Fender mexico

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Didier

Re: Fender mexico

Message par isdi »

Pas de soucis, j'y suis passé et été bien content de trouver de l'aide.
Voici une Classic 50s avec micros Standart (Alnico 5)
http://cdn1.gbase.com/usercontent/gear/ ... mfu_so.jpg

Une Classic 60s avec micros Standart (Alnico 5)
http://cdn1.gbase.com/usercontent/gear/ ... ytg_so.jpg

Maintenant, une Classic Player 50s équipée de micros 57/62.
http://medias.audiofanzine.com/images/n ... 235905.jpg

Une Classic Player 60s équipée de micros CS 69s
http://proguitarshop.com/media/catalog/ ... ont1_4.jpg

Visuellement, il est très facile de les identifiés, nombre de vis du pickguard, chevalet vintage pour les Classic Series, moderne sur les Classic player !
Les Classic Player ont des micros Fender Haut de gamme, contrairement aux micros des Classic Series.
Elles profite également du chevalet 2 points (dit "à couteaux) identique à l'US Standart.

Bref, ce qui se fait de mieux en Strat Mex ! ;)

Attention au profil du manche de la 50s, en V sur la Classic 50s et Radius de 7,5, en Soft V sur la Classic Player 50s et Radius de 9,5 .
Le dos du manche en V peut être déroutant pour certains ! ;-)
Le manche en C des 60 lui, est réputé des plus confortable .
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

Message par Gronaldo »

Là ca me permet d'y voir plus clair, j'arrive à voir les différences et à voir que oui c'est un modèle 60's que je cherche. Le truc que j'avais pas prévu c'est qu'il va falloir que je revende une de mes grattes pour acheter une nouvelle. Je vais mettre une annonce sur ce forum et sur leboncoin car je vais manquer de place et là ma copine est un peu agacé, chose que je peux comprendre. Voilà j'espère vraiment vendre ma cort car sinon mon projet ben sous le nez^^

Je vais voir quand le gars de l'annonce va me répondre, et puis ben sinon il faudra que ça attende. Merci encorde isdi et j'ai hate d'avoir la mienne vraiment.
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Prends ton temps, les bonnes affaires se présentent régulièrement et il faut parfois savoir attendre. J'ai attendu plusieurs mois avant de trouver une Classic Serie 50 pour 250€ à 120 km de chez moi !
Profite-en pour bien visualiser les différences visuelles entre les différents modèles ainsi que leurs caractéristiques.
Tu trouveras sur le net pas mal de tutos concernant les profils de manche, les différents radius, les sonorités de tel ou tel micros.
J'ai beaucoup insister sur le fait d'acheter autre chose qu'une Mex Standart en occasion car au bout de quelques mois, tu serais obligé de changer au moins les micros, ce qui coute encore relativement cher sachant que les micros céramiques se revendent très mal. D'où l'intérêt de trouver un modèle supérieur pour le même prix.
N'hésite pas en cas de besoin. :)
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Oui là de devoir faire de la place ça permettra de prendre le temps de voir les différents modèles, je commence à en savoir davantage grace a ce forum et à toi. Merci encore à plus tard. :super:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....

Message par kamikaze »

Pour ceux qui n'en ont pas, une Fender Stratocaster made in USA pour 749 €...
Modèle VIB FSR Spécial 60th....?
Et banzaï !

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Petite suggestion au passage, étant donné que tu possède une Cort M600, regarde du côté des Stratocaster Modern Player que l'on touchent neuve à 460€ et qui semblent bien polyvalentes:
Pour en avoir essayer une, agréablement surpris par cette gamme et surtout pour le prix !

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

isdi a écrit :Petite suggestion au passage, étant donné que tu possède une Cort M600, regarde du côté des Stratocaster Modern Player que l'on touchent neuve à 460€ et qui semblent bien polyvalentes:
Pour en avoir essayer une, agréablement surpris par cette gamme et surtout pour le prix !
Bonsoir,
J'ai regardé les modern player, elles sont pas mal mais niveau qualité ca vaut quoi? et quant a prendre une neuve à 500 roros, ben je resterais bien sur la mexico white artic mis a part son manche en érable qui serait mieux en palissandre je sais, mais j'aime vraiment ce modèle j'arrive pas à dire pourquoi :mrgreen:

