonforce est un groupe "ultra-technique" ( en studio puisqu'ils n'ont pas bonne presse pour les concerts ) et pourtant, c'est, je pense, un groupe difficile à écouter tellement il est indigeste car trop de technique tue la technique.
Je m'adresse surtout aux kévins qui parlent également de Kirk Hammet comme d'un monstre guitaristique alors que, tristement, il est l'un des guitaristes de grands groupes le plus pathétique du moment. Fiez vous seulement à votre ressenti par rapport à la musique.
En tant que musicien, j'ai conscience que beaucoup de chansons de Megadeth sont bien plus pêchues que celles de Metallica, mais la vibrante que la musique de Metallica me procure est incomparable, bien que pouvant être considérée comme simpliste par moment, et pourtant la technique tient une grande place dans ma conception de la musique.

Avancez donc véritablement ce qu'un des deux groupes vous apporte en plus par rapport à l'autre plutôt que de dire que l'un utilises des triples croches alors que l'autre y arrive pas, ou bien parce que l'un utilise des médiators plus souples que ceux de l'autre groupe .

ogyne
Newbie
Newbie

Message par ogyne »

Sans hésiter Megadeth. Mustaine est un grand grand guitar hero (pour moi dans la lignée de Dimebag). J'aime pas Kirk Hammett, je trouve qu'il n'apporte strictement rien, j'ai toujours trouvé que Lars Ulrich était un batteur très moyen et que Hetfield en faisait trop sur sa voix. En fait, je suis pas un grand fan de Metallica (et pourtant j'adore Machine Head).

Ancien membre

ben tiens moi jsuis d'accord avec Elragondino !

Angelofdeath
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez RGA42
Ampli : Fender Mustang II

Message par Angelofdeath »

J'ai une petite preference quand meme pour Metallica meme si Megadeath c'est aussi génial ! :D
recherche toujours plus pour progresser :D

Toothless pucks Guy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Punaise, quand je lis des atrocités sur Joey ça me met hors de moi..
C'est un des seuls batteurs sur Terre à pouvoir faire ce qu'il fait..
Dire que Joey n'est pas un grand en batterie est une énorme bêtise.. Beaucoup ne se rende pas compte que Slipknot est surement un des groupes les plus techniques du monde (largement plus que Dragonforce qui est un groupe qui me fait hurler de rire, trop de shred tue le shred..) et quand tu vois qu'ils sont TOUT LE TEMPS dedans, alors tu te dis, oui ça va ils sont pas mauvais..
Pour revenir à Metallica et Megadeth, arrêter de dire qu'un groupe est plus technique que l'autre, puisque c'est faux, ces deux groupes ne sont absolument pas dans la même optique de jeu métal, surtout dans leur rythmique..
Après dire que Master Of Puppets est "facile" à jouer me fais bien rire, je ne pense pas qu'une seule personne sur ce forum puisse la jouer "correctement"...
Après "Blackened" j'en parle même pas ! :mdr1:

Ancien membre

Je préfère Hetfield, il est plus beau que Mustaine. :langue2:

Voilà, puisque ce topic partait trop en flood "Machin est le plus forre, il est plusse mieux que l'autre", fallait bien rajouter une petite pierre de "non constructivité" à l'édifice.

Les comparaisons, faut les faire entre du matos de même utilité (tiens, comparons deux modèles de voiture de sport...), mais entre deux groupes de musique, appelant à la subjectivité, avec beaucoup de facteurs jouant (dont le côté influençable cité plus haut), ça revient à une bataille de boule de neige acharnée entre deux camps.

Si vous voulez comparer deux guitaristes, faite leur jouer la même chose à la limite, mais sinon en arriver à comparer deux façons différentes de jouer, de composer, etc etc, ça fait dialogue de sourd.

Elragondino
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Jackson DK2M DinkySW
Ampli : Line 6 Spider III

Message par Elragondino »

Toothless pucks Guy, j'ai failli m'étouffer quand j'ai lu ton post tellement j'ai ri. T'u n'as même pas pris la peine de faire des recherches sur Derek Roddy. Je ne suis pas un vulgaire fan de 14 ans qui est émerveillé parce que ça va vite. Je suis seulement batteur et j'ai conscience de la difficulté purement inhumaine de ce que peut accomplir ce gars là. Parce que pour rester uniquement dans le domaine d'un jeu Extrême, Joey en comparaison n'aurait qu'un bras et une jambe. Evidemment, là, on parle uniquement de l'aspect technique du jeu. Donc renseigne toi un peu sur Mr Roddy, et puis on en rediscute. Ce n'est pas parce qu'un type à fait un solo minable de batterie avec de la double pédale sur une plate-forme roulante qu'il est bon, qu'on soit d'accord là dessus.
Après quand tu généralises à l'ensembledu groupe Slipknot qui "serait" ultra technique, je suis partagé entre l'incompréhension et l'empathie. Appréciant le groupe pour un certain nombre de raison ( préférant d'ailleurs l'album Mate.Feed.Kill.Repeat aux autres, par rapport à la richesse musicale présente dans cette galette ), rien qu'à l'oreille, un auditeur objectif est à même de se dire " Ba j'aime bien, c'est musclé, c'est bien bourrin, mais musicalement, c'est de la pure merde ". Après, le guitariste se dit " Pas de préjugé, je vais aller voir les tablatures ". Et là, on se marre.
Un exemple: Get This

Riff principal: Sur les cordes Mi et La
0-1-4-0-1-4-0-1-4
0-1-4-0-1-4-0-1-4
Refrain:
------------5--------
3-4--4-----3---2-0
3-4--4---------2-0

Bizarrement, après avoir vu ça, je suis resté sur ma position: musicalement, c'est de la merde. Après, comme je le dis, j'apprécie certaines chansons mais pas pour des raisons "techniques", ce qui fait qu'on en revient toujours au même point: On apprécie la musique pour le ressenti, pas pour l'aspect Vitrine du talent des membres du groupe. C'est le débat entre le fond et la forme. Mais faut être conscient de ce qu'on avance tout de même. Tu manques de recul quand tu te lances aveuglément dans la défense de ton groupe. Qu'il te fasse vibrer, c'est une chose, mais faut tout de même pouvoir le juger objectivement sur ces points là, et encore moins se fourvoyer sur des aspects sur lesquels la majorité des gens est unanime.

Pour en revenir au sujet, et là encore, j'ai beaucoup ri, merci. Dire que Master Of Puppets ou Blackened est injouable correctement c'est premièrement mettre James et Kirk sur un piédestal grand comme les tours Petronas, et partir du principe que les gens de ce forum sont tous à chier. Je t'invite à te rendre dans la partie "Vos enregistrements" du forum pour te rendre compte que beaucoup de personnes parmi nous ont un talent certain et/ou ont beaucoup travaillé.

J'ignore depuis combien de temps tu apprends à jouer de la guitare, mais je peux t'assurer que Master Of Puppets est d'une simplicité technique plus qu'abordable. Et pourtant, il s'agit de la chanson qui me fait le plus vibrer au monde. Mais sachant la jouer, et ayant largement plus buté dans l'apprentissage d'autres chansons, il est clair qu'on est loin du " Y'a que James et Kirk qui sont capables de la jouer !!! ". Pour te dire, j'ai d'ailleurs commencé à apprendre la guitare dessus. Elle est assez formatrice dans les éléments techniques utiles au métal, demande une certaine dextérité pour un débutant, mais c'est justement ce qui aide à progresser pour ensuite passer sur plus difficile.Vraiment plus difficile.

En bref jeune padawan influençable ( rien d'offensant là dedans bien entendu, nous l'avons tous été ), prends le temps d'analyser ce que tu écoutes, prends du recul par rapport à ça et tu pourras un jour arriver à te rendre compte de ce que techniquement ça vaut, et surtout arriver à mettre de côté cet aspect pour retenir un beaucoup plus essentiel: la vibrante que te procure cette musique.

Lytt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Jackson Dkmg Dinky
Ampli : Bugera 6260

Message par Lytt »

Juste histoire de relancer là chose.
Donc je vais dire Megadeth. Je ne suis pas plus fan de l'un que de l'autre. Mais franchement, après avoir écouté Master of Puppets, je dois dire que le chant ne me plait pas trop. La voix est sympa, mais quelques détails me gênent. Pourtant j'aime plutôt bien l'instru.
Donc sur le coup, je préfère le chant de chez Megadeth.
Et puis bon, ils ont fait une version du theme de Duke Nukem, mais là c'est le fan-boy qui parle.
http://okuubokuu.deviantart.com/

22septembre2010
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

ce topic me fait bien chier metallica et sortie en 81 megadeth pas longtemps après mais en tout cas il sont toujours en activité!!!!! metallica dans les 4 personnalité ou groupe mondial indispensable megadeth pas aussi connu tout le monde connait metallica c'est les précurseur du metal ! alors chute!! une petite anecdote dans une école au canada (école de music) mon pote guitarist voyait les batteur se faire refoulait en masse au examen d 'entré la raison on leure demander 22 mesure de quatre temps il se plantait tous au plus simple meme si c'est mec savait faire des deroullé de l autre monde il savait pas faire comme le batteur d' AC/DC Pink floyd et tout les groupe de rock et hard rock qui joue en 4 temps c'est mec sont sortie son mondialement connu et ont très bien leurs place dans une rock band faut pas essayé de faire des topic sur sa et tien pour foutre la merde iron maiden formation du groupe 75 sortie mondial 80 5 ans pour sortire connu dans le monde entier et celui ici qui joue rien que number of the best ou d'autre il me fera bien rire parce que dire sa pour faire genre c'est nul :diable:

Ancien membre

fais un petit effort sur la grammaire et l'orthographe (et même les conjugaisons) et on pourra te répondre... ;)

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Heu ... o_O Je dois avouer que j'ai RIEN compris là o_O ... Enfin bref c'est deux excellents groupes plus différents qu'il n'y parait, et c'est deux groupes que j'adore :).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Ancien membre

22septembre2010 a écrit :ce topic me fait bien chier metallica et sortie en 81 megadeth pas longtemps après mais en tout cas il sont toujours en activité!!!!! metallica dans les 4 personnalité ou groupe mondial indispensable megadeth pas aussi connu tout le monde connait metallica c'est les précurseur du metal ! alors chute!! une petite anecdote dans une école au canada (école de music) mon pote guitarist voyait les batteur se faire refoulait en masse au examen d 'entré la raison on leure demander 22 mesure de quatre temps il se plantait tous au plus simple meme si c'est mec savait faire des deroullé de l autre monde il savait pas faire comme le batteur d' AC/DC Pink floyd et tout les groupe de rock et hard rock qui joue en 4 temps c'est mec sont sortie son mondialement connu et ont très bien leurs place dans une rock band faut pas essayé de faire des topic sur sa et tien pour foutre la merde iron maiden formation du groupe 75 sortie mondial 80 5 ans pour sortire connu dans le monde entier et celui ici qui joue rien que number of the best ou d'autre il me fera bien rire parce que dire sa pour faire genre c'est nul :diable:

:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Quelle bouillie, quel concentré de blasphèmes envers la langue Française, Bescherelle...

Quand on veut être compris, il est important de bien communiquer non ?? Car là, c'est mission échouée, totalement. Bref, joli argumentaire à déchiffrer, pouvant être utilisée dans la formation des différents professeurs de français (les pauvres).

Continue donc comme ça, et toi aussi tu te feras refouler, mais du monde actif (et avant cela, étudiant).

Pauvre jeunesse.

Spike57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ltd EC-401 OW
Ampli : fame

Message par Spike57 »

Comment peut - on comparer Metallica et Megadeth ? Bien que je sois pro-Metallica :hehe: je ne voterais pas parce que je ne sais pas sur quels critères on pourrait les comparer ? Pour moi on ne peut pas les comparer à part si l'on demande lequel est le plus technique ou lequel à le plus beau chanteur.
Bloody Hell !

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

Personnellement j'adore Metallica, j'aime vraiment leurs riffs (Seek and destroy, Master of puppets), mais par contre Kirk c'est une loque en live, et même James a complètement perdu sa voix :s
Techniquement, je pense par contre que Megadeth sont meilleurs. Mais bon après sur les albums studio, je préfère le rendu de Metallica :super:

Spike57
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ltd EC-401 OW
Ampli : fame

Message par Spike57 »

Elragondino a écrit :Toothless pucks Guy, j'ai failli m'étouffer quand j'ai lu ton post tellement j'ai ri. T'u n'as même pas pris la peine de faire des recherches sur Derek Roddy. Je ne suis pas un vulgaire fan de 14 ans qui est émerveillé parce que ça va vite. Je suis seulement batteur et j'ai conscience de la difficulté purement inhumaine de ce que peut accomplir ce gars là. Parce que pour rester uniquement dans le domaine d'un jeu Extrême, Joey en comparaison n'aurait qu'un bras et une jambe. Evidemment, là, on parle uniquement de l'aspect technique du jeu. Donc renseigne toi un peu sur Mr Roddy, et puis on en rediscute. Ce n'est pas parce qu'un type à fait un solo minable de batterie avec de la double pédale sur une plate-forme roulante qu'il est bon, qu'on soit d'accord là dessus.
Après quand tu généralises à l'ensembledu groupe Slipknot qui "serait" ultra technique, je suis partagé entre l'incompréhension et l'empathie. Appréciant le groupe pour un certain nombre de raison ( préférant d'ailleurs l'album Mate.Feed.Kill.Repeat aux autres, par rapport à la richesse musicale présente dans cette galette ), rien qu'à l'oreille, un auditeur objectif est à même de se dire " Ba j'aime bien, c'est musclé, c'est bien bourrin, mais musicalement, c'est de la pure merde ". Après, le guitariste se dit " Pas de préjugé, je vais aller voir les tablatures ". Et là, on se marre.
Un exemple: Get This

Riff principal: Sur les cordes Mi et La
0-1-4-0-1-4-0-1-4
0-1-4-0-1-4-0-1-4
Refrain:
------------5--------
3-4--4-----3---2-0
3-4--4---------2-0

Bizarrement, après avoir vu ça, je suis resté sur ma position: musicalement, c'est de la merde. Après, comme je le dis, j'apprécie certaines chansons mais pas pour des raisons "techniques", ce qui fait qu'on en revient toujours au même point: On apprécie la musique pour le ressenti, pas pour l'aspect Vitrine du talent des membres du groupe. C'est le débat entre le fond et la forme. Mais faut être conscient de ce qu'on avance tout de même. Tu manques de recul quand tu te lances aveuglément dans la défense de ton groupe. Qu'il te fasse vibrer, c'est une chose, mais faut tout de même pouvoir le juger objectivement sur ces points là, et encore moins se fourvoyer sur des aspects sur lesquels la majorité des gens est unanime.

Pour en revenir au sujet, et là encore, j'ai beaucoup ri, merci. Dire que Master Of Puppets ou Blackened est injouable correctement c'est premièrement mettre James et Kirk sur un piédestal grand comme les tours Petronas, et partir du principe que les gens de ce forum sont tous à chier. Je t'invite à te rendre dans la partie "Vos enregistrements" du forum pour te rendre compte que beaucoup de personnes parmi nous ont un talent certain et/ou ont beaucoup travaillé.

J'ignore depuis combien de temps tu apprends à jouer de la guitare, mais je peux t'assurer que Master Of Puppets est d'une simplicité technique plus qu'abordable. Et pourtant, il s'agit de la chanson qui me fait le plus vibrer au monde. Mais sachant la jouer, et ayant largement plus buté dans l'apprentissage d'autres chansons, il est clair qu'on est loin du " Y'a que James et Kirk qui sont capables de la jouer !!! ". Pour te dire, j'ai d'ailleurs commencé à apprendre la guitare dessus. Elle est assez formatrice dans les éléments techniques utiles au métal, demande une certaine dextérité pour un débutant, mais c'est justement ce qui aide à progresser pour ensuite passer sur plus difficile.Vraiment plus difficile.

En bref jeune padawan influençable ( rien d'offensant là dedans bien entendu, nous l'avons tous été ), prends le temps d'analyser ce que tu écoutes, prends du recul par rapport à ça et tu pourras un jour arriver à te rendre compte de ce que techniquement ça vaut, et surtout arriver à mettre de côté cet aspect pour retenir un beaucoup plus essentiel: la vibrante que te procure cette musique.

Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points mais cela dit pour Master Of Puppets je trouve que tu exagère un tout petit peu. Je crois que ce que notre ami voulait dire un peu plus haut c'est que de le jouer à la "James Hetfield " c'est pas si évident que sa. Peut être que tu arrives hein mais en tout cas faire ressortir la puissance qu'il met dans ce morceaux avec son jeu essentiellement en aller moi je trouve que c'est pas de la plaisanterie non plus.Il y "jouer" et "jouer". Après comme je l'ai dis je te rejoins sur les autres points.
Bloody Hell !
Verrouillé

Retourner vers « Groupe/Artiste »