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Les Modern Player sont fabriquées dans la même usine que les Squier Classic Vibe, dont la réputation n'est plus a faire.
Le modèle que j'ai essayer par simple curiosité, était bien fini alors que j'avais quelques préjugés de par sa provenance asiatique.
Mais comme tu le dit, si tu est attiré par un modèle sur lequel tu as flasher, ne cherche pas plus loin et attend la bonne opportunité. :)

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Gronaldo a écrit :Bonsoir,
J'ai regardé les modern player, elles sont pas mal mais niveau qualité ca vaut quoi? et quant a prendre une neuve à 500 roros, ben je resterais bien sur la mexico white artic mis a part son manche en érable qui serait mieux en palissandre je sais, mais j'aime vraiment ce modèle j'arrive pas à dire pourquoi :mrgreen:
Non, ce n'est pas mieux ou moins bien en palissandre qu'en érable, c'est juste différent ;-)

L'érable apporte quelque chose de très claquant en plus de l'aulne et des micros simples. C'est particulier, mais pas pour autant mauvais, moi j'adore ça sur la mienne.

Et c'est sur quel modèle que tu t'arrêterais pour ton Artic White ? Une standard ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Apparemment il s'agirait de la Standart HSS en Mapple.
L'inconvénient des manches tout érable, c'est que lors d'un éventuel re-frettage, la touche doit être revernie, faisant ainsi augmenter la facture de façons conséquente .

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

isdi a écrit :Apparemment il s'agirait de la Standart HSS en Mapple.
L'inconvénient des manches tout érable, c'est que lors d'un éventuel re-frettage, la touche doit être revernie, faisant ainsi augmenter la facture de façons conséquente .
Re,
isdi mon choix porte sur une standard modèle s-s-s, artic white et je savais pas que l'erable il fallait le vernir après refrettage, et le palissandre non?

Voilà le lien du modèle qui m'interesse http://www.michenaud.com/p6859/fender-s ... sewood.php à différence de chez woodbrass, michenaud eux l'ont avec le manche soit erable soit palissandre, donc c'est plus interessant!!

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

La stratocaster-fender-standard-mex-touche-palissandre-arctic-white existe chez Woodbrass.

Que tu achètes en neuf ou d'occase, il serait bien de pouvoir essayer l'instrument avant d'acheter. ;-)

Pour ta question sur le vernis : le palissandre, non.

Après, le choix ne devra pas se faire exclusivement sur le coût de restauration, mas surtout sur le confort de jeu.

Si tu as l'occasion d'essayer érable et palissandre (enfin, deux guitares hein, les manches mix érable-palissandre, pas sûr que tu trouves :happy1: ), tu pourras ainsi te faire une idée.

Il y a des partisans de chaque camp. C'est une question purement personnelle.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Tout a fait ! ;)
Chez Bax Shop actuellement, une Standart avec MN :

http://www.bax-shop.fr/fender-standard- ... te-mn.html

Je pense que c'est celle que souhaite notre ami Gronaldo.

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

isdi a écrit :Tout a fait ! ;)
Chez Bax Shop actuellement, une Standart avec MN :

http://www.bax-shop.fr/fender-standard- ... te-mn.html

Je pense que c'est celle que souhaite notre ami Gronaldo.
Oui c'est exactement celle là qui me fais tourner la tete :gene2:, après j'attends des nouvelles de l'annonce d'audiofanzine, le mec m'a dit qu'elle etais toujours en vente et il doit me filer d'autres photos il m'a dit donc j'attends voila. Mais si je prends pas celle d'occaz ben ca sera du neuf tant pis. :D

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Prends une occaze, prends une neuve, mais surtout... prends ton temps et trouve la bonne ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Martin_Rotsey a écrit :Prends une occaze, prends une neuve, mais surtout... prends ton temps et trouve la bonne ;-)
C'est surtout que je me dis si je prends pas cette occase là, ben je verrais une autre annonce. Je suis plus trop préssé comme au début!! Meme si c'est dur d'attendre lol :coeur: :coeur:
Après comme me l'a conseille isdi et je pense qu'il a raison, je vais plutôt partir sur un modèle d'occase qui sera mieux avec mon budget plutôt que d'acheter une entrée de gamme qui faudra changer micros ou autre. voilà sinon j'economise et je me paye une classic payer 60's neuve et le problème est réglé une bonne fois pour toute lol :)

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Ou en est tu avec cette Classic Player 60 d'occase ?
Je t'avoue qu'elle me fait de l'œil mais je ne veut pas te griller l'affaire ! :rouge:
Je vais me séparer de quelques broutilles et voir pour m'en procurer une rapidement, celle-ci étant dans mes favorites au cas ou tu ne ferais pas affaire. :super:

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

Je m'incruste pour une petite question périphérique... les différences entre une 50 et une 60, le type de manche, le kit micro ? J'ai l'impression que les 50's se réservent la touche en érable et les 60's la touche en palissandre ?

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Tout a fait, la touche palissandre est apparue de mémoire vers le milieu de l'année 59, d'où l'appellation des modèles de la série Classic, 50s et 60s .
Si tu as lu le sujet, les manches de la Classic Série 50s ont un radius de 7,5 et un profil en V (le dos du manche), contrairement aux 60s qui sont en radius 9;5 et profil en D.
Pour ma part, le plus confortable est le 60s mais c'est une question de morphologie des doigts et de ressentis, le radius 7,5 peut être déroutant également pour certains.
Pour les micros, relis le sujet et tu trouvera les réponses sur la différence entre les Classic Series et les Classic Player ! ;)

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par kamikaze »

Perso, j'ai toujours apprécié les manches en palissandre, mais surtout pour le côté très esthétique ! Et je m'étais payé une Mexicaine de 1994, qui était là, comme ça chez un luthier, elle ne semblait intéresser personne. Je me suis dis que cette très belle "black" serait de toute façon très...décorative, vu que je ne savais pas trop jouer à l'époque. Mais maintenant que te temps à passe, j'en suis très heureux !
Et banzaï !

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

Merci pour ta réponse ! Moi qui cherche à essayer une strat, et qui ai une préférence pour la touche palissandre ; financièrement parlant, j'ai l'impression que ces séries "classic player" se vendent, d'occas, presque aussi chères que les std us... c'est mon ressenti après un petit tour (rapide certes) sur le bon coin et au vu de la rareté des classic...

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

En gros, les Classic Player sont assez cotées mais on en trouve facilement entre 400 et 500 euros d'occase voir moins si on a affaire à un non connaisseur.
Ce sont quand même des guitares assez "typées" et elles n'ont rien en commun avec une Standart Mex. Le prix s'explique par le fait qu'elles sont construite avec des matériaux haut de gamme, du niveau des US Standart, les micros sont également issue des US, 57/62 pour la 50 et les fabuleux CS69 (Custom Shop) pour la 60. Le prix des micros seul atteint les 200€.
Au Etat-unis, la règle est de ne jamais acheter une guitare d'occasion plus de la moitié de son prix neuf, ce qui en France ne semble pas la règle ! :nono:

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par kamikaze »

La règle de l'occasion, sans vouloir te contredire, c'est simplement, et c'est valable pour pas mal de choses, c'est "gagnant/gagnant" surtout.......si tu comprends ce que je veux dire.
Perso, quand je trouve l'occase trop cher, soit j'achète du neuf ou rien du tout. Mais quand je vois des guitares en occase qui atteignent des prix exorbitants,.......je suis toujours étonné. Pas assez collectionneurs sans doute, pas assez bon guitariste, ça c'est sûr !
Les professionnels ont l'habitude de dire que du neuf après vente perd déjà 20 % de sa valeur (la TVA) ensuite selon l'état, et par rapport au prix d'achat ou du prix de vente du neuf pour un même modèle, et ensuite selon les règles de tous collectionneurs, rareté, mysticisme, et autres ....
Enfin ce n'est que mon avis avis et experience professionnel. Suis-je clair ?
Et banzaï !

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Tout a fait d'accord sauf qu'ici, nous parlons de guitares assimilés à un produit de consommation, pas de guitare qui coûtes 3000€ .
Des milliers de Strat sortent des usines Fender quotidiennement .
Après, si tu parle de guitare ayant atteint la 50ène, c'est plus dans le domaine des collectionneurs et là, en effet c'est la rareté du produit qui prime.
Se serait sympas que tu me communique en Mp le N°de Serie de ta Strat de 1994, j'expliquerais pourquoi plus tard. ;)

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par kamikaze »

Oui, exactement........Merci de le rappeler.
Et banzaï !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »